Aller au contenu

Course en pass cyclisme D3 et question


Jarod MILOCHEVITCH

Messages recommandés

Benoit SAPIN a écrit : il ne faut rien connaître au principe des catégories pour dire de telles conneries

copier coller du règlement sur le site du CIF

Les coureurs de plus de 60 ans montés pendant la saison en D1, D2 ou D3 peuvent redescendre d’une série la saison suivante, s'ils n'ont pas marqués de points dans leurs nouvelles séries

je rajouterais que l'année dernière certain cinquantenaires qui étaient monté en 3 ont réussi avec des certificats médicaux  redescendre en D1 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick CHEVALIER a écrit : au bénéfice de l'age il descendes en D1

 

Benoit SAPIN a écrit :! il ne faut rien connaître au principe des catégories pour dire de telles conneries

 

 

utilise le lien pour voir comment ça fonctionne en IDF les descentes de caté au bénéfice de l'âge de 3 en D1

http://www.cif-ffc.org/menuCif/breves/20141020classification_PC_2015_20premiers.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit SAPIN a écrit : il a le droit de demander tu peux toujours demander mais est ce accordé ? je te répond OUI

 

pour parler du tableau ou figure les 20 premiers D1 du challenge car les autres qui sont classés au delà de 20ième place ne se grattent pas pas demander a rester D1 s'ils  ont 40 piges

revenons a nos 20 premiers du challenge 2 seulement qui ont 40 piges sont resté en 3

le premier du classement cela fait 3 ans qu'il gagne le challenge et demande  a resté en D1 au bénéfice de l'âge  (ancien pro dans l'équipe "Eurotel" équipier de Virvalex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. Pour avoir vu de près les deux, c'est plus difficile d'exister en Charente-Limousine qu'en région parisenne. A la rigueur, y'a plus de monde en Ile de France, mais c'est moins dur. Au final, un 3 ici, vaut un 3 ailleurs.

Pour le reste, l'ami Chevallier, t'es pas très clair sur l'histoire du challenge et des montées. Pour ce que je sais, on monte quoi en 3 ? Les 20 premiers D1 de la région, plus tous ceux qui ont bien voulu monter en cours de saison. Ca fait quoi ? Au moins 60 gars qui vont faire baisser le niveau de la 3...

Pffiioouuuu, je devrais aller courir chez vous, vu comment le niveau baisse, je suis foutu de gagner une 3. Alors que bon, en D3 en Poitou-Charentes, j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!  Saches que certains 1eres en DN1, tires fort bien leur épingle du jeu en :

Travaillant à plein temps, sans horaires adaptés, ou en étant étudiant dans de prestigieuses écoles d'ingénieurs, sans horaires adaptés!!!

Comment font ils?

Ben eux, avec 8h par semaine : ils ont un niveau acceptable......=> Ils ont la 'CLASSE'! En travaillant, tu vas m'expliquer comment tu roules le soir avant le changement d'horaire?

On est pas égaux, nous sommes 70%, ayant besoin de 15 à 20h par semaine pour exister en 1ere FFC, et tu en as 5% qui jouent les 1er rôles avec 8h par semaine.(J'en ai vu des 'chèvres' devenir des bons petits coureurs avec du volume.....).

Les 25 autres %, ne sont pas du tout prédisposés à une pratique d'endurance.

Yves a certainement fait parti des 5%, et, disposant de temps, compense sa 'dégradation' physiologique par du volume d'entrainement et une parfaite connaissance de ses limites et de la psychologie de ses adversaires.

 

Encore vu cette année, un type 'prédisposé', gagne en 3 FFC après 4 semaines de vélo, début mai....en faisant un numéro, ....seul! Ce type là, fais le rouler comme Yves à 57ans..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, je m entraînais souvent l hiver avec des 2 et 3 ffc, on a jamais essayé de jouer à qui avait la plus grosse, entre un gars moyen comme moi qui bosse la semaine et qui s entraîne comme il peut et certains 3 et surtout 2 ffc que je côtoyait plus jeune oh avec des prédispositions , quasi tous avait du temps pour s entraîner et certains 2 travaillaient à temps partiel dans des mairies, département, etc..bref on a rien à voir

 

Je me souviens avec un gars bien connu qui courait en 2ffc, quand en bosse j étais pas loin d être à bloc, lui il avait encore de la marge

 

Enfin c'était comme ça en Normandie y a 5/7 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, il faut un tout, des prédispositions, du temps, de la volonté 

 

Tu me donne du temps, même il y a quelques années quand je marchais un peu j aurais pu tenir ma place en 3 je pense, pas beaucoup plus. 

 

En même temps, la majorité des 2 qui marchent un peu, et j en ai connu quelques uns, ils ont tous du temps pour s entraîner, avec 7 000 km / an c est compliqué de marcher dans cette catégorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pelotons c'est vrai que pour la Normandie c'est maigre, max 30 voir 40, 1 et 2 réunis, on partait ensemble. 

 

Quand j'ai déménagé en région parisienne, j'ai fais des courses avec 100/150 gars, la course je peux vous dire que c'est plus la même chose 

 

Je parle pour l ufolep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice AUTOBUS  a écrit :  Les 20 premiers D1 de la région, plus tous ceux qui ont bien voulu monter en cours de saison. Ca fait quoi ? Au moins 60 gars qui vont faire baisser le niveau de la 3...

les 20 premiers du challenge  montent en fin de saison  +  ceux qui sont montés en cours d'année avec le nombre de points ou victoires suffisantes et redescendent tout les quadras qui le désirent l'année suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a écrit : qu'il y en ai 40 ou 120 derrière toi ne change rien c'est le nombre de coureurs devant toi qui compte.

 

disons que lorsque je sort seul face a un peloton ou groupe de poursuivants si j'ai le choix je préfère lutter contre un petit groupe😉

en prenant ton exemple de 90 % des gars qui restent planqués dans les roues , il te reste 10 % de guerriers selon ton exemple et sur un  peloton de 40 ou de 120 unités tu te trouveras  face a 4 ou 12 guerriers 🙄

ça change quand même un peu la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pelotons de 100 voir 150 en UFOLEP dans l'IDF c'était avant comme le dit la pub 😃

 maintenant quand tu as 90-100 mecs dans un peloton c'est super bien et en début de saison dans la caté 3 ou gs

les 2 tournent a 50-70 mecs et les 1ère entre 15 et 40 bonhommes

 car depuis 3 ans avec " les soucis" de l'APC (assurance prise par l'UFOLEP) ont fait fuir un bon n'ombre de club vers la FFC ou la FSGT  pour exemple en Essonne en 2012 il y avait 650 gars qui disposaient d'une licence de leur carton leur permettant de courir en ufolep en 2015 il n' y a plus que 320 mecs qui ont repris la licence et le carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... on peut néanmoins remarquer au passage que quand on voit la largeur moyenne des routes sur les circuits, c'est souvent déjà à la limite du raisonnable d'y laisser partir des pelotons de 100 unités.

Par rapport aux interventions précédentes... pour moi elles posent la question de savoir si on ne veut trouver en compétition cycliste que des mecs qui ont la classe ou qui compensent par un gros volume d'entraînement... ou si on pense qu'un type lambda avec un volume modeste doit pouvoir y trouver sa place.

Quand je faisais de la compétition en tennis de table (la compét lambda consiste en des rencontres par équipes de 4), dans une semaine, je faisais un entraînement de 2h, et le match (jeudi ou vendredi soir de 20h à 23h/minuit), pis c'était tout, et ça se passait très bien. Peut être que le système n'est pas bon dans sa forme actuelle, mais moi je ne trouve pas ça aberrant de prévoir suffisamment de catégories pour qu'un mec sans talent particulier qui ne fait que 70 bornes dans la semaine puisse arriver à s'amuser le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne COUSIN a écrit :  Peut être que le système n'est pas bon dans sa forme actuelle, mais moi je ne trouve pas ça aberrant de prévoir suffisamment de catégories pour qu'un mec sans talent particulier qui ne fait que 70 bornes dans la semaine puisse arriver à s'amuser le week end.

 

moi non plus ça ne me gène pas qu'il y ai plusieurs fédé et plusieurs caté j'ai été très longtemps dans un club qui avait les 3 affiliations FFC, FSGT, UFOLEP et  ça allait de l'école de cyclisme jusqu'au pro parmi les adhérents,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé ...

Il y a un club com^pet  prés de chez moi c'est un jeune avec un vélo d'antiquité qui roule le mieux....certains dépense des fortunes  dans le matos hyper light en s'imaginant qu'ils vont etre meilleur mais c'est un leurre ..

Pour les km si avec 5000km tu marche pas un minimum tu ne marchera pas mieux avec 15000km ... 

Comme tu le dis maintenant au niveau le + bas les gars ont des entrainements de "pros" pour faire des cousettes de 70km   ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain KARLE a écrit : Il y a un club com^pet  prés de chez moi c'est un jeune avec un vélo d'antiquité qui roule le mieux....certains dépense des fortunes  dans le matos hyper light en s'imaginant qu'ils vont etre meilleur mais c'est un leurre ..

 

pour moi c'est le contraire je suis une antiquité📢 sur un vélo jeune😃 

mais je suis mieux que si je roulais sur un vieux vélo😉 surtout quand je me regarde en passant devant une vitrine 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...