Aller au contenu

Augmenter les distances


Jean THIL

Messages recommandés

Je remonte le sujet, car j'ai un élément nouveau.

Ce matin, j'ai fait 73 km à  pile poil 28 km/h de moyenne ce qui relativise le manque de performance que je ressentais malgré un entraînement sérieux.

La différence ? Au moins 4 bars de plus dans les pneus avant et arrière (la jante arrière touchait dans les cahots).

En fait, je n'avais pas vérifié la pression des pneus depuis plusieurs mois et l'essentiel des progrès physiques que j'ai réalisés ont donc été absorbés par l'augmentation de la résistance au roulement 😳.

Bon... j'envisage  la suite sous un œil plus favorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non. En comptant ce matin avant de partir, j'ai vérifié et gonflé mes pneus trois fois depuis que j'ai mon vélo, début novembre 2014. Comme la dégradation est progressive, je n'ai rien senti, même si en fait je me suis fait plusieurs fois la réflexion que finalement, un vélo de route, c'est assez confortable.

Ça va changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas obsédé par ma moyenne, qui d'ailleurs peut varier très sensiblement d'un jour à l'autre suivant le parcours et le vent.

Par contre, j'étais vraiment très déçu par mon manque (apparent) de progrès dont la moyenne est un reflet.

En fait, le rythme auquel j'ai fait mes 70 bornes avant-hier me satisfait, j'ai pas vraiment l'ambition de faire plus vite. Par contre, j'aimerais augmenter les distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...