Eric HENNUY Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 J'ai lu ce que tu avais écrit à propos de la largeur des bouts, franchement je ne m'étais pas posé la question avant ton intervention.En tout cas cela doit être une opération très délicate, à faire étape par étape en enlevant un minimum de matière. Il y a des risques aussi qu'à la longue tu ai des bruits parasites car même avec une lime très fine l'état de surface ne sera plus jamais comme du neuf.Comme j'ai les 3 modèles chez moi je vais regarder aux largeurs, je te ferai un retour😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 Le meilleur rapport qualité prix ce sont les 105 carbone SPD SL (+-75€).Sinon les nouvelles SPD SL Ultegra R8000 viennent de sortir il y a des modifications mineures et du poids en moins, compter entre 100 et 120€ selon le marchand.Moi j'utilise des Dura Ace depuis des années mais il faut impérativement entretenir les roulements qui sont différents des autres modèles.Désormais les cales fournies avec les pédales sont bleues (2° de liberté angulaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 19 octobre 2017 Share Posté le 19 octobre 2017 J'avais plutôt en vue des pédales styles VTT, qui se clipsent des deux côtés, genre des M520 dont il est question quelque part dans ce post il me semble. Judicieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Voilà Schtroumpf Bricoleur, pour les SPD-SL largeur du bout:Rouge : 29,5 mmBleue : 29 mmJaune : 26,2 mmIl me semblait bien qu'entre rouge et bleue il n'y avait pas grand de différence en sensation.Il n'en est pas de même pour la Trappiste!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Pour moi c 'est judicieux si tu veux faire des sorties en mode cool car c 'est confortable en milieu "hostile" ou arrêts fréquents. Sinon les PD SL c 'est plus "route" mais les cales s 'usent vite !!! Pour moi usage Fitness (ou VTT mais pas randonneuse) SPD M 520 , sinon grandes sorties pédales PD SL ... et jaunes pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 OK. Pour l’instant je m’arrête pas vraiment en sortie dans la mesure où je roule tout seul. Le système VTT sur vélo route avait l’air plus confort. Si c’est vraiment pénalisant pour la route, je vais donc privilégier les SL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Pour avoir les deux je dirais spd = confort d engagement des cales, PD = plus légères mais - facile a retrouver la face clipsable. Pour un cycliste route habitué je pense qu il y a grosse préférence pour les PD SL même si.cout des cales non négligeable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Ok, merci Eric.J'hésite à passer aux bleues, je ne sais pas si ça apporte quelque chose. Mais réduire ces 29 à 26.2 ne me semble pas une mission impossible. Après avoir coupé mon pivot de fourche, je n'ai plus peur de rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 J’ai des chaussures de route Shimano, et la semelle est compatible avec les cales VTT. Du coup, ces pédales sont-elles vraiment moins efficaces que des pédales route ? Et vu que je ne cherche pas vraiment la performance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Pour moi, vieux rouleur qui fait pas mal de kilomètres annuels mais à petite vitesse, je les trouve bien et comme je ne progresse plus ( même que je stagne) je pense même à terme mettre des spd sur les velos (été Rose compact , hiver Giant triple et pneus de 28) car c 'est plus "idiotproof" comme lu précédemment et en plus je songe à venir aux cales sh 56 multidirectionnelles... Rouler rn vélo doit rester un plaisir et j arrête de me fixer des objectifs de "toujours plus" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 J’aurais même dit les R550 en rapport qualité prix. On prend 10 ou 20 g par rapport aux 105 mais le reste est idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Beaucoup de pro roulent avec des cales rouges chez look (Valverde, Bardet par ex) ou jaunes chez shimano. Ça doit pas jouer des masses sur le rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CAHU Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 Bonjour, Cycliste depuis peu, j’ai investi aussi dans des pedales auto. J’ai pris des chaussures shimano route avec pedales spd-sl, cales jaunes. Je testerai les cales avec moins de liberté, je trouve que j’en ai trop, et je frotte souvent les manivelles. Je profite de ce sujet pour demander un conseil : après les premiers tours de pedales ( et la première gamelle réglementaire!) il s’avere que je décroche bien à gauche mais très difficilement à droite, malgré un réglage faible du ressort ( peut être à cause d’entorses répétées...) Je voulais savoir si en mettant moins de liberté ( cales rouges ou bleues) il est plus simple de décrocher, et en attendant, peut-on tourner les cales pour arriver plus vite à la rupture sans conséquences sur le pédalage? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 On a tous un coté qui va mieux que l'autre, ce n'est pas grave mais il faut en avoir conscience.Pour bien décrocher, il faut deux choses: que ta chaussure soit bien serrée, et que tu y ailles franchement sans hésitation, d'un coup sec mais sans arracher comme un bûcheron.T'entraîner à l'arrêt en ayant un appui fixe comme un mur est une excellente idée. En prévention de la gamelle :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CAHU Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 merci pour ta réponse. Je vais m’entrainer Au mur alors :-) je vais en profiter pour tester quelques réglages et voir ce qui me semble le mieux. Comme il s’agit de mon côté « trottoir » ça m'embête de ne pas pouvoir décrocher rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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