Aller au contenu

Niveau de certains forumeurs


Jean YSOIRE

Messages recommandés

Puisqu'il est maintenant certains que le niveau de pratique cycliste et la certitude de croire au dopage (ou pas) des cyclistes pros sont étroitement liée.  (J entend par la que plus un cycliste est mauvais  plus il a tendance à penser que les pros sont chargés, et qu a l inverse tout  bon cycliste qui se respecte ayant par exemple évolué en 1ere/élite aura un tout autre avis sur la question (car lui saura de quoi il parle)

Par ce fait j'en déduis que le niveau moyen (sportivement parlant) de ce forum est malheureusement très bas. (Étant principalementrès composé de cyclopimpim du mois de juillet.

Afin d ouvrir au  débat : J ajouté donc la question "qu en pensez vous?.

Car sinon rapidement, les moins intelligents du forum ne comprendront pas qu on peut ouvrir au debat sans forcément y poser une question finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

même s'il y a de la provoc chez Jean (d'ailleurs tout le monde embraye très vite généralement), 

je pense qu'il a plutôt raison, on a toujours tendance à sous estimer les possibilités physiques, parce que naturellement on les compare aux notres qui sont faibles comparées à un coureur professionel dont c'est le métier par définition faut il le rappeler.

Entrainez vous comme un pro et vous verrez ça fait des merveilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour,

 

  Croire au cycliste d'élite non dopé revient un peu à croire qu'un politicien est arrivé au pouvoir sans une seule magouille, à croire que les entreprises du CAC 40 font des bénéfices énormes sans contourner les règles fiscales, etc, etc.  C'est l'être humain, ni plus ni moins, la compétition à outrance fait sortir le meilleur mais aussi le pire de nous.

  Après cette réflexion, qui me permet de regarder le tour et autres courses avec un peu de détachement, je dis aussi haut et fort que le vélo est un des sports les plus durs et qu'ils souffrent comme des chiens, pendant les courses et les entraînements annuels! 

  Affaire Festina, Ullrich, Pantani, Manolo Saiz et l'ONCE, Vicente Belda, Armstrong...trop des cas sortis ces derniers années, heureusement...et malheureusement absents dans d'autres sports ou je suis sûr que les grands cadors se dopent aussi (tennis, foot, basket, etc).

  C'est le monde où nous vivons et le cyclisme ne diffère pas du reste de la société.

 

  C'est mon humble avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le monde des bisounours . Avec Femme, 2 gosses , un boulot de chauffeur de nuit . Pour m'entraîner comme eux avec 1.000 kms par semaine . Dis moi ou je trouve le temps et à 48 ans ?????? J'ai été 15 ans en 2f , je faisais entre 12 et 15.000/an et 400 kms/semaine . Sauf que le niveau est très élevé et que même si tu cumules 40.000/an , si tu n'es pas bien suivi tu resteras amateur au mois de juillet devant ta télé à regarder le TDF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas du bien me comprendre : je n'ai pas dit que tout le monde devait/pouvait s'entrainer comme des pros. Je suis dans ton cas, j'ai un boulot plein temps, des enfants etc. impossible. j'abonde dans le sens de Jean, plus ton niveau est faible plus les perfs des pros paraissent élevées et donc plus tu penses qu'ils sont dopés. ce n'es pas les bisounours et je n'ai pas dit qu'il n y avait pas de dopage.

Même 100% non dopés ils auraient des perfs tellement énormes par rapport à nous, qu'on trouverait toujours des gens pour dire qu'ils sont dopés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le "théorème d'Ysoire" n'est pas toujours vérifié sur le forum

Comme je l'ai dit au dessus, je fais confiance aux coureurs pros, et pourtant je ne suis franchement pas une flèche sur le vélo (et je pourrais citer d'autres exemples, ils se dénonceront d'eux-mêmes 😉)

A l'inverse, il y a ici quelques gars d'un très bon niveau pour qui pro = dopé (peut-être la frustration de ne pas avoir réussi à atteindre ce niveau ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , je monte cassel  (vous connaissez nord )a 18 .8  km/h . nikki tersptra team le monte a 30.8 km/h il n y a pas une si grosse différence ....

hier sur une sortie groupe , on a tenu le 45   46 pendant au moins 1/2 heure  pas une grosse différence ....

alors les pro je les adore , qu il continue a me faire rèvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...