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Quel graisse pour roulements ?


Brandon MARTIN

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Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais partant du principe que la marque ne va pas commercialiser n'importe quoi par rapport à ses composants, je mets de la Shimano pour roulements. Chère mais pas mal, il ne faut pas en mettre trop, ça ne sert à rien et le résultat est tout à fait satisfaisant.

Pour la chaîne, tu peux te référer aux 14.253 avis différents que tu trouveras sur ce forum :-) Le choix est simple.

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Pour la chaine chacun a sa préférence. Mais surtout pas de graisse. De l'huile uniquement. Pour ma part j'ai adopté la squirtlub. Elle ne produit pas de camboui, la chaine garde un aspect neuf et rien à redire sur la lubrification. En plus produit annoncé comme bio. Testée avec succès dans certains magazine et même par notre ami Guillaume

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Bonjour,

Pour la chaîne,je te conseil la marque 3 en un 

LUBRIFIANT CHAÎNES ET CÂBLES AU PTFE Tu trouveras cela c'est leroy merlin .

Si ta chaîne est vraiment grasse, passe un dégraissant de la même marque avant avec un bon chiffon.

Après pour les roulements tu en as aussi chez eu en tube.

Sportivement,

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Perso j'utilise la graisse VAR (blanche) qui est exactement la même que la graisse Campa, une référence chez les mécanos.
Pour la chaine tu as l'huile Shimano en aérosol qui à mes yeux est le meilleur lubrifiant après avoir tester une dizaine de marques. Ne surtout pas mettre du WD40 qui assèche ta chaine car à la base c'est un dégraissant.
Autrement si tu souhaite avec une chaine toujours propre, silencieuse et fluide j'ai adopté moi aussi le Squirtlub.

Voilà mon retour d'expérience.
Bonne journée

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Je rebondis là dessus. Pour le graissage de la direction, je ne suis pas expert. J'ai tout démonté, nettoyé, graissé avec une graisse au lithium pour roulements. C'est un cadre carbone et une fourche carbone.

J'ai du coup un léger grincement / couinement quand je suis en danseuse ... Normal ?

Je précise en faisant le test du jeu avec le frein avant, il n'y en a justement pas, de jeu.

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Salut Julien,

J'ai souvent ce problème de grincement au niveau de la fourche... rien à faire, il faut démonter et remettre une couche de graisse bien partout, généreusement sur le tube de fourche aux endroits de frottement.

A force, tu sais où. Il n'y a pas d'autre moyen.

Donc c'est normal, mais évitable facilement.

Bonne chance.

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