Jacques MOLLE Posté le 16 mai 2016 Auteur Share Posté le 16 mai 2016 Bonjour à tous, je ressort ce topic plutôt que d'en ouvrir un autre sur le même sujet. Alors voilà, mon vélo a été remonté avec une transmission intégralement 10 vitesse. Le pédalier FSA Gossamer est neuf. La cassette shimano 105 5700 a 400 km et la chaine (une SRAM) a 400 km également. Lors de ma sortie d'essaie ce week end j'ai constaté un problème de saute de ma chaîne sur la cassette à l'arrière lorsque je suis à mi cassette et quel que soit le plateau.Cela se produit tant en roulant en continu que lorsque je force. Ce n'est pas permanent mais juste une sorte de claquement comme si la chaîne n'était pas bien sur le pignon ponctuellement. Mon indexation est loin d'être parfaite (très loin je pense même) pensez vous que cela vienne uniquement de cela ? ou dois je chercher une autre cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 oui cela vient du réglage du dérailleur,tu dois refaire une nouvelle indexation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Bien sur que non cela viens pas de ca !!!! moi j'aurai pencher pour la valve de la roue avant regarde elle doit etre legerement dévissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 17 mai 2016 Auteur Share Posté le 17 mai 2016 Bonjour, pas de soucis la roue avant est bien positionné avec la valve vissée. J'avais aussi pensé à mes genoux ou mes chevilles qui craquent mais je les ai vite exclu car sur mon vtt pas de soucis. Non plus sérieusement, ça va 5 min les sarcasmes comme ça... Evidemment que l'indexation dérailleur va jouer mais je voulais surtout savoir si il y avait d'autres choses à regarder sur ce genre de problèmes. Sportivement ArcanaXknight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 mai 2016 Share Posté le 17 mai 2016 La patte de fixation du dérailleur tordue? Juste pour rire, sur mon vélo, j'en suis déjà à la 5°.c'est une maladie récurrente dont je ne m'explique pas l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 17 mai 2016 Auteur Share Posté le 17 mai 2016 Pas bête oui ^^, à première vue elle ne l'est pas. En tout cas je passe chez mon vélociste mardi pro pour qu'il me fasse ça propre. Sur du 7/8 vitesses je m'en sort pas mal en général mais sur le 10 pour l'arrière je galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 17 mai 2016 Auteur Share Posté le 17 mai 2016 Pas bête oui ^^, à première vue elle ne l'est pas. En tout cas je passe chez mon vélociste mardi pro pour qu'il me fasse ça propre. Sur du 7/8 vitesses je m'en sort pas mal en général mais sur le 10 pour l'arrière je galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés