Charles FULLENWARTH Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 J'aimerais des avis d'utilisateurs, quelle est votre ressentie, quel modèle avez-vous, combien de km environ et quelle boyaux utilisiez vous avant ? Je trouve les vittoria evo cx très bien, mais un peu fragile j'en ai "détruit" deux en l'espace d'une semaine.Pour l'hiver j'avais les conti sprinter, aucune crevaison, très résistant, l'idéal pour cette saison, il me suffira de les inverser l'hiver prochain, mais comme ils ne sont pas assez souple (mon avis) et que les sorties s'allongent je voudrais essayer autre chose.J'ai deux véloflex carbon en attente que je vais monter cet été, mais en attendant j'aimerais quelques choses de plus confortable que les conti, mais plus résistant que les vittoria et je suis tombé sur des challenge, mais je ne connais pas du tout ses boyaux, leurs qualités et défaut.Merci pour votre aide et contribution. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 "J'ai deux véloflex carbon en attente que je vais monter cet été"Nous sommes au printemps, tu sais. L'heure est venue 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 avril 2012 Auteur Share Posté le 6 avril 2012 Je suis au courant de ça, mais encore trop de "saloperie" qui traînent sur les routes et pistes cyclables et pas envie de les "amocher" avant mes sorties en montagne cet été ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Pfff 😆Je dis ça mais j'y connais rien au boyaux. Si j'achetais des roues carbone, je monterais en premier des Veloflex même en hiver, par principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Globalement, ça ressemble pas mal à du conti competition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RIBOT Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Bonsoir,J'ai monté des challenge criterium a la place d'evo cx il y a plusieurs semaine maintenant. Effectivement ce sont des chambres latex mais qui tiennent mieux que sur les vittoria.Sinon question utilisation, cela ressemble beaucoup au evo cx avec la particularité de tenir le coup sous la pluie et la carcasse est plus solide. Par contre j'ai eu un peu de mal à les centrer au montage.Pour conclure, de très bon boyaux à un tarif très interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 avril 2012 Auteur Share Posté le 6 avril 2012 Merci Laurent, j'ai effectivement un oeil sur les critérium, mais sont-ils moins sensibles aux coupures que les evo cx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 avril 2012 Auteur Share Posté le 6 avril 2012 Globalement, ça ressemble pas mal à du conti competitionLesquels, les challenge ou les panaracer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 avril 2012 Auteur Share Posté le 6 avril 2012 Allez, c'est bon maintenant on arrête les frais ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RIBOT Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 jusqu'à present ras question coupure, mais bon à voir dans l'avenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 bonjourje pense que les boyaux challenge sont les memes que j'avais dans les années 70/80qui etaient des clements critérium, et qui etaient d'excellent boyauxje roule encore avec il m'en restait 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 avril 2012 Auteur Share Posté le 8 avril 2012 Je crois que je vais me laisser tenter et faire l’expérience. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés