Christophe HABERTHUR Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Bonjour,16 km. C'est la distance qu'a tenue mon pneu arrière avant de s'ouvrir sur 1,5 cm.Avant d'en recommander un, pouvez-vous me dire si ce pneu est particulièrement fragile ? Je n'ai pas retrouvé l'objet sur lequel j'ai roulé.Et accessoirement, est-il garanti ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BURSAC Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 A priori, aucun problème pour un remplacement sous gar. Pour avoir acheté 2 paires de roues Mavic neuves, j'ai eu 2 fois ce montage pneumatiques en 23, je n'en reviens toujours pas du nombre de crevaisons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Pour l'instant 370 kms effectués, zéro problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Le mien aura tenu 2670 km.C'est au demeurant un très bon pneu, gomme tendre ce qui me permet de me sentir en sécurité dans les descentes rapides.Le revers de la médaille c'est une usure rapide. Je voyais la trame du pneu sur 2 cm.Pas une seule crevaison à déplorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 J'ai eu un Yksion Pro 23 mm roue arrière : 5.800 km sans crevaison. Remplacé par un Vittoria Corsa cx 25 mm (1.800 km actuellement)Le pneu avant à 7.600 km pour une seule crevaison. Plat, mais pas à la trame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUDING Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 bonjour,3000 km effectués (sur des R6 premium) + une inversion avant/arrière et quelques crevaisons mais sans commune mesure avec ton "'éventration"😃.j'avais un peu peur au début car ils se dégradaient un peu trop vite à mon gout... sinon pas de soucis.je rebondis sur le gonflage optimum (entre 7 et 9 bars je crois) ; la 1ère fois j'ai gonflé à moins de 7 (j'suis léger) et je croyais être à plat. Tout est ok depuis que je gonfle à 7 mini.pour la garantie je ne suis pas sur.... si tu es bon client chez ton vélociste peut-être fera-t-il un geste commercial? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 19 août 2015 Auteur Share Posté le 19 août 2015 En réponse à tous :Le Powerlink est bien monté à l'arrière et le Griplink à l'avant. J'ai la bonne pression : 7,3 bars (73kg).Je trouve quand même que vos expériences avec ce pneu sont très différentes les unes des autres.Bon je vais quand même en acheter un nouveau. Mais après 18000 km et 3 paires de pneus Michelin Pro 4 Endurance sans aucune crevaison, ça fait bizarre de bousiller un pneu après 16 km.Merci en tout cas de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Ben, c'est parfois la faute à pas de chance...43.000 km avec tous types de pneus, 2 crevaisons en tout. Dingue, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Mon cousin à eu la même chose, usure très rapide des pneus mavic mais la palme d'or c'est Michelin en 1 sortie des coupures jusqu'a la structure métallique. Michelin répond que çà vient des aléas de la route. Depuis, je n'achète que de la qualité Continentale 4000 SII, le low-cost c'est trop cher pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 20 août 2015 Auteur Share Posté le 20 août 2015 Tu roules sur coussin d'air ? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 21 août 2015 Share Posté le 21 août 2015 Oui, comme tout le monde 😆Mais je fais gaffe où je mets les roues... Et je gonfle à 7,5 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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