Aller au contenu

Coureurs français


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Pour éviter d'ouvrir un topic à chaque fois...

- Clément venturini? très bon cyclocrossmen, surement le futur numero 1

Mais sur la route? il a signé chez cofidis et j'en entend jamais parler?

A moins qu'il ait décidé de se consacrer uniquement au cyclocross?! Si certains ont des infos?

 

- Kevin Reza? Déçu de ne pas l'avoir vu sur le Tour, que deviens t'il? Un giro très très discret? Depuis?

 

Sinon rayan Bouhanni a courru avec son frère à la polynormande! Et Nacer avait scoré des sa course de reprise en Espagne, bravo à lui une fois de plus!

Cofidis en un an va avoir plus de victoires que ces dernières années réunies, merci qui?...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celui qui pédale et qui permet à une équipe de gagner alors qu'avant son arrivée c'était morne plaine...

Tiens d'ailleurs certaines de "ses victimes" lors du giro brillent au tour de pologne et seront donc peut être considerées comme faisant partie du gratin du sprint mondial (bah oui ya qd même l'ami marcel en Pologne...) et revaloriseront par conséquent les victoires du phénomène de chez cofidis aux yeux des grincheux de velo 101😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas je lis ici à longueurs de fil que les pros sont des moteurs exceptionnels (donc même celui qui finit dernier du tour à 4h du vainqueur ou celui qui gagnera jamais une course de sa vie et qu'on apprendra qu'il est pro parce qu'il nous l'a dis) et la un gars comme Bouhanni qui a un palmarès (je te laisse le soin de le consulter) à 25 piges c'est pas un phénomène...

Faut être le combien de meilleurs sprinters du monde pour en faire partie?😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour critiquer la définition, mais du coup comme on en rencontre qu'un tous les dix ans, si Cavendish est un phénomène, Kittel non... Ils ont que trois ou quatre ans d'écart ;-)

Après quand on dit qu'il a des preuves à faire face aux meilleurs sprinteurs du monde... Pas d'accord, il les a déjà tous battus, il a montré qu'il était capable de claquer des étapes sur les courses les plus réputées du calendrier, c'est donc un sprinteur de premier plan. Ce qu'il a à prouver, c'est peut-être sa capacité à gagner une grande classique... Il a du potentiel dans ce domaine (top 10 aux mondiaux, à San Remo, victoires sur des courses d'un jour de moindre niveau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a écrit : Ou quand on sort de l'ordinaire quand Sapin gagne encore en 3 à 57 ans, on peut parler aussi de phénomène.

 

la première couche est sèche on va pouvoir passer la  2ième 😃  alors moi je dirais que c'est normal (comme pour Bouhanni) 😃😉 sauf si c'est en IDF dans "la vrais FFC" comme ils disent 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel LEVEAU, si mes souvenirs sont toujours exacts, il a été pro dans les années 70/80, chez FLANDRIA et ensuite chez COOP MERCIER......il n 'a pas 57 ans , mais bien la soixantaine sonnée, il doit avoir au moins 65 ans.....mais je pense qu'il peut ou qu'il gagne encore des courses......

Il me semble que le vélo est un héritage de son père, et Daniel a actuellement un fils qui marche bien...

 

Le dernier coup de LEVEAU Daniel, champion du monde en 3 il me semble......

Si je ne me trompe pas il serait le coureur qui détient  le plus de victoires toutes catégories confondus au niveau national......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Sapin soit en phénomène parce qu'il gagne en 3 à 57 ans, car il faut relativiser la valeur de l'opposition. Les pro arrêtent généralement la compétition à la fin de leur carrière. Mais si Hinault, Mottet, Bernard etc... avaient continué le métier en conservant une hygiène de vie de sportif, il est probable qu'à 57 ans ils se seraient baladés en 3. Ceci dit, Sapin avait peut-être les moyens de faire un honnête pro si il avait voulu faire carrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a écrit Je ne sais pas si il est toujours capable de gagner en 3 je ne sais pas même si il court toujours, aujourd'hui il a 66 ans et il a certainement encore baissé

 

 

il est toujours détenteur d'une licence au club (VC Lisieux) D2 Pass Open 

gagner en 3 je ne pense pas 😕si le règlement est le même sur le comité de Normandie que sur celui d'IDF

ce règlement dit: un coursier  D1 ou D2  pass open qui fait une place dans les 15 premiers dans une compétition de  3ième catégorie , monte en 3ième caté


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Clément venturini? très bon cyclocrossmen, surement le futur numero 1


Mais sur la route? il a signé chez cofidis et j'en entend jamais parler?


Clément Venturini vient de terminer 2e et 3e d'étapes sur le Tour d'Autriche au début du mois de juillet. Mais difficile d'en entendre parler puisque ça se déroule pendant le Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jean guy merci de l'info!

Joachim on en revient toujours au même point, pour vous ya que 3 ou 4 sprinters de classe mondial donc Bouhanni n'en fait pas partie même s'il est le 5 ème par exemple...

Un sprinteur pro qui serait le 10 ème dans sa spécialité n'est pas un courreur de classe mondiale, je prends note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pro une seule saison chez flandria (1982 chez mercier c'est une erreur transmise de site en site). à cette epoque les DS etaient souvent de vrais c... . daniel a eu le malheur d'etre malade, je crois, au mauvais moment, et donc n'a que peu couru cette année là, et n'a pas eté gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...