Aller au contenu

Débat : Porter un maillot équipe pro ou champion


Messages recommandés

Ya aussi un paquet de gars qui auraient pu en être des "champions" mais qui n'ont tout simplement pas eut l'envie de continuer ou l'idée de monter sur un vélo...

Idem pour n'importe quel sport ou discipline.

A lire certains ici, la planète entière a voulut faire cycliste professionnel et juste ceux qui le sont ont réussit à le faire!😲😆

C'est bien d'avoir cela à l'esprit et pour les pros et pour d'autres afin de garder les pieds sur terre...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANJOU VELO VINTAGE

Cette magnifique manifestation a failli disparaitre le Conseil Général du Maine et Loire est au bord de la faillite.

Heureusement la ville de Saumur et son aglo on réussi a sauver cette fête.à laquelle j'ai plaisir a passer un dimanche chaque année.  Je me suis procuré le maillot ANJOU VELO VINTAGE avec la casquette (fabriqué par Noret) et je l'emmène dans tous mes déplacements, le haut savoyard est devenu angevin et le revendique de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi qui suis vraiment l'innocent qui débarque, je n'aurais jamais imaginé que des cyclistes puissent être choqués par le fait que des amateurs roulent en portant le maillot d'une équipe pro ou celui d'un trophée (style tour de France). Je vous trouve bien rigides, et pour le mental c'est moins flatteur que pour un boîtier de pédalier !

Heureusement, j'ai ri en lisant le coup de gueule contre "ceux qui portent des maillots fabriqués en Chine". Parce que les maillots des pros (je ne parle pas des contrefaçons), où donc croyez-vous qu'ils soient fabriqués ?

Si je faisais de la compétition, je porterais sans doute fièrement les couleurs de mon club en m'efforçant de leur faire honneur. Mais je n'en fais pas, alors pourquoi ne pas porter un maillot d'équipe pro, s'il me plaît pour une raison ou une autre ? Je crois que si quelqu'un venait m'en faire reproche, je ne pourrais m'empêcher d'éclater de rire devant le ridicule de son propos.

Cela dit... depuis le début de l'été, je suis un peu en compétition permanente. Avec mon fils âgé de 17 ans, qui vient de découvrir le vélo de route et roule avec mon ancien Giant qui doit avoir 25 ans. On se tire bien la bourre, et la Creuse est franchement vallonnée. Et vous savez quoi ? Parce que les couleurs lui plaisaient, j'ai offert à mon fils un maillot à pois. Il en est heureux, ça participe à son plaisir global sur la selle. Et moi, lorsqu'après deux bonnes heures d'efforts je rentre en sueur au côté de cet ado à qui certains dénient le droit de porter son maillot, eh bien je suis un père heureux !

Chacun roule avec le vélo qu'il veut (ou peut) s'acheter, et la tenue qu'il préfère. Et c'est très bien ainsi !

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour ça ok , les copies ou contrefaçons sont a ce titre potentiellement dangereuses  au vu des matières qui sont ou peuvent  être employés pour fabriqué a moindre  cout$ , j ai bien trop d exemple entendu ou par personnes interposées , séquelles de brulures .... ou par info nationale pour ne pas me fourvoyer dans ces types d achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post illustre bien la mentalité élitiste de certains dignitaires de ce forum ! Je roule avec une tenue à 19,50 euros et jamais eu le moindre souci----------------mes appendices fonctionnent toujours à la perfection 😆 Quant à mes fesses,elles ne voient aucune différence avec mes cuissards de marque payés 😲 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne, bien d'accord avec ton commentaire, le milieu cycliste est tellement conservateur, souvient toi de l'arrivé des premiers cadre carbone, des cadres slooping, des tiges de selle intégré et plus récemment les groupes électroniques et les freins à disque sur vélo de route, pour certains il faut répondre à des codes de conduite particulièrement en ce qui à trait à leur sport de prédilection, toujours difficile de faire évoluer les mentalités.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit SAPIN a écrit : mettre un maillot de champion du monde pour faire du vélo , pourquoi ne pas mettre un  habit de pape pour ceux qui vont a la messe ?

 

dans les années 80 en FSGT afin de promouvoir le cyclisme (enfin je crois) certains clubs organisaient juste  avant la course une épreuve dite "populaire" qui était ouverte aux gens qui n'avaient pas de licence, alors il y avait de tout les niveaux et de tout âge dans ces "populaires"📢

une fois nous avons vu un mec prendre le départ de la populaire avec un maillot arc en ciel et ce dernier était gras comme un loukoum il y avait une belle bosse sur un circuit de 4 km a faire 3 fois et ce qui devait arrivé arriva il s'est fait larguer dans la première ascension et il failli même prendre un tour😢 ils étaient 4 au départ et bien il a fait 4 , et il nous a bien fait rire sur le moment, 😃, moi perso je ne porterais pas de maillots distinctifs mais je considère que chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite pour aller rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on porte un maillot de champion du monde et qu'on cale à la première bosse, on peut se sentir un peu ridicule et provoquer quelques sourires. A titre personnel, c'est la raison pour laquelle je préfère ne pas porter ce  type de maillot.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que reprocher à un cycliste du dimanche de porter un maillot de ce genre, c'est un peu comme si on lui interdisait d'acheter un vélo haut de gamme au motif qu'il n'a pas le niveau pour en exploiter tout le potentiel. A quand un examen de passage chez le vélociste avant d'être autorisé à passer commande ?

Laissons donc chacun pratiquer comme il l'entend, dès lors qu'il ne vient embêter personne. Si un type s'achète le même vélo que Froome pour rouler 500 km par an sur du plat à 15 km/h de moyenne, où est le problème ? A qui fait-il du tort ? Il se fait plaisir avec du beau matos qu'il a les moyens de se payer, grand bien lui fasse ! Il me gêne moins qu'un autre qui aurait de brusques écarts en roulant en peloton, au risque de provoquer une chute. Et pour le maillot c'est pareil. La pratique du vélo doit avant tout être un plaisir et chacun trouve le sien à sa façon.

Juste mon avis à deux balles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois qu'on est d'accord. La contrefaçon est potentiellement dangereuse, mais aussi interdite par la loi. Le fait de s'équiper de contrefaçon est assimilable à du recel. 

Concernant les produits fabriqués en Chine, il n'y a qu'à voir nos casques, chaussures, ou même quelques vêtements cyclistes (mais c'est plus rare). Mais fabriqué en Chine ne veut pas dire que les lois sont contournés. Et puis le pays est tellement grand, qu'il y a bien évidemment du qualitatif et du moins qualitatif.

Mais le principe même de la copie me révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de liberté individuelle?

Commence par respecter les lois :

Un peu de lecture ici : http://www.inpi.fr/fr/l-inpi/la-propriete-industrielle/lutter-contre-la-contrefacon/pourquoi-se-proteger-de-la-contrefacon.html

Rien ne peut justifier cette attitude qui vise à tromper notre économie, celle qui paie tes prestations sociales, tes retraites, etc.

Si tu n'as pas les moyens, ce que je peux parfaitement concevoir, tu peux acheter du Btwin, du Ekoï, profiter des soldes, ou encore acheter une tenue de bonne qualité que tu laves après chaque sortie. Elle tiendra toujours plus longtemps que ta contrefaçon chinoise.

C'est un peu comme le gars qui achète une fausse Rolex ou une fausse paire de lunettes Rayban. Non seulement pour le même prix il peut trouver une montre qui donne très bien l'heure ou des lunettes qui protègent des UV, mais en plus il veut se donner un genre qu'il n'est pas. Pathétique et criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne BROSSELARD a écrit :  C'est sûr que si on porte un maillot de champion du monde et qu'on cale à la première bosse, on peut se sentir un peu ridicule et provoquer quelques sourires. A titre personnel, c'est la raison pour laquelle je préfère ne pas porter ce  type de maillot.

 

ce n'est même pas ça piètre performance qui nous a fait rire🆒

mais son maillot car le blanc du maillot associé au bande de l'arc en ciel ainsi que les boulets de notre lascars ,nous faisait penser a un rosbif enveloppé de ça barde et  ficelé😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que certains abuse, perso moi j'adore AG2r j'en porte même la tenue, on va pas reprocher a un fan de football de porter le maillot de son équipe préférée, je trouve que ce n'est pas a vous de juger les autres, chacun est libre de porter ce qu'il veut, certains sont équipés de réplique de vélo des équipes pros, si maintenant on doit faire attention a ce que l'on porte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...