Aller au contenu

Une petit question


Benjamin HBIUB

Messages recommandés

Perso je te conseille de le faire! J'ai fais l'alpe d'huez (j'ai 15 ans) deux fois la semaine du tour et le col de turini à 14 ans. Je ne pense pas que faire le mont ventoux à 14 ans va te cramer, j'ai un ami qu'il la fait le même jour que toi! Fais le coté bedoin c'est le plus dur et le plus mythique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ceux qui disent de pas le faire car il n'a que 14 ans, surtout qu'il cours en FFC, il doit se connaitre un minimun. Perso je vois souvent des plus jeunes monter l'alpe d'huez, le galibier et la croix de fer sans soucis, voir mieux que moi qui ai 26 ans !

Benjamin 1h50 c'est un bon temps, je pense pas moi meme faire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet, qui prend des virages dangereux !

Je n'ai pas mis 3 jours pour réflechir à ta question, mais plutôt absent ces quelques jours. Mais la question est bonne, et cela m'a obligé à y penser, et effectivement à 14 ans, je ne devais pas m'éloigner de plus de 6 km de la maison. Mes parents ne l'auraient pas permis. " la boîte a coton" ? Cela voudrait-il dire que mes parents m'auraient évités de prendre place dans une voiture avec 12 autres passagers et un conducteur sans permis ? Et bien je réponds OUI.

Vous êtes assez légers dans vos interventions sur la question, et j'y reviendrai quand vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Encore un sujet, qui prend des virages dangereux !"

 

Il n'y a aucun danger à monter une fois le Ventoux à 14 ans, d'autant moins pour un jeune qui fait de la compétition, donc qui est déja sportif

Le danger serait de le faire plusieurs fois par semaine toute l'année, ou de s'y attaquer sans aucun entrainement, mais il ne me semble pas qu'on soit dans ces cas 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce n'est quand même pas recommandé, Benjamin ne nous en dit pas assez, il est en séjour ou il réside dans le coin, et nous ne connaissons rien de son passé (sauf que l'on sait qu'il se limite à 13x12 mois).

Donc je maintiens mon 1er avis, qu'il progresse lentement et normalement (la loi des 10%, j'y tiens). Donc le tour des dentelles, puis le tour du Ventoux avec les Abeilles, Suzette et Cie. Et puis pourquoi pas un 1/4, 1/3 du géant ou pourquoi pas la Nesque, sans ecoeurement.

Après il faut dire que, il n'y a pas de DUR moins DUR, il faut de toutes façons arriver aux 1900 métres, et ce n'est pas gratuit !

Ensuite être FFC, n'est pas une garantie, ce n'est pas un tatouage de laisser passer, Benjamin a 2 jambes, 2 bras, un corps, et il faut surtout la tête, et cela depuis seulement 14 ans. Et pour tous jeunes, il serait souhaitable de ne pas faire toutes ces coursettes avant 18 ans, car l'effort résistant n'est pas BON pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...