Aller au contenu

Complèments alimentaires !


Invité

Messages recommandés

Tout ça c'est du business et ça prouve aussi la puissance de l'effet placebo une fois de plus, avec des termes ésotériques du style "soutient le foie".

Tu te porterais sans doute tout aussi bien sans délester ton porte-monnaie, tout simplement car tu as probablement une excellente hygiène de vie globale (activité physique régulière, alimentation saine, bon sommeil et peu perméable au stress).

Après, je t'avoue que moi-même je cède et fais ma petite cure de Bérocca : si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal. On a tous besoin de nos pensées magiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Rémi Rochelet.

Par contre je ne suis pas tenté de "céder". Prendre ces "produits miracles" c'est encore ajouter à ce qu'on peut ingérer involontairement. Même chose pour les médicaments : uniquement ce qui est prescrit par le médecin et uniquement pour soigner efficacement le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmm, sauf qu'avec toutes les cultures intensives la terre est epuisée, les fruits et legumes de nos jours sont beaucoups moins riches en oligoelement et autre vitamine que dans le temps.

en faisant du sport comme nous le faisont, nous utilisons une quantité considerable de vitamine adec et Groupe B. en sachant la quantité d'action sur le corps.... sans en resentir directement les effets de suites.

personnellement je suis pour les complements, surtout les oligoelements.

les carences sont de plus tres difficiles a trouver, par exemple le magnesium, n'est present que a 3% dans le sang

 

pour reprendre le desmodium, si c'est pour faire des cures , regarde dans la gamme nutergia,(d'ailleur ils ont un super site, avec plein d'astuces) l'ergy-epur, qui contient entre autre le desmodium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien mais il y a quantité de bon produits naturels qui font du bien au niveau santé ...( anti oxydant, anti cancéreux, anti cholesterol, etc..)

je te prend des exemples au pif  , le vinaigre ou l'ail , la menthe , le choux  ...les fruits si bio etc...bref il y a beaucoup de marketing dans les suppléments qui d'ailleurs pris hors alimentation sont moins bien assimilés ..

Perso je fait beaucoup d'abus alimentaires   je vais surement le payer un jour ,   faire gaffe c'est pas mon truc ...

Tiens je vais essayer quand même le jus de betterave , j'ai vu cela avant hier soir a la TV et j'ai  regardé sur le*** les études sont très bonnes cela remplace les médicaments ( que j'évite) contre le cholestérol et fait diminuer la pression sanguine ...vu que j'en ai un peu de tension on va voir si cela marche ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...