Aller au contenu

Manque de magnésium


Messages recommandés

bonjour

je n'ai pas trop envie de rouler , plutôt fatigué musculairement ,articulation douloureuse et moralement , j'ai 69 ans , je pratique le vélo depuis 55 ans, et je fait 8a 10000km par an

je pars pour 70 km et je rentre au bout de 50 km ,je me force pour y aller

mal aux muscles ,fatigue nerveuse , comme fatigué en me levant

je suis aller voir le medecin, rien d'anormal , j'ai bon appétit plutôt trop

ce serait du a un manque de magnésium, il m'a conseillé d'en prendre souvent du MEGAMAG 45 mg

puis-je en prendre longtemps a faible dose sans risque ?

je ne prends aucun compléments alimentaire ,juste une alimentation équilibrée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean pierre .c est peut être de l accumulation de fatigue.on est en fin de saison et 10000 km c est pas mal .

Si ton médecin n a décelé aucune carence ,tu a tous les symptômes de sur entrainement.si tu a plus envie n insiste pas tu va agraver les choses.repose toi coupe une à deux semaine .tu retrouvera l envie et les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre,

Tu es peut être un peu fatigué… Si toutefois cela était associé à un déficit de magnésium et si tu préfères privilégier l'alimentation comme principale source d'apport en magnésium, ce qui est à mon sens le plus naturel, tu peux penser entre autres aux paillettes de germe de blé et au cacao bien sûr qui en sont bien dotés… Mais aussi aux algues qui sont très riches en magnésium. Ces dernières ne font pas culturellement partie de notre quotidien alimentaire et c'est bien dommage. C'est un nutriment de tout premier ordre qui mérite de s'y intéresser…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...