Eric HENNUY Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Sauf que depuis le début de l'EDT c'est l'alternance Pyrénées/Alpes qui prévaut; et bien que le Ventoux ne soit pas dans les Alpes il y est quand même plus proche que les Pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 J'ai cru voir que le tour 2016 commencera au Mt Saint Michel et passera par le Ventoux, rien n'est officiellement confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/grand-depart-2016.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Alexandre, il me semble que ce post est ouvert pour parler de l'Etape du Tour cyclo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Avec une arrivée au sommet du Ventoux plus les "petits cols" aux alentours,ça devient vite indigeste ! En 2016 le géant de Provence doit être au programme 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Eh oui Didier j'ai fait la GFNY Ventoux et je peux te dire que c'est du lourd de finir par le Ventoux. J'avais 110KM avant le ventoux donc 131 en haut et 160 a Vaison. Mais j'étais contente car je ne l'avais jamais fait ce mont chauve il se mérite 😇 mais l'arrivée en haut c'est quand même mythique et magique.Hed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 j'espère qu'ils vont changer de Pau et ses environs, pourquoi pas le pays basque,ou les Pyrénées orientales, ou Andorre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 Bonsoir cédric2008: Pau - hautacam2010: Pau- Tourmalet2012: Pau- Luchon2014: Pau - Hautacampourquoi voudrais tu que 2016 ne soit pas : Pau - ?🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 2016: PAU - DAICOUILLES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GARCERA Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 hello, J'ai entendu parler du Ventoux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Décidément vous êtes déjà sur la ligne de départ ? Alors ne vous trompez pas de ville. Ce pourrait être Limoges, et arrivée au Super Lioran, étape qui aura certainement du relief et des bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Un peu de rêve : Montluçon - Châteauroux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 ASO a prit l'habitude depuis quelques années de faire l'EDT avec départ et arrivée pas trop éloignés.Limoges/Lioran ça fait des bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Ne rêve pas (malheureusement)...L'objectif de l'EDT est de faire rentrer le plus d'argent possible. Pau-Luchon 2012, c'est 6900 inscrits, 4700 partants et 3900 finishers.Compare avec les chiffres des pseudos EDT organisées depuis lors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RENAULT Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Pour mémoire en 2012 il y a eu 2 étapes du tour, une dans les Alpes (Albertville/la Toussuire) et une dans les Pyrénées (Pau/Bagnères de Luchon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 1er édition de l'étape du tour le 20 juillet 1994 TARBES/PAU ......1705 inscrits et 1385 arrivants.....Vainqueur : RINEIRO Christophe (vous devez vous en souvenir, passé pro l année suivante)Feminine : SIMON Maryse..... La 2eme édition de l 'étape du Tour AIME LAPLAGNE/ L ALPE D HUEZ.......4593 partants...2975 arrivants......vainqueur : BOURGUIGNON Thierry (pro)Feminine : CLIGNET Marion... qui ne connait pas Marion et son talent de pistard.....Sur cette étape, un drame, un jeune coureur se tue.....Le drameUn jeune coureur, Sylvain Chaigneau, se tue dans la descente de la Croix de Fer. Toutes nos pensées vont vers ses parents et sa sœur présents lors de cet accident qui nous marquera à jamais.Notre plaisir d'organisateur disparaît, l'Étape du Tour est remise en cause.Claude Chaigneau nous encourage à repartir en mémoire de son fils décédé.Un grand merci pour son courage à lui et ses proches. Il vient maintenant chaque année remettre un trophée souvenir que nous décernons au vainqueur de la catégorie 18-25 ansComme quoi, si le père du jeune Sylvain n'avait pas insisté et encouragé les organisateurs, l'étape du Tour n'existerait plus.....On connait la suite.....Pau a donné 6 départs de l'étape du tour et 2 arrivées...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Oui, faudrait changer de région, ce serait logique et sympa...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 En 2011 également........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Pour l'avoir faite pour moitié à vélo et pour moitié en voiture il y a une semaine, une étape comme le Issoire-St Flour d'il y a 3 ou 4 ans n'a, à mon avis rien à envier à une étape alpestre: très dure, des paysages magnifiques (à croire que c'est l'Office du Tourisme du Cantal qui avait proposé le parcours). Si j'avais à faire une étape du tour, ce serait certainement plus ce type de parcours qui m'attirerait qu'un enchainement de grands cols alpins et pyrénéens... tout aussi ardu mais le plaisir de la découverte en plus.Mais: - c'était une année où il y avait 2 EDT, dont une était alpestre, et ASO ne semble guère parti pour réitérer l'expérience des deux jours de course.- ce qu'attendent beaucoup de cyclistes d'une EDT ( les étrangers surtout, et c'est logique car ce sont surtout les lieux légendaires du tour qui parlent à l'imaginaire de la plupart), c'est un parcours avec des noms mythiques et l'impression de s'inscrire dans l'histoire de l'épreuve en en passant les plus grands cols.Une étape en Bretagne selon la proposition de Joachim... cool. Certains parcours bosselés du nord Finistère peuvent s'avérer surprenants et pas si évidents que cela à négocier. Mais le Tro Bro Léon cyclo existe déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés