Fabian LIEGEOIS Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Bonjour à tous.J'essaie en vain de démonter mon pédalier rrs.J'ai tout fais comme sur la notice ... jusque là rien de compliqué.Mais la manivelle droite ne veux absolument pas sortir !Quelqu'un aurait une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CRETIN Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Une question qui va peut etre paraitre stupide mais as-tu retire l'espece de circlips qui sert a bloquer la dite manivelle droite lors du montage du pedalier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Il est "collé" faut le "décoller" avec un petit coup de maillet, (pas le Georges, l'autre) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 La pièce que Philippe te parle -> http://www.pasdepubsurleforum.com/Models.aspx?ModelID=52657qui se trouve sur ton boitier coté plateau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent KOLLY Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Salut,voici un lien de campa (fulcrum) qui pourra t'aider. Le clips dont on te parle correspond à l'illustration n° 7.Bon courage.http://www.campagnolo.com/repository/documenti/fr/Ultra_torque_crankset_FR.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent KOLLY Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Salut,voici un lien de campa (fulcrum) qui pourra t'aider. Le clips dont on te parle correspond à l'illustration n° 7.Bon courage.http://www.campagnolo.com/repository/documenti/fr/Ultra_torque_crankset_FR.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 4 avril 2012 Auteur Share Posté le 4 avril 2012 merci pour le lien, c'est la premiere chose que j'ai regardé avant de poser la question ici. j'ai bien suivit la notice, bien enlever le circlips.mais la manivelle droite reste bel et bien bloquée, elle a un jeu de 2-3 mm mais ne sort pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent KOLLY Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Alors voilà comment je procéderai : on est d'accord que tu as déjà enlevé le fameux clips.1) j'enlèverai la chaine (ou déposerai la chaine délicatement sur le boitier de pédalier).2) je dévisserai la vis centrale(clé hallen de 10mm) de l'axe de pédalier.3) je retirerai la manivelle gauche.4) j'enlèverai la rondelle ressort de la coupelle gauche.5) je remonterai la manivelle gauche (sans la rondelle ressort pour avoir un jeu)6) je revisserai la vis centrale sans trop la serrer.7) je tapoterai avec un maillet en plastique sur la manivelle gauche pour décoller le roulement8) si le proulement opposé ne se décolle pas, il faut enlever la manivelle gauche et introduire un vieux tournevis coté manche dans le boitier de pédalier et essayer de faire sortir cette foutue manivelle avec un marteau métallique. Tant pis pour le tourne vis.Allez courage, elle va bien finir par sortir. T'es pas du genre à te faire Ch... par un bout de ferraille comme disait Jean Yanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent KOLLY Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Alors voilà comment je procéderai : on est d'accord que tu as déjà enlevé le fameux clips.1) j'enlèverai la chaine (ou déposerai la chaine délicatement sur le boitier de pédalier).2) je dévisserai la vis centrale(clé hallen de 10mm) de l'axe de pédalier.3) je retirerai la manivelle gauche.4) j'enlèverai la rondelle ressort de la coupelle gauche.5) je remonterai la manivelle gauche (sans la rondelle ressort pour avoir un jeu)6) je revisserai la vis centrale sans trop la serrer.7) je tapoterai avec un maillet en plastique sur la manivelle gauche pour décoller le roulement8) si le proulement opposé ne se décolle pas, il faut enlever la manivelle gauche et introduire un vieux tournevis coté manche dans le boitier de pédalier et essayer de faire sortir cette foutue manivelle avec un marteau métallique. Tant pis pour le tourne vis.Allez courage, elle va bien finir par sortir. T'es pas du genre à te faire Ch... par un bout de ferraille comme disait Jean Yanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 reponse pour demontage pedalier prendre une calle en bois pour chasser la manivelle si cela ne bouge pas envoie du degrippant a l'interieur laisse agir une 1heure et ensuite tu tapote sur l'axe avec une calle en bois bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés