Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Depuis trois ans, je suis un traitement contre hypertension efficace à priori avec traitement AMLOR10.

Parallèlement j'ai constaté une baisse significative de ma FCM et des valeurs moyennes pendant mes randonnées.

Ma FCM qui était de 156/160 il y a trois ans, arrive peniblement à 140 maintenant. Quand je sui à 135 dans une montée, je suis presqu'à bloc! Le cardioloque constate ma faible FCM, mais ne met pas en cause le traitement.

y a t'il parmi vous des cyclos confrontés à ce type de problème? j'approche les 70 ans.

Posté

J'ai 69 ans et traité pour hypertension depuis de nombreuses années.

Je connais donc bien le problème que tu soulignes. J'avais aussi une FCM assez basse car je prenais des Beta-bloquant.

Mon toubib a changé de médoc suite à ma remarque et depuis 2 ans je suis beaucoup plus à l'aise dans les côtes.

Une question  : l' AMLOR 10 est-il un beta-bloquant ?

Si c'est le cas il faut demander à ton docteur s'il est indiqué dans ton cas de changer de médication.

  • 1 month later...
Posté

moi aussi je suis un hypertendu, avant je prenais du Temerit 5mg( prescrit par le généraliste ) et la à 135 plus j'étais à fond , j'ai arrêté

Après visite chez le cardiologue, ce dernier m'a prescrit du Bisopropol 1,25mg et la je suis à fond à 150 puls

Sans medoc , je dépasse les 170 à fond 

Je reste au Bisopropol 

J'ai 63 ans 

Posté

bonjour Bernard,

le cachet que je prends  Nebivolol 5mg c'est le générique du Temerit 5  et je suis monté à 153 puls au max en le prenant, à noter que pour le test d'effort ou je monte à 151 j'arrête le becablocant 2 jours avant, donc pas d'écart.

Guy



Posté

Je suis traité aussi avec l'inhibiteur de l'enzyme de conversion (Coversyl) 10 mg; aucun effet secondaire.

Je ne pourrais pas être traité par beta bloquant car j'ai un coeur qui bat très lentement (38p/min) ce qui pourrait être dangereux voir fatal.

Posté

Bonjour à tous les hypertendus perso je faisais de l hypertension mais juste à l effort et donc a la vue de mes défis que  j avais l intention de faire à l époque ( alpes d huez - ventoux -galibier-  cette année dolomites sur plusieurs années  ) ,mon cardio m avait prescrit du Kenzen 8 mg. mais aprés test d effort le même cardio m a conseillé de couper mon cachet en deux et depuis peu je ne prends plus rien ( j ai 57 ans)

Didier  

Posté

L'amlodipine est un inhibiteur calcique agissant par vasodilatation artérielle et non par modification de la Fc comme les bétabloquants.

L'AMLOR ne semble donc pouvoir être incriminé, cependant si tu as un doute, tu peux demander à en changer car ce choix en 1° intention est un peu surprenant ; d'habitude plutôt IEC et/ou diurétique thiazidique.

 

http://www.besancon-cardio.org/cours/66-inhibiteurs-calciques.php

Posté

Oui certains bétabloquants sont +/- cardiosélectifs, et il existe bien entendu un effet dose-dépendant : ton dosage est très faible, mais si cela suffit à obtenir des chiffres tensionnels satisfaisants (inf ou égal à 14/8 au repos), tant mieux.

Posté

je suis traité depuis plusieurs année avec  VALSARTAN  et AMLODIPINE, mais la tension reste élevée (j'ai fait une MAPA  sur 24 h). Depuis 15 jours je prend 1/4 de comprimé de  NEBIVOLOL 5 mg le matin. J'ai remarqué lors de mes dernières sorties une baisse de ma FC,  Mais je ne ressens aucune gêne. A 67 ans la mécanique n'est plus ceelle de nos 20 ans. De plus je fais la chasse au sel. On verra dans 1 mois si ça va mieux.

Posté

je suis traité depuis plusieurs année avec  VALSARTAN  et AMLODIPINE, mais la tension reste élevée (j'ai fait une MAPA  sur 24 h). Depuis 15 jours je prend 1/4 de comprimé de  NEBIVOLOL 5 mg le matin. J'ai remarqué lors de mes dernières sorties une baisse de ma FC,  Mais je ne ressens aucune gêne. A 67 ans la mécanique n'est plus ceelle de nos 20 ans. De plus je fais la chasse au sel. On verra dans 1 mois si ça va mieux.

  • 6 months later...
Posté

Bonjour à tous

Je rejoins le club des hyper-tendus...

Depuis un mois je suis sous NEBIVOLOL 5mg (un cachton tout les matin). C'est un béta bloquant.

Pour la tension maintenant c'est nickel. Par contre la fréquence au repos s'est effondrée (45 au lieu de 55) et à l'effort je n'ai pas dépassé 135 en moyenne je suis à 115-120 (avant j'étais à 150-155 dans le même type d'effort). Bon soit...

Ce qui me chiffonne c'est que mes (modestes) performances ne semblent pas affectées. Je suis dans les mêmes moyennes qu'avant le traitement alors que je suis 20 ou 25 pulses plus bas. Comment Est-ce possible ?

Posté

Bonjour Philippe,

je suis à 1/2 de Nebivolol 5 mais je monte à 145/150 puls pour un age de 71 ans, quel age as-tu?

d'autre part j'ai posé la question au cardiologue, comment se fait-il que je monte à 150 lors du test d'effort (avec 1 arret du b-blocant 2j avant) et je fais toute l'année dans les côtes 145/148 puls avec le b-blocant que je prends le matin, donc idem, il m'a répondu que ce n'était pas le même type d'effort, il est vrai que le test se fait en 12 mn en moy donc avec un échauffement de 7/8 mn max, alors que je ne fais pas de côtes avant 1/2 h d'échauffement.

Guy

Posté

Bonjour Guy j'ai 56 ans je ne suis jamais monté à plus de 165. Maintenant il faut que je m'arrache pour passer 130. Par contre pas de différence sur mes perfs simplement les sensations sont bizarres. Je suis au tout début de mon traitement je vais demander à mon médecin si je peux reduire ma dose pour voir.

Posté

Bonjour Philippe,

pour moi ça fait 4 ans que je prends 1/2 cachet de Nebivolol 5 mg apres 3 pontages et tout va bien, je pense que s'il te réduisait à 1/2 tu pourrai monter plus haut en fréquence car 130 c'est bas surtout à ton age.

Guy

Posté

Je prends également du Nebivolol 5mg qui est un Beta-bloquant de nouvelle génération et permet donc de monter un peu dans les tours.

Personnellement ( 69 ans ) je peux encore monter à 150-153 - dans les côtes - mais je suis plus régulièrement autour de 140/145.





×
×
  • Créer...