Alexandre KAWASPRESSO Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Bonjour,J'ai creuvé hier apres-midi, et en réparant sur le bord de route, en vérifiant le pneu je me suis apercu qu'il y avait un trou dans le flanc, la chambre a bien été percée au meme endroit.Est-ce possible de réparer le pneu avec une simple rustine ? C'est un trou assez petit, genre 1 ou 2mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 il est possible de découper un morceau du flanc sur un pneu usagé et de le placer a l'intérieur de ton pneu a l'endroit ou il est légèrement couper se sera plus solide et efficace que de mettre une rustine mais je ne garantie pas le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 et sa bouche aussi un trou (par sur des pneus) le flanc Breton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis DUPUY Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Il existe des kits de réparation destinés aux tubeless commercialisés par une grande marque de pneus pour cycles Française. Deux modèles sont proposés : pour VTT ou pour route. Les "patches", que j'appellerai rustines rigides ont un diamètre d'environ 2,5 cm pour le VTT et 1,7 cm pour la route. L'avantage, par rapport aux rustines, est que ces patches ne se déforment pas et n'ont pas tendance à passer à travers les coupures importantes. Attention de ne pas se mettre la colle spéciale sur les mains, elle est difficile à enlever. J'ai toujours ces deux modèles en réserve, à utiliser selon le diamètre du trou.Je les utilise souvent et en suis satisfait. Quoi de plus rageant que de devoir se séparer d'un pneu neuf haut de gamme à la première sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis DUPUY Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Le nom de ces kits de réparation est : Rep' air tubeless. VTT ou Route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 3 octobre 2015 Auteur Share Posté le 3 octobre 2015 J'ai mis un bout de flanc de mon vieu pneu d'origine, je verrai si ca va tenir. C'est la derniere fois que je prend des Michelin, pneu quasi neuf déja un trou dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Je ne crois pas que Michelin soit à incriminer... c'est la faute à pas de chance. J'ai environ 30.000 km en Pro 4 Endurance depuis 3 ans et je n'ai jamais crevé ni eu le moindre problème, et pourtant, nous avons des routes bien pourrax en Belghistan!Je les gonfle à 8 kg pour 70 kg de bonhomme, et c'est too much! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Il me semble que c'est possible de reboucher un trou de cette taille avec de la super glu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis DUPUY Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Bonjour Alexandre,Tu as mis un bout de flanc de ton vieux pneu. C'est peut-être bien en attendant mais, crois moi, les patsch que je te préconise sont vraiment "miraculeux". Collés à l'intérieur du pneu, ce sont de véritables emplâtres et celui ci est comme neuf. J'ai usé presque jusqu'à la corde des pneus que j'aurais jetés neufs sans ces Repar'air. Ce sont des rustines à la fois souples et rigides qui ne sont pas assez élastiques pour se déformer et passer par le trou du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 3 octobre 2015 Auteur Share Posté le 3 octobre 2015 C'est un Michelin Pro4 service course en 23. C'est peu etre un pneu qui supporte mal les sorties type gran fondo aussi...Bref je verrais bien, j'ai un Vittoria Rubbino Pro en stock au cas ou le bout de pneu ca marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 10 octobre 2015 Share Posté le 10 octobre 2015 bonjourje ne crois pas que le pneu soit en cause (ceci dit il y a surement des pneus plus résistant que d'autres), les hasards de la route ne compte pas le nombre de kms parcourus avant de nous tomber dessus.j'ai percé des IRC Formula Pro Light pas donné du tout à la 1ère sortie (en tubeless) le pneu se réparant de lui-même mais ne tenant pas la pression plus de 4 bars. Une rustine pour réparation de pneus (pas de tubes) à fait le travail et cela fait près de 4000kms que la pression tient. Pour dire que ça vaut la peine de dépenser quelques dollars (dans mon cas) pour sauver la mise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 10 octobre 2015 Share Posté le 10 octobre 2015 j'ajoute une petite précision, c'est le flanc du pneu que j'ai percé, la semelle elle bloquant mieux les trous étant plus épaisse au centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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