Christian PARIS Posté le 21 septembre 2015 Share Posté le 21 septembre 2015 Depuis trois ans, je suis un traitement contre hypertension efficace à priori avec traitement AMLOR10.Parallèlement j'ai constaté une baisse significative de ma FCM et des valeurs moyennes pendant mes randonnées.Ma FCM qui était de 156/160 il y a trois ans, arrive peniblement à 140 maintenant. Quand je sui à 135 dans une montée, je suis presqu'à bloc! Le cardioloque constate ma faible FCM, mais ne met pas en cause le traitement.y a t'il parmi vous des cyclos confrontés à ce type de problème? j'approche les 70 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 septembre 2015 Share Posté le 21 septembre 2015 J'ai 69 ans et traité pour hypertension depuis de nombreuses années.Je connais donc bien le problème que tu soulignes. J'avais aussi une FCM assez basse car je prenais des Beta-bloquant.Mon toubib a changé de médoc suite à ma remarque et depuis 2 ans je suis beaucoup plus à l'aise dans les côtes.Une question : l' AMLOR 10 est-il un beta-bloquant ?Si c'est le cas il faut demander à ton docteur s'il est indiqué dans ton cas de changer de médication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 22 septembre 2015 Auteur Share Posté le 22 septembre 2015 Bonjour, Hélas non, ce n'est pas un béta. bloquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis LISSIDA Posté le 27 octobre 2015 Share Posté le 27 octobre 2015 Je suis également traité contre l'hypertension et je n'est aucune gène . je prend du NISIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 27 octobre 2015 Share Posté le 27 octobre 2015 J'ai un très léger béta-bloquant sans conséquences pour ma pratique du vélo, qui est lui-même un bon remède me semble t'il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Bonjour,je suis egalement sous 1/2 cachet de Nebivolol 5mg (bétablocant) pas de gêne, je monte à 140/145 puls dans les côtes à 71 ans je pense que c'est normal.Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 moi aussi je suis un hypertendu, avant je prenais du Temerit 5mg( prescrit par le généraliste ) et la à 135 plus j'étais à fond , j'ai arrêtéAprès visite chez le cardiologue, ce dernier m'a prescrit du Bisopropol 1,25mg et la je suis à fond à 150 pulsSans medoc , je dépasse les 170 à fond Je reste au Bisopropol J'ai 63 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 bonjour Bernard,le cachet que je prends Nebivolol 5mg c'est le générique du Temerit 5 et je suis monté à 153 puls au max en le prenant, à noter que pour le test d'effort ou je monte à 151 j'arrête le becablocant 2 jours avant, donc pas d'écart.Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Je prends la même chose, c'est vraiment léger et il y a deux ans (51 ans) j'ai dépassé les 180 bpm lors d'un test d'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Je suis traité aussi avec l'inhibiteur de l'enzyme de conversion (Coversyl) 10 mg; aucun effet secondaire.Je ne pourrais pas être traité par beta bloquant car j'ai un coeur qui bat très lentement (38p/min) ce qui pourrait être dangereux voir fatal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 30 octobre 2015 Share Posté le 30 octobre 2015 Bonjour à tous les hypertendus perso je faisais de l hypertension mais juste à l effort et donc a la vue de mes défis que j avais l intention de faire à l époque ( alpes d huez - ventoux -galibier- cette année dolomites sur plusieurs années ) ,mon cardio m avait prescrit du Kenzen 8 mg. mais aprés test d effort le même cardio m a conseillé de couper mon cachet en deux et depuis peu je ne prends plus rien ( j ai 57 ans)Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 octobre 2015 Share Posté le 30 octobre 2015 L'amlodipine est un inhibiteur calcique agissant par vasodilatation artérielle et non par modification de la Fc comme les bétabloquants.L'AMLOR ne semble donc pouvoir être incriminé, cependant si tu as un doute, tu peux demander à en changer car ce choix en 1° intention est un peu surprenant ; d'habitude plutôt IEC et/ou diurétique thiazidique. http://www.besancon-cardio.org/cours/66-inhibiteurs-calciques.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 octobre 2015 Share Posté le 30 octobre 2015 Oui certains bétabloquants sont +/- cardiosélectifs, et il existe bien entendu un effet dose-dépendant : ton dosage est très faible, mais si cela suffit à obtenir des chiffres tensionnels satisfaisants (inf ou égal à 14/8 au repos), tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 je suis traité depuis plusieurs année avec VALSARTAN et AMLODIPINE, mais la tension reste élevée (j'ai fait une MAPA sur 24 h). Depuis 15 jours je prend 1/4 de comprimé de NEBIVOLOL 5 mg le matin. J'ai remarqué lors de mes dernières sorties une baisse de ma FC, Mais je ne ressens aucune gêne. A 67 ans la mécanique n'est plus ceelle de nos 20 ans. De plus je fais la chasse au sel. On verra dans 1 mois si ça va mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 je suis traité depuis plusieurs année avec VALSARTAN et AMLODIPINE, mais la tension reste élevée (j'ai fait une MAPA sur 24 h). Depuis 15 jours je prend 1/4 de comprimé de NEBIVOLOL 5 mg le matin. J'ai remarqué lors de mes dernières sorties une baisse de ma FC, Mais je ne ressens aucune gêne. A 67 ans la mécanique n'est plus ceelle de nos 20 ans. De plus je fais la chasse au sel. On verra dans 1 mois si ça va mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Bonjour à tousJe rejoins le club des hyper-tendus...Depuis un mois je suis sous NEBIVOLOL 5mg (un cachton tout les matin). C'est un béta bloquant.Pour la tension maintenant c'est nickel. Par contre la fréquence au repos s'est effondrée (45 au lieu de 55) et à l'effort je n'ai pas dépassé 135 en moyenne je suis à 115-120 (avant j'étais à 150-155 dans le même type d'effort). Bon soit...Ce qui me chiffonne c'est que mes (modestes) performances ne semblent pas affectées. Je suis dans les mêmes moyennes qu'avant le traitement alors que je suis 20 ou 25 pulses plus bas. Comment Est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Bonjour Philippe,je suis à 1/2 de Nebivolol 5 mais je monte à 145/150 puls pour un age de 71 ans, quel age as-tu?d'autre part j'ai posé la question au cardiologue, comment se fait-il que je monte à 150 lors du test d'effort (avec 1 arret du b-blocant 2j avant) et je fais toute l'année dans les côtes 145/148 puls avec le b-blocant que je prends le matin, donc idem, il m'a répondu que ce n'était pas le même type d'effort, il est vrai que le test se fait en 12 mn en moy donc avec un échauffement de 7/8 mn max, alors que je ne fais pas de côtes avant 1/2 h d'échauffement.Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Bonjour Guy j'ai 56 ans je ne suis jamais monté à plus de 165. Maintenant il faut que je m'arrache pour passer 130. Par contre pas de différence sur mes perfs simplement les sensations sont bizarres. Je suis au tout début de mon traitement je vais demander à mon médecin si je peux reduire ma dose pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 Bonjour Philippe,pour moi ça fait 4 ans que je prends 1/2 cachet de Nebivolol 5 mg apres 3 pontages et tout va bien, je pense que s'il te réduisait à 1/2 tu pourrai monter plus haut en fréquence car 130 c'est bas surtout à ton age.Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 Je prends également du Nebivolol 5mg qui est un Beta-bloquant de nouvelle génération et permet donc de monter un peu dans les tours.Personnellement ( 69 ans ) je peux encore monter à 150-153 - dans les côtes - mais je suis plus régulièrement autour de 140/145. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés