Yorick KRUITHOF PostĂ© le 27 septembre 2015 Share PostĂ© le 27 septembre 2015 Bonjour,Je vais essayĂ© de vous dĂ©crire le plus clairement possible mon problĂšme.Ce matin lors de ma sortie j'ai remarquĂ© un bruit semblant provenir de l'arriĂšre du vĂ©lo, un bruit du style "tac tac" blanc "tac tac" Ă nouveau, ce bruit est surtout notable lorsque j'arrĂȘte de pĂ©daler. Je n'arrive pas a identifier d'oĂč provient ce bruit. Corps de roue libre ?Si certains d'entre vous ont dĂ©jĂ eu quelque chose de similaire, merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 27 septembre 2015 Share PostĂ© le 27 septembre 2015 resserrer la roue libre, peut- ĂȘtre du eu dans la pignonnerie ?mais un bruit c'est souvent difficile Ă cerner , voir aussi les roulements de la roue arriĂšre ? (Ă graisser) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 27 septembre 2015 Share PostĂ© le 27 septembre 2015 Le frein arriĂšre qui frotte sur une roue voilĂ©e? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 27 septembre 2015 Share PostĂ© le 27 septembre 2015  voir si les roues n'ont pas un voileensuite je penserais a un roulement HS sur tes roues tu sors les roues du cadre et fais tourner a la main au niveau des axes pouvoir si ça ne raccroche pas un peu đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 28 septembre 2015 Share PostĂ© le 28 septembre 2015 vĂ©rifier les rayons... sinon peut ĂȘtre juste la valve qui "tape" contre la jante.Le corps de roue libre est rarement fautifc'est quoi comme roue ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF PostĂ© le 28 septembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2015 Merci Ă tous pour vos rĂ©ponses.Pour ce qui est de la vis du dĂ©railleur, j'ai dĂ©jĂ pensĂ© Ă cette possibilitĂ© et revissĂ© lĂ©gĂšrement la vis de tension du cĂąble.Ce qui est Ă©trange est que ce bruit qui est assez fort quand j'arrĂȘte de pĂ©daler sâest amplifiĂ© de façon significatif entre ma sortie de samedi et celle de dimanche Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 28 septembre 2015 Share PostĂ© le 28 septembre 2015 voir si ce n'est pas la valve de chambre a air qui tapote sur la jante j'ai dĂ©jĂ eu  le problĂšme et avec un petit bout de d'adhĂ©sif le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©glĂ©  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jeff SKI PostĂ© le 28 septembre 2015 Share PostĂ© le 28 septembre 2015 l'aimant de la roue qui tape sur le palpeur? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 28 septembre 2015 Share PostĂ© le 28 septembre 2015 Si tu as des roues Mavic, le joint de corps de roue libre qui va mourir. Vite vite vite, faut le changer!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF PostĂ© le 28 septembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2015 Oui j'ai des Mavic Ksyruim SLS Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 28 septembre 2015 Share PostĂ© le 28 septembre 2015 Et bien voilĂ ....Changement de joint de corps de roue libre urgent avant que ça ne bloque la roue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 28 septembre 2015 Share PostĂ© le 28 septembre 2015 On en a dĂ©jĂ parlĂ© ici:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/cliquets-fiabilite-mavic-sls--33349Et dĂ©solĂ©, mais si c'est ça, la roue libre va se bloquer et tu seras obligĂ© de pĂ©daler tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF PostĂ© le 30 septembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 30 septembre 2015 Bonsoir,VĂ©lo apportĂ© chez mon vĂ©lociste et il s'agissait bien du corps de roue libre qui avait rouillĂ©. Il l'a changĂ© et depuis tout va bien.Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés