Aller au contenu

Tour d'Espagne: çà commence mal !


Michel ROTH

Messages recommandés

3) Vayer accuse de dopage TOUS les podiums depuis des années.


4) Vayer dédouane de dopage TOUT coureur français.


Faux. Il n'accuse pas de dopage le podium de 2014, ni celui de 2011 par exemple. Et quant aux coureurs français, tu te trompes encore. Il sait très bien que certains coureurs français ont réintroduit un dopage "light" (à l'ancienne) en 2011, et que certaines transformations ou révélations n'étaient pas naturelles. Il l'a dit et écrit. Mais ça ne concerne encore une fois ni Pinot, ni Peraud. Et d'ailleurs, il y a aussi des coureurs étrangers dont il connait les valeurs sanguines et physiologiques, qui sont de très bons coureurs, et qu'il considère donc comme propres.


Malheureusement, tu ne sembles pas connaitre ce qu'on appelle la nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai écrit : 


3) Vayer accuse de dopage TOUS les podiums depuis des années.


4) Vayer dédouane de dopage TOUT coureur français.


Faux. Il n'accuse pas de dopage le podium de 2014, ni celui de 2011 par exemple. Et quant aux coureurs français, tu te trompes encore. Il sait très bien que certains coureurs français ont réintroduit un dopage "light" (à l'ancienne) en 2011, et que certaines transformations ou révélations n'étaient pas naturelles. Il l'a dit et écrit. Mais ça ne concerne encore une fois ni Pinot, ni Peraud. Et d'ailleurs, il y a aussi des coureurs étrangers dont il connait les valeurs sanguines et physiologiques, qui sont de très bons coureurs, et qu'il considère donc comme propres.


 


Voilà ce que tu réponds :


Vos 2 derniers commentaires suffisent à prouver à quiconque n'ayant pas vos préjugés que vos ne faites que ceci :


-Français : on pardonne, on soutient, on cautionne et "innocent jusqu'à preuve à 100% de dopage".


-Etranger : on suspecte, on surveille, on accuse et "coupable jusqu'à preuve à 100% du contraire".


 


AG2R a 3 cas ? Ce sont des cas isolé, ça n'implique rien sur les autres ! Sky n'a aucun cas ? Pff, ils masquent bien ! Rolland et Voeckler battent Contador puis disparaissent des sommets (surtout pour le second cité) ? C'est normal.


 


Donc oui, tu manques de réflexion, et tu sors les conclusions que tu veux, sans tenir compte d'autres arguments, ou en voulant me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec Peraud, quand le coureur est suivi pendant sept ou huit ans par un entraineur grande gueule qui prend position publiquement contre le dopage (quitte à provoquer des réactions comme les tiennes), que ce même entraineur fait passer régulièrement des tests physiologiques à ce coureur, qu'il a accès à ses tests sanguins, qu'il connait son potentiel, connait sa charge de travail et a une idée de sa marge de progression, et que ce même entraineur lui fait confiance concernant ses résultats du TDF 2014, eh bien moi j'ai tendance à le croire aussi.

Maintenant, évidemment, rien n'empêche que d'autres coureurs, français ou étrangers, soient meilleurs naturellement que Peraud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque de réflexion quand une équipe ayant TROIS CAS est considérée comme INNOCENTE mais qu'une équipe n'ayant AUCUN CAS est considérée comme COUPABLE.

Tu manques de réflexion pour l'ensemble de ton oeuvre. Et sinon, où ai-je dit qu'une équipe ayant eu trois cas positifs était forcément innocente? Ai-je cité AG2R comme exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Y a un os quelque part. Ou alors c'est Dumoulin qui est plus grand que ça."

J'ai cité deux chiffres livrés par un quotidien sportif de référence ; je concède avoir été - et être toujours - étonné du "1m 86" ... bon, on va envoyer Sbabo, qui est pugnace, vérifier tout cela au départ du prochain Giro di Lombardia, mais je pense qu'il va demander/exiger qu'on lui file du blé pour les frais de route/gîte/restauration ... on peut essayer de taper B. Vaillant, résultat non garanti, il va renacler en pondant un post de 60 lignes  😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...