Mathieu ZURCHER Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Bonjour. Jai un Lapierre xelius 100, j'ai un claquement inexplique. Jai pourtant regraisse pédalier 5800, direction.et vérifier les vis de cheminée mais le claquement reste tjs présent. Par contre en relance ou danseuse. Pas de bruit. Mes pédales ont un an et je leur trouve pas bcp de jeu. Jai change les roues pour faire un test croise mais tjs du bruit. Merci pour votre future aide Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 j'ai eu des claquements inexpliqués il y a quelques temps... rien à voir avec la transmissionc'était les rayons de la roue arrière. mon vélociste les a réglés et plus de claquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Je crois qu'au début, les roues "se mettent en place" et les rayons sont sollicités et claquent. Je pense que Richard est dans le juste mais on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu ZURCHER Posté le 29 août 2015 Auteur Share Posté le 29 août 2015 merci mais en changeant les roues ca claque tjs. Ces pour ca que j'ai fau un test avec d'autres roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 S'il n'y a pas de bruit en danseuse, je doute un peu que ça provienne des roues ou de la transmission; peut-être un problème de selle ou de tige de selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Salut Richard,Paul a raison, j'ai eu ce problème et il a fallu du temps pour trouver, c'était le filetage du collier de serrage de la tige de selle qui était foutu et effectivement en danseuse RAS, tu peux regarder de ce côté.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 OK merci je vais regarder.Mais quand mon vélociste avait réglé les rayons, plus de bruit...Bon c'était des roues vraiment entrée de gamme, mais neuve oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu ZURCHER Posté le 31 août 2015 Auteur Share Posté le 31 août 2015 salut . Yes essayer avec d'autre pédales. Mais aussi avec tige de selle et selle. Et le bruit est tjs présent. Jecpense c peut être le collier. Je vais regarder de ce cote la. A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés