Aller au contenu

Aide choix velo budget max 1400€


Geoffrey LECOUSTRE

Messages recommandés

Si tu as 15% de réduction sur ce modèle, tu auras fait un bon choix, il n'est pas mal du tout.

Il faut néanmoins que tu saches qu'à ce niveau, ce seront tes jambes qui devront faire la différence, et non les éléments constitutifs du vélo.

Il n'est pas mal, mais reste quand même de l'entrée de gamme. Pour ce prix, c'est tout à fait correct.

N'oublie pas qu'il faut encore ajouter les pédales. +/- 80 euros. + un porte bidon + bidon + une sacoche de selle avec le matos et chambre de rechange + compteur éventuel?

Voili voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce cbt, ça te ferais un vélo pile en dessous de ton budget, je connait pas la marque si ce n'est par les pub dans "le cycle" je connait personne roulant avec.

Il n y a pas d'info sur le poids (certes accessoire mais juste pour avoir une idée). je le préfère en noir&blanc, voir en noir&rouge mais ce n'est qu'une question de goût.

En tout cas tu risque pas grand chose, full 105 11, cadre carbone, les roues visions sont un peut lourdes (1930 g la paire quand même) mais ça reste au même niveau que des aksium ou des shim entrée de gamme, une bonne paires de roues et de jambes (c'est l'essentiel) pour la montagne un peut plus tard et c'est tout bon. De toute façon on peut pas tout avoir dans cette fourchette de prix.

Si ce vélo te plais fonce, c'est un site très sérieux; après faudra faire les règlage et la mécanique seul, mais j'ai cru comprendre que tu te débrouillez pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais sur les photos, on ne dirait pas des freins Ultégra, le pédalier non plus d'ailleurs...

Je me trompe peut- être, mais ce serait bien d'avoir des garanties à ce niveau via leur discussion en ligne. Et d'accord, celui-ci est nettement mieux que le précédent.

Par contre, ils n'ont plus toutes les tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et c'est même sûr (voir descriptif dessous) le pédalier et les freins sont de l'entrée de gamme shim...rs500 pour l'affreux pédaliers et r561 pour les freins, dommage sinon c'était une super affaire, les constructeurs son pénibles a faire du panachage surtout là, c'est deux gammes en dessous du reste du groupe, si au moins ils avez mis du 105.

Dans la même idée de bizareri j'avais remarqué le nouveau scott foil, le modèle équipé 105 a le même affreux pédalier (20E d’écart avec le 105/ 4 branches qui est plus classe...) c'est mesquin pour un  vélo à 3000e http://www.culturevelo.com/FOIL-30-7550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement sur un cadre de 56 cm ca ne va pas etre trop petit? Car la tu souleve un lievre car j'avais vu des modele en M notemment un giant en full ultegra en destockage chez intersport a 1220€ et je ne l'ai pas retenu me disant qu'il serai petit

Celui ci mais en 50x34 http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.pro.1.pro.compact/18537/76751/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tcr en M allez bien avec un tube supérieur de 55.5cm  c'est parfait pour ta taille, un vélo à peine trop court c'est pas grave tu mets une potence un peu plus longue tu sorts la tige de selle, normal quoi,

pour moi rien de plus affreux qu'un vélo trop grand sans sortie de tige selle et avec potence riquiqui parce que le "type" se retrouve trop allongé et a mal au dos...

si tu veux un vélo joueur et dynamique c'est du M qu'il te faut 54-55 selon les marques. Il me semble qu'un vélociste t'a d’ailleurs conseillé du 54 pour je ne sais plus quel modèle, addict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas eu vraiment de conseil de taille pour le moment mais tes remarques sont pertinentes et cela m'offre plus de possibilites car beaucoup de velo en M dispo dans les mag que j'ai ete voir je vais aller revoir demain le giant car il m'avait bien plus et avec l'economie faite je pourrais investir dans autres choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai confondu avec une autre conversation d'une autre personne:

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/question-poids-velo-besoin-de-reponse--33370/page:2

L'amis cycliste est un peut plus petit que toi est on lui a effectivement conseillé un M

je mesure également 1.82m pour 86 d'entrejambe d'où une sorti de tige de selle de 76cm sur mon vélo taille M 54.

depuis que je suis passer sur ce vélo mes collègues me dise que je suis bien posé dessus (j'avais un 57 trop grand pour moi même si ça fonctionais quand même), cette taille de vélo correspond plus à ma pratique, sortie dynamique de maxi 4h et courses de deux heures max.

l'essentiel est de se sentir bien sur le vélo et de bien régler les différentes côtes, hauteur selle, recul, hauteur potence, y' a plein de littérature la dessus, a affiner avec les sensations bien sûr.

Comme je te l'ai déjà dit un cadre trop court ça s'allonge potence, tige de selle, trop grand plus compliqué de raccourcir sans que ça ressemble à un vélo de cyclotouriste ( c'est sympa le cyclotourisme mais je crois que c'est pas ta pratique)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une 120mm en 110 j avais les genoux qui venaient heurter quelques fois le guidon en danseuse,  tu peut monter jusqu'à 130 voir 140mm mais là ça devient très très coursier

Je pense qu en 110 voir 120 mm tu devrais être bien, à voir avec quelle taille de potence le tcr est monté, une potence adaptée peut se négocier lors de l achat.

Une remarque sur ta sortie selle: avec 84 d entrejambe tu devrais avoir au x alentours de 84x0.885= 74.5 cm tu est peut être un peut haut d'où douleur derrière le genoux... Baisse déjà de 5 mm pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...