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Montage pneus mavic yksion pro?


Didier PATACQ

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J'ouvre un nouveau post car je n'ai pas de reponse dans un ancien post de 2013 repris par moi ce we, je viens d'acheter des pneus Mavic Yksion pro en 25 sur internet pour remplacer mes veloflex corsa un peu fragiles en hiver... et j'ai des doutes sur le sens de montage du pneu avant... si je respecte la fleche, les chevrons sont pointe en arriere... tout le contraire de ma logique! Sinon bonne nouvelle Mavic a anticipé une certaine logique, montés sur des mavic SR, le pneus arriere fait 25mm et le pneu avant un peu plus fin dans les 24mm... le montage est (trop?) facile...

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Effectivement Gabriel, c'est comme ça que j'ai monté les pneus, en fonction des fleches sur le flanc des pneus... premiere sortie aujourd'hui, 85 kms vallonnés... premiere impression du trés gros confort, est ce du a la taille 25 ou au fait que des pneus neufs ont plus d'epaisseur de gomme? et dans les relances ils m'ont semblé etre facile a emmener, mais comme il a fait trés chaud et humide (29°) j'étais pas dans ma plus grande forme... en tout cas premiere trés bonne impression!

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  • 6 months later...

Pneu arriere chevrons vers l'avant, pneu avant vers l'arriere... trés bon pneus en 25 car l'avant est un 24, que la gomme est (trop) tendre, qu'ils sont legers et confortables et trés accrocheurs en descente et en virage... par contre l'arriere s'use trés vite et ils sont vraiment trés fragiles... mais bon je disais la meme chose de mes veloflex corsa 25... sauf que les corsa 25 sont des 24 a l'avant et a l'arriere... et j'aime vraiment bien le principe d'avoir un plus petit pneu a l'avant... j'ai egalement roulé sur les Yksion pro 23 de ma compagne, premier modele de 2013 je pense, mais neufs, c'est de la balle aussi, avec les 2 memes pneus a l'avant et a l'arriere, plus roulants car en 23? mais plus en vente aujourd'hui....

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En effet, c'est au départ des pneus conçus pour les vélos avec pignon fixe.

Comme vous le savez, il faut toujours pédaler sur ce genre de machine, puisqu'il n'y a pas de roue libre. Mavic avait fait une étude par rapport à la problématique de prise constante des roues, notamment lors des sur place et des marches arrière.

Là, il y avait un sérieux problème, l'adhérence n'était plus bonne du tout dans cette configuration particulière. D'où l'idée de développer une gamme de pneus avec stries inversées pour assurer la meilleure accroche dans tous les cas possibles.

Aucun problème de tenue de route en marche arrière avec les Mavics, le résultat des tests fut positif et la commercialisation décidée. 

Ceci explique ce que vous avez tous constatés sur les Mavics, et qui finalement est très logique si on respecte leur cahier des charges.

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salut didier .tu as effectivement monté tes pneus dans le bon sens.les chevrons sont vers l'arrière sur le pneu avant pour une meilleure adhérence en courbe .et pour le pneu arriére les chevrons sont dans le sens de roulement pour une meilleure motricité.j'avais posé cette question moi aussi et un technicien de mavic m'avait repondu que les chevrons du pneu avant etaient dans le sens opposé du sens de roulement car on décroche facilement du pneu avant surtout sous la pluie. apres faut voir .

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Oui mais peut etre qu'en montant les deux pneus avec les chevrons en avant l'ensemble est plus roulant, j'ai roulé dernierement avec les nouvelles roues SLS de ma compagne montés avec les premiers Yksion pro identiques a l'avant et a l'arriere, avec les chevrons vers l'avant, et ils m'ont paru bien roulants

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