Georges IGOR Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 En voiture j'ai une fois "taper" une automobiliste qui redémarrait d'un STOP à ma droite. 17h30 en décembre (donc nuit) et une forte pluie. Lorsque je suis arrivé à sa hauteur pour faire formalités d'usage dans ces conditions, la première chose qu'elle m'a dit très calmement et naturellement, c'est "je ne vous ai pas vu, je n'avais pas mes lunettes"😇🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Mon grand père a frôlé la mort il y a peu. Son copain du même âge qui conduisait la voiture n'a même pas vu le tracteur qui roulait au ralenti devant eux. Mon grand père a hurlé mais le temps qu'il freine, ils ont tapés dans la remorque. Seul, il se serait surement tué.... et si cela avait été un cycliste à la place du tracteur, se dernier aurait été écrabouillé !!!A partir d'un certain âge, les contrôles devraient être obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 C'est le cas dans plusieurs pays européens, et personne n'est choqué et n'y voit une discrimination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas pour le moins hatif...C'est pourtant clair lorsque tu te mets au volant de ton véhicule, tu te dois de savoir que si tu ne prêtes aucune attention à ce que tu fais ou de respecter le code en place et bien tu peux tuer.Dans le cas du pauvre cycliste, le type en voiture a "coupé" la route du cycliste. Des détails de ceci ou de cela ne servent pas plus qu'à essayer "d'excuser" l'automobiliste ou à lui trouver des circonstances. Pour moi c'est simple l'automobiliste n'a pas respecté le code. conséquence : MORT DE LA VICTIME.Et enfin, lorsque je peux régulièrement voir sur les routes le comportement de certains avec leur véhicule, et bien oui je qualifie leur comportement d'assassin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Lorsque je vois que le grand-père de ma femme qui a encore son permis de conduire, je me dis merde il y a un problème... L'autre jour, il a "cassé" sa voiture car il avait confondu sa pédale de frein et d'accélérateur en se garant. Heureusement il n'a eu que des dégâts matériels sur son véhicule et le poteau sur le bord de la route (qu'il a dû tout de même rembourser). Mais je me dis "merde et si le poteau avait été un gamin..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 et bien tu es un grand garçon si tu fais le choix de rouler sans casque tu es libre et tu le fais en ayant conscience de ce que tu fais alors car tu es bien informé alors tu assume jusqu'au bout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 et ceux qui font du sport (donc qui prennent plus de risques), ceux qui n'en font pas et qui claquent à cause de leur surpoids ou de maladie cardio vasculaire, etc...Sécu, mutuelles, assurances, impots, retraites, on est dans un principe de solidarité. Donc on paie ici et là pour les autres mais parfois on est bien content d'en profiter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 je ne dis pas que les comportements assassins n'existent pas.Mais sans connaissance précise des détails d'un accident, je me garderais bien de juger du comportement supposé de l'automobiliste. On peut tout faire bien et quand même avoir un accident. De même on peut faire une erreur sans pour autant avoir un comportement d'assassin. Et oui la conséquence peut être grâve c'est un fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Michel, tous les cas sont particuliers me semble-t-il.Pour le coup toi tu connais les circonstances de ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Bien sur donc il y a bien des comportements assassins. Julien ne faisait pas une généralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 "Il y a un mec qui est mort encore et surtout à cause de l'imprudence d'un automobiliste... Casque ou pas casque ne change rien aux comportements assassins que peuvent avoir certains lorsqu'ils sont au volant d'un quatre roue"Si ce n'est pas généraliser.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Il a bien dit certains et pas l'ensemble des automobilistes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 les cyclistes se sentent en sécurité alors beaucoup moins de vigilanceGlobalement, sur les rando que je fais, ceux qui prennnet le plus de risques (se déporter à gauche dans une descente sans visibilité, ne quasiement pas ralentir à une intersection urbaine sans visibilité, dépasser par la droite alors qu'on a engager une manoeuvre de rabattement, etc...), qui roulent comme s'ils avaient un dossard, sont ceux qui ne portent pas de casque. Je constate plus de vigilance et de prudence chez les porteurs de casque.Ceci écrit, je n'ai pas encore pédaler dans ta région. Les comportements y sont peut être différent. Je ne connais que Rhone Alpes, les Pyrénées, le Nord, l'IDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 d'accord, mais tu lis ce que tu veux lire, désolé : la phrase commence par "Il y a un mec qui est mort encore et surtout à cause de l'imprudence d'un automobiliste"Après je ne souhaite pas polémiquer, mais ça magace toujours un peu la vision simpliste résumée à : le mec est mort et c'est à cause soit d'un criminel, soit d'un imprudent (ok c'est souvent le cas), mais il faut aussi pouvoir accepter que cela puisse être ni l'un ni l'autre. Exemple tout fait : je roule à 40 Kms/h en ville sur une route dégagée, il fait beau, un gosse perd son ballon et cours le chercher, au même moment le soleil m'aveugle et je ne peux pas freiner. Le gamin est tué.ai-je eu un comportement assassin? ai-je été imprudent? etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Je sais très bien qu'un accident est vite arrivé, quel que soit son comportement au volant. Malheureusement, quand on voit les accidents impliquant les cyclistes avec les voitures, la responsabilité est souvent pour l'automobiliste.La femme qui m'a renversé, elle aurait roulé a droite, elle aurait quand même évité bien des soucis. Et si elle m'avait renversé aveuglée par le soleil ou toutes autres raisons de la sorte, je ne lui en aurait pas voulu, crois moi...J'en reste là. Assez de polémiques a mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Beaucoup de voitures ne respectent pas plus les bandes cyclables urbaines. Dimancher dernier je roulais dessus. Une voiture me dépasse puis ralentie. Là mes signaux internes commencent à clignoter en rouge. Bingo! Le conducteur voyant une place de stationnement freine pour s'y mettre, en me coupant la trajectoire bien sur.Sans compter les voitures qui y stationnent pour s'éloigner de la voie de circulation par peur de se faire accrocher à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Désolé je ne l'ai pas vu. En plus le christianisme n'est pas ma tasse de thé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Tu veux aussi que je te la tienne quand tu vas aux toilettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Je pense de plus en plus à me mettre au Gravel qui est très populaire aux Etat-Unis et qui le sera dans 20 ans en France. C'est un vélo hybride qui permet de ressentir les sensations de la route tout en étant facile sur les chemins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 4 septembre 2015 Share Posté le 4 septembre 2015 Et un cinglé de plushttp://www.nordeclair.fr/info-locale/lille-fives-condamne-pour-avoir-pointe-un-faux-fusil-jna49b0n850909 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés