Jean-Pierre CAZALENS Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 bonjourje n'ai pas trop envie de rouler , plutôt fatigué musculairement ,articulation douloureuse et moralement , j'ai 69 ans , je pratique le vélo depuis 55 ans, et je fait 8a 10000km par anje pars pour 70 km et je rentre au bout de 50 km ,je me force pour y allermal aux muscles ,fatigue nerveuse , comme fatigué en me levantje suis aller voir le medecin, rien d'anormal , j'ai bon appétit plutôt tropce serait du a un manque de magnésium, il m'a conseillé d'en prendre souvent du MEGAMAG 45 mgpuis-je en prendre longtemps a faible dose sans risque ?je ne prends aucun compléments alimentaire ,juste une alimentation équilibrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Bonjour Jean-Pierre, j'ai pris du megamag pendant plus de 10 ans tous les jours sans aucun pb. Certains ont vraiment besoin de magnésium pour se stabiliser (et nul besoin d'être médecin pour te répondre, je devance ce que certains pourraient dire ici). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Salut Jean pierre .c est peut être de l accumulation de fatigue.on est en fin de saison et 10000 km c est pas mal .Si ton médecin n a décelé aucune carence ,tu a tous les symptômes de sur entrainement.si tu a plus envie n insiste pas tu va agraver les choses.repose toi coupe une à deux semaine .tu retrouvera l envie et les jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 Bonjour Jean-Pierre.Tu n'aurais pas une activité sportive alternative ?Marche ou CàP pour moi, quand je sens cette saturation par rapport au vélo, hop, je change ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 15 septembre 2015 Share Posté le 15 septembre 2015 un homme a besoin de 300MG de magnésium par jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 +1 oui du 90 voir 95%... Normal il contient moins de sucre et c'est quasiment "du chocolat pur" il garde donc tout son apport en comparaison aux autres chocolats qui sont "bourrés" de sucre.Après faut pas non plus en abusé, c'est un carré de temps en temps 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 moi je préfère passer directement par les cachets de magnésium plutôt que le chocolatcar de toute façon avec le chocolat tôt ou tard tu es obligé de prendre des cachets (dragées Fuca ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Jean-Pierre,Tu es peut être un peu fatigué… Si toutefois cela était associé à un déficit de magnésium et si tu préfères privilégier l'alimentation comme principale source d'apport en magnésium, ce qui est à mon sens le plus naturel, tu peux penser entre autres aux paillettes de germe de blé et au cacao bien sûr qui en sont bien dotés… Mais aussi aux algues qui sont très riches en magnésium. Ces dernières ne font pas culturellement partie de notre quotidien alimentaire et c'est bien dommage. C'est un nutriment de tout premier ordre qui mérite de s'y intéresser…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés