Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vittoria c'est une patinoire sur terrain humide et les Véloflex coûte un bras utile pour des courses importantes.
Pour avoir la qualité du vittoria et du véloflex sur un seul pneu il te faut prendre le Continental 4000 SII et cela pour moins cher.   

Posté

Salut Raphael


Tu trouveras des véloflex en dessous de 30€. J'en ai déjà eu a 25. Il faut savoir faire des réserves quand les promos se présentent.


Excellente tenue de route sur sec comme sur mouillé. Un confort énorme qui n'a rien a voir avec les GP 4000 SII. Si je n'étais pas en 650, je roulerais toujours avec.


Perso, 8000km a l'avant et entre 3000/3500 à l'arrière. Sur une saison, cela ne représente pas beaucoup de dépense supplémentaire.


Pour les crevaisons, une seule de mon côté en 4 saisons de 7/8000km environ et encore, avec un clou de tapissier qui aurait percé n'importe quel pneu. N'hésite pas et fais toi plaisir.... 

Posté

je roule en veloflex corsa et en continental 4000 Sll. je ne connais pas le Vittoria.  Je prefere de très loin le Corsa par rapport au 4000 pour les sensations proches du boyau.

ce qui est curieux avec le 4000 après avoir roulé en corsa, c'est que je regarde toujours le pneu arrière, j'ai ce sentiment d'avoir crevé tant il est dur et peu souple.

Posté

Merci pour vos réponses. 

Effectivement je roule actuellement avec de gp4000s  et si je ne remet pas en cause leurs performances c est vraiment les sensations de roulage que je n aime pas. Je vais tenter le veloflex j en trouve à moins de 30 euros

Posté

si tu ne roule pas sur route mouillèe je dit vittoria cx III

si route mouilles veloflex corsa ou master se sont les memes

les master on les fans miel

chez dutouron vittoria 33e corsa 28 master 26

les veloflex dur moins longtemps

Posté

les deux s'usent tres vite mais offrent des sensations de roulage très sympa.

Le veloflex est mieux en adhérence sur le mouillé et en résistance aux crevaisons mais dans tous les cas, ils ne sont pas trop faits pour rouler sous la pluie. Il vaut mieux garder qques temps les veloflex avant les utiliser.

En résumé : à utiliser pour les bonnes occasions

Pour rouler les autres jours : le 4000 est un bon compromis pas trop lourd et tres robuste mais pas super confortable. Personnellement j'aime bien les Schwalbe ultremo zx qui ne sont plus fabriqués mais on en trouve parfois en stock.

Compromis entre un veloflex et un 4000. Je n'ai pas essayé son remplaçant, le one

Posté

Je suis de ton avis Michel, je roule depuis 15 ans sur du véloflex  et pour rien au monde je ne changerais.....

Je les trouve autour de 25/27 euros pièces suivant le vendeur lors des promos et je stocke depuis des lustres.....actuellement j'ai des veloflex corsa et  master .......j'en ai toujours 12/15 de coté.......

Les véloflex accrochent bien en descente, legers et confortables...je perce rarement et j'en utilise au moins 4/5 dans la saison pour 10/12000 km annuel...........

Lorsque le pneu arrière n'a plus les ""picos"" sur la bande de roulement je le mets à l'avant et vice versa, jusqu'à usure définitive.......

Par contre j'ai essayé toute les gammes de pneus veloflex.......c'est vrai que le haut de gamme est top..........

A chaque fois que je veux essayer une autre marque de pneu , je reviens aussitot à mes véloflex......

 

Posté

Cette sensation au roulage après quelques centaines de kms sur les Continental vient du fait qu'ils s'usent 'à plat', ce qui génère cette impression et surtout des sensations qui peuvent gêner en virage serré en descente. Mais ils ont comme avantage d'être très fiables.

Les Veloflex, c'est sûr sont très confortables, mais très fragiles et surtout quelle galère pour le montage !!!!

Posté

Ce n 'est qu'un coup à prendre, les premiers j'ai galéré, maintenant, j'ai le coup et je les monte aussi vite que d'autres pneus......il y a une façon de les monter.....

Par contre, ils se monteront mieux sur des roues Shimano que Campa, ceci étant du à la hauteur des flancs des jantes....

Posté

Bonjour, as tu essayé depuis la nouvelle gomme Vittoria(isogrid+ je crois) ? J'ai des vittoria evo cxIII, testés en course sous la pluie, aucune dérobade...

J'ai vu par ailleurs dans un test presse que cette nouvelle gomme réglait les problèmes d'adhérence sur route humide par rapport à l’ancien modèle, ce qui confirme mon impression





×
×
  • Créer...