Michel CLAMOT Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Bonjour, je n'ai pas trouvé l'infos. Je voudrais connaître la pression maxi d'un pneu pour une jante de mavic CC 40 pneus. Bien sûr il y a la pression maxi selon les pneus, çà je sais, par exemple le pneu mavic en 23 est donné pour 9,5 bars maxi. Mais quid de la pression maxi pour la jante CC 40 ?merçi. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Comme elles sont vendues avec les pneus, cela donne déjà une idée de réponse. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 C'est parfois marqué sur les fiches techniques, un petit mail à mavic et tu auras rapidement la réponse je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 Pas forçément georges. Ce qu'avance Mavic c'est la pression supportée par le pneu, en l'occurence sa carcasse et non la jante. merçi. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Franchement, je vois mal Mavic vendre un ensemble roue-pneu, sur lequel, d'après leur communication, ils ont travaillé sur l'optimisation de ce couple, annoncer une pression max pour le pneu alors qu'une pression max pour la jante serait inférieure. Avec, j'insiste et le répète, un pneu qui est optimisé et conçu pour et avec cette jante.Le contraire serait abbérant et stupide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 Et pour les personnes qui souhaitent mettre du pneu vredenstein ou du veloflex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Bon admettons.Sauf que 9,5b c'est déjà conséquent. Je sais qu'on conseille 1b par 10kgs de viande (ou de gras, c'est selon).D'un autre coté, on déconseille d'aller au-delà de 8,5b car le pneu à ces pressions rebondi sur la route et tu perds en tenue de route et confort.Conclusion : avec 9,5b de pression max sur ta jante, tu peux voir venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 Slt Georges, j'admets que je t'ai poussé dans les derniers retranchements😆 il est vrai qu'à 9,5 bars, çà và.....Merçi. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 septembre 2015 Share Posté le 2 septembre 2015 Comme c'est une "fausse" jante full carbone avec une jante alu interne, à priori je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y mettre 9,5b.Beaucoup de jantes clincher full carbone sont limitées à 8b, mais Mavic utilise une autre technologie hybride alu-carbone, tout comme Shimano d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté le 2 septembre 2015 Imagines que le monsieur, ancien handballeur aux cuisses développées, aux épaules certaines, pèse 91 kgs tout nu, sans l'équipement, roule fort avec des fous furieux.... Mais j'ai lu quelque part que la bonne pression était le dixième du poids du cycliste tout équipé, alors..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés