Aller au contenu

Nouveau cadre


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

Effectivement cela parait cher. Les meilleurs cadres des plus grandes marques sont généralement entre 3000€ et 4000€. Maintenant, il me semble qu'il s'agit du tout dernier cadre donc la nouveauté se paie.

En revanche j'attire ton attention sur le fait qu'un madone surtout en version h1 sera complètement différent de ton domane en terme de géométrie. On ne peut faire plus différent. Prends en compte l'ensemble des paramètres avant de dépenser de telles sommes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre sera à taille équivalent plus long et la douille de direction beaucoup plus basse. Tu seras donc beaucoup plus pencher sur le vélo.

Le plus, l'angle de direction sera plus important donc le vélo beaucoup plus vif et réactif donc moins sécurisant quelque part.

Enfin le carbone utilisé sera plus rigide et le cadre demandera beaucoup plus de puissance pour s'exprimer et sera aussi moins confortable.

 

Dis nous en un peu plus sur ta pratique et ton expérience, mais gardes à l'esprit que ce type de vélo demande un niveau et un expérience conséquente pour profiter de ce qu'il peut apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Je me demande si tu es prêt à dépenser une telle somme pour un cadre, ne serait- il pas plus judicieux d'acheter un nouveau vélo complet à 5.000 euros (ce qui est déjà prohibitif), et garder en réserve les pièces de l'ancien en cas de remplacements sur le nouveau?

Hormis le fait de se faire plaisir avec une belle machine, je n'ai jamais compris ce qui pousse les cyclos à mettre de telles sommes dans leur monture... On en a un comme ça dans le club, super vélo à 5.000 euros, hyper pointu et performant, mais il ne me tient jamais sur plus de 50 bornes, et certainement dans aucune côte, alors que mon vélo ne vaut que 2.500 euros. C'est mort de rire à chaque fois.

Mais bon, c'est clair que si j'avais les moyens, je me ferais bien un petit plaisir aussi. En sachant que ce ne serait pas forcément ça qui me ferait rouler mieux, nous sommes bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...........ca fait toujours rever un peu quand meme ces prix de ouffff..............mais pour 5000 euros ,tu pourrait aussi envisager un cadre sur mesure pkoi pas..............

perso je pense qu' a partir de 2500 -3000 euros ,ont peut deja considerer qu'on a un tres bon velo !.......😆

surtout maintenant avec internet en cherchant bien ,on peut avoir de sacré ristourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, quitte à foutre en l'air du pognon, autant le donner à Kerautret ou LeVacon pour obtenir un bijou réalisé par un ARTISAN!!!

Avec un budget pareil, ils te font une œuvre d'art unique et tu valorises un 'vrai' savoir faire, et pas un nappage en carbone de moule déjà amorti qui est réalisé par des 'esclaves' sur exploités.

T'as du pognon : achètes une Ferrari, une Bugatti, des sacs Vuitton, .....des bons artisans tu feras vivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...