Simon BLOOM Posté le 2 août 2015 Share Posté le 2 août 2015 Bonjour,Voila je me pose la question depuis qq temps, à savoir, est ce que mon cadre n'est pas "trop" rigide?C'est un Scott foil (le team issue).Je m'explique.Que ce soit à l'entrainement ou en course, dès qu'il y a la moindre imperfection sur la route je décolle de 10cm de ma selle, j'ai vraiment l'impression de rouler sur un bout de bois. et c'est vite pénible et parfois pénalisant. Quand la route est nickel, surtout en course, c'est top mais nous savons tous que c'est rarement le cas.Il y a aussi 2 autres facteurs qui peut être rentrent en compte? mon poids : 52kg tout habillé pour 1m70 (trop léger?) et mes roues : mavic C40 à boyaux (gonflées à 8 bars)Je ne sais pas trop si c'est normal ou si il faudrait que je m'oriente peut être vers un autre cadre..Merci pour vos conseils !A bientotSimon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 2 août 2015 Share Posté le 2 août 2015 Bonjour,Tu est à mon avis trop gonfler !Je fait 67 kg avec des roues en 38 devant e 50 derrière et en boyaux.Je suis plutôt entre 6 à 7 bars maxi .Essai ,sinon la position sur la bécane, trop raide sur la vélo. Essai un travail de souplesse plie les coudes pour faire effet ressort.Encore une chose, 2 à 3 épaisseurs de ruban sur la guidon cela fonctionne pas mal aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 2 août 2015 Share Posté le 2 août 2015 +1 tu gongles trop, je fait 55kg et suis à 6.3 barEt c'est bien assez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 2 août 2015 Auteur Share Posté le 2 août 2015 J avais lu qu il fallait gonfler 1 bar par 10kg (je sais cela reste une indication) donc pour moi dans l ideal aux alentours de 5/6 bars. mais sur mes boyaux il est marqué minimum 7 bars, maximum 9 bars. Du coup j essaye a 7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 2 août 2015 Share Posté le 2 août 2015 Bonjour,tu dois trop gonfler.perso je pèse 67 kg ,et je roule avec des carbonnes à boyaux.je gonfle à 7 kg maximum.j ai un supersix et si je gonfle de trop il m arrive la même chose.gonfle moins et tu verra ça tapera un peu moins . Mais de toute façon avec ce genre de cadre, le confort n est pas la priorité .j ai couru hier dans un village avec des routes bien dégradées.j avais mis mes sl car c etait humide et ben dans les trous ça tapais fort.par contre en relance ou au sommet de la bosse j aime la rigidité de mon cadre .on peu pas tout avoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 août 2015 Share Posté le 2 août 2015 trop gonflé c'est sur.un boyau, c'est pas un pneu, tu risque pas de pincer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 2 août 2015 Auteur Share Posté le 2 août 2015 Merci pour tous vos conseils.Je vais donc baisser à 7 puis je diminuerai de 0.5 bars sur mes prochaines sorties jusqu'à 6.J'avais bien conscience de ttes façons en achetant ce cadre de sa rigidité mais là c'était tellement tape cul que je me posais des questions. En effet, à 8 bars pour 52kg j'étais un peu haut :)Du coup, derniere question, est ce que je n'augmente pas trop le risque de crevaisons sur un boyau à 6 bars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 2 août 2015 Share Posté le 2 août 2015 Re, Pour les crevaisons du préventif simplement !Tu achètes ça sur probike bidule.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 2 août 2015 Share Posté le 2 août 2015 La hauteur de jante renforce la raideur de l'ensemble...Gonfle moins, si tu peux, essaye ton vélo avec d'autres roues à profil moyen ou bas, tu devrais sentir la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 3 août 2015 Auteur Share Posté le 3 août 2015 j ai une paire de Ksyrium que j utilise pour l entrainement (les c40 je les mets qu en course au final et si possible qd il fait pas trop moche) mais je gonflais egalement a bloc les Ksy donc finalement ça devait plus ou moins revenir au meme. Meme si, tu as raison, elles sont plus "confortables" que les profilées. Je sais pas pourquoi mais j etais pesuadé qu en gonflant plus, on avait un meilleur rendement.. J ai du entendre ça qq part et l appliquer comme un idiot sans me poser de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 août 2015 Share Posté le 3 août 2015 Meilleur rendement, oui - mais question confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 3 août 2015 Share Posté le 3 août 2015 Plus de pression = meilleur rendement sur un billard. Mais la route n'est jamais parfaite et il faut que le pneu se déforme pour absorber les irrégularités de la chaussée. Sinon il rebondit et fait perdre du rendement.C'est pourquoi il faut adapter la pression du pneu à son poids. Vu ton gabarit ultra-léger, inutile de gonfler au-delà de 6.5 bar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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