Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, Je suis un cycliste junior j'ai débuté le vélo de route en décembre en club, en raison de mon niveau bien inférieur aux autres juniors, je me suis retrouvé en pass cyclisme D2, j'ai fait 2 courses dans cette catégorie, les départs étaient trop violent, j'étais dans le rouge très vite et je lachais  le peloton vite j'ai au moins le petit honneur d'avoir finis les courses, je me suis retrouvé en D3 grâce a une demande de mon club, je me suis toujours entrainé, début juin j'avais un niveau correcte après 6 mois d'entrainement, malheureusement au lycée je devais faire un stage je n'ai pas roulé pendant 25 jours, c'étais la première fois que j'arretais plus d'une semaine, la reprises a fait mal, je me suis remis a l'entrainement et mon "entraineur" m'a donne un programme que je lui ai demandé, 4 entrainement par semaine, mardi mercredi vendredi dimanche, bien sur ce sont des entrainement spécifique et variés, et je reprend les courses le 9 août en D3 ( 55 km), j'aimerais savoir quelle niveau il faut que j'atteigne pour suivre le peloton, je précise que dimanche dernier j'ai roulé 130 km a 39-40 de moyenne, (c est un groupe qui s appelle le cheval rouge a Orléans on a meme eu l honneur de voir pierre Rolland en mai) mais il y a très très peu de relance seulement en course la distance sera moins de la moitié, est ce possible de savoir si j'ai le niveau pour tenir compte a ça ?

 

L'autre question c'est le repos 4 entrainement par semaine j ai vu mes progrès mais mercredi dernier après la séance de dimanche de 130km ou je me suis beaucoup donné et la sénce de mardi, je parle de mercredi c étais 80km en groupe je suis resté dans les roues mais j'ai presque eu autant de mal que dimanche je reste aussi dans les roues, mes mollet me tire beaucoup quand je roule, que puis je faire pour récupérée ? 

Posté

Sylvain je ne plaisante pas le dimanche on roule en groupe cela s appelle le cheval rouge on fait Orléans Chambord aller retour je reste dans les roues on est un bon peloton de 50 parfois moins parfois plus mais la route est une ligne droite on ralentit dans les petits village c est tout en course c est des circuits de 1 ou 2 kilomètres avec des virage donc je souffre particulièrement au relance je veux juste savoir comment je dois faire pour bien géré les relances ou si je dois m entraîné spécizlement 😕

Posté

On est tous passé par là. Tu es en vacances, roules bien suivant les conseils de ton entraineur, communique lui tes sensations pour d'éventuels ajustements. Tu devrais tenir sans Pb, surtout si tu prends bien soin de te maintenir dans les 20 premiers à l'approche d'une relance. Tu pourras ainsi reculer de quelques place sans être éjecté du peloton. Oblige toi à bien t'abriter et à tenir absolument la roue du type devant toi dans les relances. Ton organisme va s'y faire très rapidement. Bon courage.

Posté

Il n'y a pas de voiture ouvreuse ni de bénévole nous venons tous comme nous somme il y a de tout mais oui sur les grandes ligne droite il y a bien des moment ou cela roule vite comme tu dis et oui nous faisons toutes les pancartes au retour jusqu'à a la dernière puis on rentre chacun chez sois tranquillement 

Posté

Et n'oubliez pas on est un peloton je suis dans les roues je ne prend pas de relaies enfin c 'est trop rapide pour moi sur la longueur, 40 de moyenne dans les roues et quand ça se relaie  bien devant je ne vois pas le problème même sur 130 kilomètres, lisez le lien

Posté

Bonjour Jarod !! Si tu veux un bon conseil,continue tes études,j'espère que tu as pris tes devoirs de vacances,Pour le vélo ! fait toi de belles ballades, sans calculer les moyennes.& puis fais ce qui te semble bon? Je me sens un peu perdu dans tes explications !!

Bonnes vacances !!

Posté

Bonjour Christian, oui j'ai une course dimanche prochain a saint Laurent des bois et il y aura mes 2 parents qui sont divorces mes meilleures amies et ça me stresse je veux juste au moins tenir le peloton je me pose des questions :/ 

 

Merci et bonne vacances a vous

Posté

Ca doir être une sacrée D2 vers chez toi !

car si tu tiens pas et que t'es passé en D3 alors qu'à l'entrainement tu arrives (même dans les roues!) à faire du 40 kmh de moyenne sur 130 bornes je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner en course..

Nous perso en D2 on tourne en moyenne entre 38 et 41 kmh (selon le parcours) sur à peu pres 70km, et on en chie. A l'entrainement je serais bien incapable de faire ce que tu fais et pourtant je ne suis pas le plus mauvais ;)





×
×
  • Créer...