Aller au contenu

Un repreneur pour Europcar


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Super ! 

petite équipe peu etre mais au moins cela peu donner sa chance a de nouveaux coureurs qui seront bien encadré par les vieux comme Chavanel et Voeckler ...

Chavanel reste le meilleur rouleur Français et Voeckler et encore capable d'un coup d'éclat ...

On ne donnait pas cher de Europcar a l'époque et finalement cette équipe parmi les moins  riches et grâce a Bernaudeau a fait une belle carrière ... 

J'aime les petites équipes avec des  jeunes a qui ont donne leur chance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a écrit : Voeckler ne marchait pas vraiment il aurait dit de Chavanel qu'il était aussi fort que bête,


 Sylvain est un gentils garçon c'est une bête a rouler, dans une équipe je le classe dans "les roulent toujours" c'est un coursier apprécié pour le travail qu'il a effectué  dans les équipes ou il est passé  OK mais au niveau stratégie et tactique il n'a pas souvent démontré qu'il était expert en la matière😕 c'est peut être ça que voulait dire Voeckler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleur toujours ce qu'il a revendiqué Sylvain: attaquer tjrs même si cela n'est pas tjrs à propos ==> pas tacticien et content de ne pas l'etre (pas forcément signe de bétise mais plutôt d'engagement et de plaisir avant tout)

Il dit tjrs regretter le cyclisme de mouvement des décennies passées (70-80) et qu'il aurrai préféré cela aux méthodes 90-2000-2010 (on peut le comprendre par moment), cela ne le discuple pas de qques bourdes quand même (lui même le sait mais est passé à autre chose sans se morfondre et battre sa coulpe en permanence comme savent le faire certain à sa place==> signe d'intelligence? pour moi oui)

D'ailleur à chaque fois que tu discutes avec lui il dit : les gars , ce n'est que du vélo et du sport l'avenir du monde n'en dépend pas et pourvu qu'il y ai du plaisir on continu

En tout cas , par rapport à certain, il a su se vendre et gagner sa vie, ça aussi c'est un signe d'opportunisme et d'une forme non négligeable d'intelligence (mourir avec ses idées c'est bien, mais vivre et prendre un certain plaisir à pratiquer sa passion en étant tranquille coté financié c'est pas mal non plus....)

Je suis sur qu'il à tjrs roulé avec la notion de plaisir avant tout et que si cela n'était plus le cas il aurrai baché depuis longtemps

Garçon joyeux tranquille appréciable sur et en dehors de vélo, pas fier pour 2 sous, heureux de partager bref pas forcemment le même caratère que T.V mais je ne pense pas qu'ils se tirent dans les pattes depuis qu'ils ont vieilli

La sagesse parlera peut etre encore plus cette année alors...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je dis que je classe dans "les roulent toujours" que se sont souvent des coursiers appréciés dans leurs équipes car ils produisent un boulot monstre mais que se sont des coursiers qui gagnent peu  car ils sont souvent de piètres tacticiens,

tu me sors un palmarès ou il gagne des chronos😃

il est vrais que la tactique sur un chrono c'est primordiale: tu pars a fond, accélères progressivement, et tu finis au sprint 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...