Aller au contenu

Course en pass cyclisme D3 et question


Jarod MILOCHEVITCH

Messages recommandés

C'est exactement ça, en ville on se réunit, d'autre nous rejoignent en ville directement on sort de la ville et ça commence a roulé, on attend le premier village pour passé vers 35-40, et ça ne ralentit plus à part si on est forcés bien sur, mais ce que vous avez mis est très similaire au cheval rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme cyclo n'est pas vraiment approprié  on dit au moins cyclosportifs ....

Chez toi c plat de chez plat non ? 

En Moselle on a généralement entre 500 mini a 1000m D+ sur 100km voir + ....

Hier j'ai fait presque 32km/h a 2 sur 57km avec 450 m D+ il me parait diffcile de rouler a 40km/h meme si je suis un tocard sur ce genre de parcours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu facile et inconvenant pour la personne de voir du troll partout, Jarod a peut-être été maladroit, mais il ne mérite pas forcément d'être assimilé directement au pire de ce forum...

Par contre, je vois ton nom qui apparaît en tant que coureur D2 sur une course , apparemment, il y avait du monde derrière toi, donc comme le disent certains qui ont plus d'expérience que moi c'est surement une question de rythme, de gestion de l'effort et de l'environnement si ton entraîneur t'a concocté un programme, ça ne devrait pas tarder à porter ses fruits, mais être largué, quand on commence la compétition, et ce, dans n'importe quelle catégorie, quand on n'a jamais pratiqué auparavant, c'est plutôt normal il faut être patient et essayer de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Tu parles de départs violents, seulement, ton échauffement est-il adapté? peut-être une piste à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai vu sur strava , tres difficile de faire mieux , même en groupe ou j ai roulé ce dimanche pendant 10bornes ,nous etions a   45 a cause d un guignol qui a pris un relais a fond alors que ça faisait 1 heure qu ils se laissé trainé , il y en a devant qui ont été véxé grave  , il n a plus pris de relais ....   j etais dans les roues au bord de l asphixie   notre moyenne est de 31.5 sur 128km incroyable , mais ça a payé , je me suis fait une sortie a plus de 32 seul sur 57km   et hélas je dois tjrs allé loin pour les bosses , mais c est désespérant de ne pas allé plus vite , pourtant je pousse et je tire

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 si tu fais du 40 à l'heure sur 50 bornes, tu es prêt pour le duo normand avec les pros lol

En groupe c'est envisageable, sur des lignes droites avec des relais bien passés on trace... Après faut trouver le groupe, l'endroit adéquat, etc.

A titre personnel je n'ai jamais fait d'entrainement à plus de 30 de moyenne (peut-être une ou deux fois mais 31/32 je pense et en petit groupe), mais avec un peloton de cyclistes, qui a ses habitudes tous les dimanches et roule au train pour le plaisir je vois pas où est le soucis... Il suffit de voir les départs de cyclosportives où les départs se font à plus de 40 à l'heure pendant 15/20 bornes avant les premières difficultés, plein de cyclistes qui ne sont pas coureurs arrivent à suivre le rythme, pas facilement mais ils y arrivent.

je parle pas des gentleman, où un ancien qui court en D2 ou en UFOLEP pourra faire 42 de moyenne pendant 20 minutes dans la roue d'un 1ère caté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y travaille 😃

Seul je pense valoir 31/32km/h sur 100km et 500mD+ pour l'instant  ,avec encore + de sérieux je pourrais etre a 33/34km/h au dela je ne pense pas ...

J'ai fait 1 an de compet je sais ce que c'est de rouler a 40km/h longtemps en groupe et je maintiens que sur 130 km même en peleton ce n'est pas évident car il y a des ralentissement ce qui veux dire qu'il faut etre en permanace entre 40-45km/h faux plat et vent de face y compris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire dans ce forum, je ne sais pas encore comment celui-ci fonctionne, 

 

Pour l'échauffement c'est possible également d'ailleurs je veux bien des exemple d'échauffement pour ma future course, si je me fais éjecter en D2 c'était par la violence des départs ça part a plus de 40 nous étions a la ferté saint Aubin et les D2 ont rattrapé les D1 (j'étais déjà laché) (parcours plat) bon il les on rattrapé sur un circuit plutôt long (plus de 5km le tour.) 

 

D'attaque pendant que je suis dans le groupe et me faire rattrapé ? Bonne idée pourquoi pas mais peut être que le groupe se plaindré il faut savoir que on ne se connait pas tous chacun a son niveau. Et puis nous faisons les pancarte je peux faire ça a la limite. Ou au moins essayé. 

mais si ça peut vous aidé je dirais que la moyenne d'age est vers 40 ans et je retrouve très souvent les même tête, mon club dis que c'est très pratique pour prendre du rythme mais bon si je roule dans les roues c'est que c'est juste. 


Si je suis venu ici c'est d'ailleurs a cause de mon stress, je suis très tendue, je sais qu'en plus que courir a mon âge en D3 est peut être mauvais ou mal vue et j'en suis désolée. 

 

Une autre question (ça fait beaucoup) je fais 1m58 a 17 ans 

 

La taille influe t'il le niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr parfois c'est pas évident sur le plat en peloton mais ça dépend des circuits. Mais en région parisienne on a des circuits tout plats et abrités (le MIN de Rungis, les Biscornes de Monthléry, entre autres lieux mythiques de la 3ème caté banlieusarde lol), sans virages compliqués, et là dessus on fait des 42 de moyenne sur 110 km en compétition et franchement dans le paquet c'est easy, t'as pas de gros moments de galère où tu pries pour que ça ralentisse devant. Et à la fin tu as 70 mecs qui essaient de faire le sprint. T'es tellement frais tu crois tu peux gagner mais tout le monde est comme ça lol. Idem nocturne d'Auber avec les 1eres caté, 45 de moyenne pendant 1h45 et tout le monde fini dans le peloton y'a presque pas de lâchés, car pas de vrais relances dures... Et pourtant seul je tiens le 40 sur le plat 5 ou 6 minutes c'est tout.

Après tout le monde est d'accord, 130 bornes à 40 à l'heure le gars a exagéré, mais bon il a peut-être pas énormément exagéré. Après on s'en fout, le principal c'est de savoir que c'est pas parce que tu tiens longtemps à 40 à l'heure dans les roues sur un parcours facile à un rythme régulier que t'es un champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...