Yorick KRUITHOF Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 Bonjour,Je vais essayé de vous décrire le plus clairement possible mon problème.Ce matin lors de ma sortie j'ai remarqué un bruit semblant provenir de l'arrière du vélo, un bruit du style "tac tac" blanc "tac tac" à nouveau, ce bruit est surtout notable lorsque j'arrête de pédaler. Je n'arrive pas a identifier d'où provient ce bruit. Corps de roue libre ?Si certains d'entre vous ont déjà eu quelque chose de similaire, merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 resserrer la roue libre, peut- être du eu dans la pignonnerie ?mais un bruit c'est souvent difficile à cerner , voir aussi les roulements de la roue arrière ? (à graisser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 Le frein arrière qui frotte sur une roue voilée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 voir si les roues n'ont pas un voileensuite je penserais a un roulement HS sur tes roues tu sors les roues du cadre et fais tourner a la main au niveau des axes pouvoir si ça ne raccroche pas un peu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 vérifier les rayons... sinon peut être juste la valve qui "tape" contre la jante.Le corps de roue libre est rarement fautifc'est quoi comme roue ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 28 septembre 2015 Auteur Share Posté le 28 septembre 2015 Merci à tous pour vos réponses.Pour ce qui est de la vis du dérailleur, j'ai déjà pensé à cette possibilité et revissé légèrement la vis de tension du câble.Ce qui est étrange est que ce bruit qui est assez fort quand j'arrête de pédaler s’est amplifié de façon significatif entre ma sortie de samedi et celle de dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 voir si ce n'est pas la valve de chambre a air qui tapote sur la jante j'ai déjà eu le problème et avec un petit bout de d'adhésif le problème a été réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 l'aimant de la roue qui tape sur le palpeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Si tu as des roues Mavic, le joint de corps de roue libre qui va mourir. Vite vite vite, faut le changer!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 28 septembre 2015 Auteur Share Posté le 28 septembre 2015 Oui j'ai des Mavic Ksyruim SLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 Et bien voilà....Changement de joint de corps de roue libre urgent avant que ça ne bloque la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2015 Share Posté le 28 septembre 2015 On en a déjà parlé ici:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/cliquets-fiabilite-mavic-sls--33349Et désolé, mais si c'est ça, la roue libre va se bloquer et tu seras obligé de pédaler tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 30 septembre 2015 Auteur Share Posté le 30 septembre 2015 Bonsoir,Vélo apporté chez mon vélociste et il s'agissait bien du corps de roue libre qui avait rouillé. Il l'a changé et depuis tout va bien.Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés