Aller au contenu

Fatigue et performance


Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai voulu avoir quelques avis à ce sujet.

J'ai 42 ans, 1,73m 72 kg, sportif depuis toujours, je fais du vélo depuis plus de 20 ans mais j'ai jamais dépassé 4000 bornes dans l'année (l'année dernière pour faire un half iron man, parcours vélo 92 km 550 d+ 33 km/h de moyenne). J'aime bien grimper les cols réputés).

Il y a 15 jours j'ai fait le Grand Colombier par CULOZ (avec 1800 km cette année) 18 km en 1h25 après avoir rouler 30 bornes et hier avec plus d'entrainement j'ai fait le col de La Madeleine mais après avoir peu dormi les 2 nuits précédentes. Résultat, galère et montée de 19 km en 1h51'30 après mettre arrêté à 2 reprises (le temps de pause n'étant pas compté) et en ayant rouler 32 bornes avant.

Les deux montées étant presque similaires je pense qu'on peut faire la comparaison.

Est-ce que vous mettez cette contre-performance à cause de la fatigue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non di diou...franchement...tu dois quand même savoir si tu étais fatigué non...me semble que pour tout bon cyclo, on sent tout de suite la fatigue.

A titre d'exemple, sur les 7 derniers jours, j'ai roulé 6 jours pour 271km (par énorme franchement)...et bien ce jour durant la sortie de midi...je me suis demain repos, ca va pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, j'ai roulé 800km en 10 jours et beaucoup grimpé, c'est vrai que je suis en vacances et j'ai du temps de repos. En temps normal hors vacances, les jambes ne sont pas les mêmes tous les jours, c'est assez irrégulier contrairement à mes derniers 10 jours, on regardera pour Vendredi par rapport à la météo.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...