Didier MARCHOT Posté le 29 août 2015 Posté le 29 août 2015 Bonjour,Ayant envie d'essayer je cède au passage au boyau..! J'ai compris les étapes du montage mais il me reste deux questions:J'ai acheté une deuxième paire de boyau, pour les conserver puis-je les monter sur des roues alu à pneu gonflés à 3 bars à l'abris de la lumière?Pour le boyau de rechange, il sera donc neuf pour le moment donc pas préencollé. Est-grave ou est ce que je dois le préparer comme les boyaux que je vais monter et le conserver sous la selle avec cette colle?Merci d'avance!
Raphaël MOREL Posté le 29 août 2015 Posté le 29 août 2015 Bonjour Pour le boyau de rechange il faut qu il soit également encollé. Sinon c est trop dangereux si il n y a que le reste de colle sur la jante quand tu vas le monter. L idéal c est un boyau qui a déjà roulé.
Didier MARCHOT Posté le 30 août 2015 Auteur Posté le 30 août 2015 Ok merci, je vais donc pré encollé mon boyau neuf de rechange de la même manière que ceux qui seront montés avant de le replier pour le mettre sous la selle!
Jean-Pierre MADER Posté le 31 août 2015 Posté le 31 août 2015 BonjourTu peux mettre tes boyaux de rechange sur une jante à pneus, sans problème pour les faire sécher.Evidemment tu ne roules pas avec!!!JP
Philippe COCHARD Posté le 6 septembre 2015 Posté le 6 septembre 2015 désolé,mais j ai essayé de mettre 1 boyau neuf sur 1 jante a pneus,pour le detendre c est impossible,les flancs des jantes a pneus sont plus hauts,et sur toute la circonference,il reste au moins 25 cm hors de la roue qu on ne peux pas mettre.🙁
Philippe COCHARD Posté le 7 septembre 2015 Posté le 7 septembre 2015 mdr😆a condition bien sur d avoir 1 roue ferrari,et les 4 c est encore mieux,avec la voiture qui va dessus....
Julien DEGALLAIX Posté le 7 septembre 2015 Posté le 7 septembre 2015 Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet sur les boyaux, j'aurais ma petite question :Cette année, j'ai utilisé des boyaux VITTORIA CORSA EVO SC II monté sur mes roues Carbone. Je suis très déçu de ces boyaux car j'ai eu pas mal de crevaison avec en course. Pas plus tard que ce week-end je rate un podium à cause d'une crevaison à 5 bornes de l'arrivée (la rage...)J'aimerais connaître ce que vous utilisez comme boyau en course, vos différentes expériences et si vous avez quelques conseils sur une orientation sur des boyaux plus performants.Cordialement.
Philippe COCHARD Posté le 7 septembre 2015 Posté le 7 septembre 2015 moi je ne fais pas de courses,j utilise des boyaux continental sprinter(les normaux,pas les gatorskin...)protection anti crevaison sous la bande de roulement,je touche du bois,je n ai jamais crevé avec ces boyaux.par contre,a chaque retour de sortie,je verifie l etat des boyaux,petites entailles etc.....et je met de la colle a boyaux sur ces entailles,ou de la super glue.
Jean-Pierre MADER Posté le 7 septembre 2015 Posté le 7 septembre 2015 Désolé aussi pour toi mais c'est tout à fait possibleaprès avoir mis la valve tu commences à étirer le boyau dès le début au fur à mesure et de chaque côtéquestion de coup de mainjp
Philippe COCHARD Posté le 7 septembre 2015 Posté le 7 septembre 2015 oui,c est du costaud,et pas tres chers,environ 35 euros.
Cédric HEMMERLIN Posté le 7 septembre 2015 Posté le 7 septembre 2015 moi j'hésite entre des veloflex carbone ou des continental sprinter a votre avis?
Cédric HEMMERLIN Posté le 7 septembre 2015 Posté le 7 septembre 2015 A chaque fois ce boyau revient je vais me laisser tenter tu la en 23 ?
Cédric HEMMERLIN Posté le 7 septembre 2015 Posté le 7 septembre 2015 et que penser du MICHELIN PRO4 boyau en 23mm?
François BABEN Posté le 7 septembre 2015 Posté le 7 septembre 2015 Salut Julien,Même expérience que toi... Depuis je roule sur des Conti (sprinter et Gatorskin, je préfère ces derniers) et j'en suis très satisfait. Je préfère leur raideur à la souplesse des Vittoria qui m'ont toujours donné le sentiment d'être sous-gonflés. Ils sont donc plus solides avec moins de coupure et l'usure est bien plus lente. Les Vittoria sont à réserver aux belles sorties d'été sur des routes bien propres.
Julien DEGALLAIX Posté le 8 septembre 2015 Posté le 8 septembre 2015 Merci pour ces retours messieurs P.COCHARD J-F.NICHOLO et F.BADEN, donc vous roulez avec des conti Sprinter (ils sont vraiment pas cher ces boyaux) et niveau rendement c'est comment ? car c'est quand même pour de la compétition, faudrait pas que je reste trop "collé" sur la route 😃 (En même temps mieux vaut rester un peu plus "collé" sur la route et pouvoir la finir que de crever à 5 bornes de l'arrivée et d'obliger d'abandonner)Sinon j'ai également vu ces boyaux :http://www.alltricks.fr/route/pneus-chambres/boyaux/veloflex-boyau-carbon-700-x-23-noir-250-128266.html les véloflex Carbonhttp://www.alltricks.fr/route/pneus-chambres/boyaux/bontrager-2015-boyau-r4-hard-case-lite-natural-250-196727.html Bontrager R4Si vous connaissez ? (bon le prix ne me dérange pas si je peux faire la saison complète avec...)
Philippe COCHARD Posté le 8 septembre 2015 Posté le 8 septembre 2015 avec les conti sprinter,tu resteras pas collé.je les gonfle a 8 bars,et c est de la balle.et tu as la protection anticrevaison sous la bande de roulement.il m est arrivé souvent de rouler sur des morceaux de verre sur la route,et je n ai jamais crevé.et puis,pour 70 euros la paire,tu ne prends pas de risques a les essayer😄
Philippe COCHARD Posté le 8 septembre 2015 Posté le 8 septembre 2015 le poids fabricant est de 270 ou 275 grammes.
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