Guillaume DUPONT Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 Bonjourj'ai juste une question pour ma culture personnelje me demandais comment faire en cas de crevaison avec un boyauen effet avec un pneu on remplace la chambre a air et c'et repartiavec un boyau faut il le remplacé sur place ce qui dois être une sacré galèrepar avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 La réparation d'un boyau n'est pas une mince affaire, il faut être méthodique et très minutieux :1. Repérer la crevaison.2. Décoller la bandelette à l'intérieur du boyau qui protège les coutures, uniquement à l'endroit de la crevaison en faisant attention de ne pas déchirer celle-ci.3. Couper la couture et sortir la partie de la chambre à air crever.4. faire la réparation de la chambre à air. (colle + rustine).5. Remettre la partie de la chambre à air réparée en place et recoudre le boyau.6. Recoller la bandelette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 8 août 2015 Auteur Share Posté le 8 août 2015 merci pour ta réponsetout ça est a faire au bord de la route ou une fois a la maisonmois je parle d'une crevaison au bord de la routecomment réparé ou changer un boyau pour pouvoir rentréen tout cas ça m'a l'air vraiment galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 tu enlève le boyaux crevètu en met un autre un peu usagè (plus facile a monter) a la place;réparation pas plus difficile que changer une chambremais plus rapidefaut s'entrainer un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 moi je préfère le boyau naturel pour le saucisson et le boudin .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 Tu trouves des ch à air avec du préventif,le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 J'ai déjà décollé des boyaux à la maison et je trouve que c'est assez long (beaucoup plus que de changer une chambre à air)Peux tu me donner ta technique pour les décoller rapidement?Merci@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 En bord de route, tu remplaces par un autre boyau ou si ta crevaison est vraiment légère, tu mets un peu de préventif 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 Cette technique m'a été déconseillée par mon bouclar pour éviter tout risque de déjanter lors des fortes sollicitations (descente ou en course).@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 Quand je fais l'encollage moi même effectivement je mets surement un peu trop de colle par contre quand je fais poser mes boyaux sur mes roues je pense que mon mécano met ce qu'il faut comme colle.(Il encolle les roues de S CHAVANEL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 9 août 2015 Share Posté le 9 août 2015 survivant aussi.c'est pas la colle qui tient le boyaux, c'est la pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés