Aller au contenu

Pression maxi pour jante CC 40 C


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas trouvé l'infos. Je voudrais connaître la pression maxi d'un pneu pour une jante de mavic CC 40 pneus. 

Bien sûr il y a la pression maxi selon les pneus, çà je sais, par exemple le pneu mavic en 23 est donné pour 9,5 bars maxi. Mais quid de la pression maxi pour la jante CC 40 ?

merçi. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois mal Mavic vendre un ensemble roue-pneu, sur lequel, d'après leur communication, ils ont travaillé sur l'optimisation de ce couple, annoncer une pression max pour le pneu alors qu'une pression max pour la jante serait inférieure. Avec, j'insiste et le répète, un pneu qui est optimisé et conçu pour et avec cette jante.

Le contraire serait abbérant et stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon admettons.

Sauf que 9,5b c'est déjà conséquent. Je sais qu'on conseille 1b par 10kgs de viande (ou de gras, c'est selon).

D'un autre coté, on déconseille d'aller au-delà de 8,5b car le pneu à ces pressions rebondi sur la route et tu perds en tenue de route et confort.

Conclusion : avec 9,5b de pression max sur ta jante, tu peux voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une "fausse" jante full carbone avec une jante alu interne, à priori je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y mettre 9,5b.

Beaucoup de jantes clincher full carbone sont limitées à 8b, mais Mavic utilise une autre technologie hybride alu-carbone, tout comme Shimano d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...