Aller au contenu

Conseil pour débutant


Pierrick NOTTEBART

Messages recommandés

Bonjour,

 

après 15 ans de pause j'ai envie de reprendre le vélo de course, j'ai fait du vélo de 8 à 12 ans en gros l'école de cyclisme et j'ai dû arrêter suite à une mutation de mes parents

 

Mon premier entrainement fut une sortie de 40 km puis la montée du Tourmalet en deux étapes Luz - Barèges et Barèges - Sommet , et une sortie de 90km avec un club cyclosportif locaux.

 

J'ai flashé sur le Giant TCR Advanced (Pro compact 2), équipe en 105, je n’ai pas encore franchi le pas pour le moment je roule avec un vieux vélo Peugeot Team Festina Replica complet équipé en Campagnolo Mirage.

 

J'ai acheté un Sigma 16.12 que j'hésite à installer sur l'ancien sachant que j'envisage très sérieusement l'achat d'un vélo neuf.

 

J'ai la chance d'avoir un père passionné de vélo pour utiliser son équipement en cas de soucis, mais les pédales automatiques Look Arc ont du jeu de l'ordre de 2-3 mm et j'ai déchaussé 2 fois sans même effectuer la légère rotation. Du coup moi qui pensais les récupérer je crains de devoir en changer assez vite.

 

Je dois aussi réfléchir à des chaussures, car celle que j'utilise un modèle basique n’est pas très confortable.

Pour continuer à me dévoiler, j'ai dans l'idée de faire deux sorties de 40-45 km par semaine et faire 2 cyclosportives une fin aout et l'autre début septembre.

 

J'ai besoin de conseils et des avis de connaisseurs sur le Giant et pour les pédales et chaussures sachant que j'ai un budget de 200 euros environ.

 

Merci d'avance 

 

Un revenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ça va tout de suite mieux, là....

Les chaussures, cherche un peu sur ce forum, tu auras 218.364 avis différents, à peu près. Tout à fait évident pour faire ton choix, un vrai délice.

Et pour le vélo, un peu moins, sans doute aux alentours de 218.363 avis aussi différents. 

Donc voilà, bonne chance quand même. 

Non, sans déconner, fais en fonction de ton "déclic" personnel quand tu compares le matos, il n'y a rien de fondamentalement mauvais sur le marché, et pour ton budget tu trouveras ton bonheur. Quel que conseil qu'on te donne, tout et son contraire est valable selon les uns et les autres, tu liras de tout ici, et même l'inverse de ce qui aura précédé.

Perso, je roule sur un Merckx. J'adore et je hais, vas-t-en y comprendre quelque chose...? alors un conseil, hein...

Fais selon ton ressenti, mais privilégie quand même de l'Ultégra si possible. Et point de vue shoes, mmmh, du Specialized, quel bonheur!

Et une selle Brooks, évidemment. Non non non, sans rire, j'en ai bien une!

Allez, amuse toi bien et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pédales déjà tu peux prendre des Shimano 105 (fiable, pas cher, les cales shimano sont tops)

Ensuite les shoes et bien tu va dans un mag et tu essayes ! Car y'a des modèles intéressants (notamment Spiuk R16 bon rapport Q/P) mais il te faut le essayer.

Viens la question du vélo. Si tu connais la mécanique (ou que tu as un proche qui peux t'aider), et bien avec 1500 euros tu va direct à la case Canyon. Le meilleur rapport Q/P à condition de savoir se débrouiller.

Sinon et bien tu devra faire quelques concessions, mais essayes de partir sur un cadre à tes côtes, équipés en Shimano 105 11 vitesses. Les roues tu pourras faire évoluer plus tard si l'envie est là.

A ta place je prendre un Canyon Ultimate CF SL (mais je suis bricoleur). Sinon, tu fais confiance à un bon vélociste. T'es dans quel coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour les chaussures et pédales, prends les chez le vélociste chez qui tu achèteras ton vélo ! Ça permettra d'avoir un prix ou un geste commercial. On trouve des modèles corrects de chaussures pour 75/80 euros. Tu pourras changer ensuite avec ta pratique les années à venir. Pour 120/140 euros tu es dans du très bon milieu de gamme. Peu importe la marque au final. Que tu y sois bien dedans surtout et qu'elles te plaisent. Pour les pédales, prends une valeur sûre. Look keo Classic ou shimano 105. C'est pas excessif niveau prix et c'est simple et robuste. Tu es dans ton budget, soit en version économique, soit en version plus haut de gamme ! Penses quand même à l'enveloppe globale : Vélo + pédales + chaussures + accessoires + textile. Le textile, cuissard surtout est primordial. Et ça peut chiffrer vite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...