Aller au contenu

Faut pas déconner !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Le type paie pour le plaisir que lui octroie le sportif. Rien ni personne ne l'oblige. Si il est schizo, ce n'est pas la faute du sportif. Quand tu donnes du plaisir à des centaines de millions de personnes, tu touches le prix de ton talent. Aucun scandale pour moi.

Au passage, Beyonce ou Madonna gagnent beaucoup plus que Messi ou Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais toi, dans ton métier, (si tu en as un) tu marges pas ????

Pauvre %@!? 1 fois

 

Ton anti garreau te pousses t'il a ne raconter que des conneries

Pauvre %@!? 2 fois

 

Essayes sur ce forum de faire preuve d'un peu d'intelligence et d'aider d'autres personnes plutôt que te focaliser sur un seul cas (je reconnais quelques fois difficile).

ça m'eviterras de t'appliquer une 3° fois 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tour les pros ne sont quand même pas au smic 😲

Les moins bien payés sont les équipiers les moins connus, en plus s'ils sont français...

Froome n'est pas le mieux payé c'est Contador avec 5 millions d'€/an, Specialized assume à hauteur de 60% son salaire 😆

Les Nibali et autres sont à 4M€, leurs équipiers entre 100 000€ et 150 000 €.

Un débutant c'est plus entre 30 000€ et 40 000€.

Comme dans tout les sports il y a de grandes disparités suivant le "nom", dans le foot tout le monde ne touche pas l'Euro Millions tout les mois.

C'est pas les primes du tour qui changent grand chose à leurs fins de mois vu que c'est toujours les grosses équipes qui touchent les grosses primes et que les petites équipes qui en auraient besoin ne les gagnent pas. Le truc se mordra toujours la queue dans la répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le but de ce forum que de parler de lunettes, mais ton histoire est trop grosse. Pour éviter de parler des marges tu compares avec d'autres produits qui ne sont pas comparables. En plus ce sont les mutuelles qui payent tout ça (montures, verres, lunettes de soleil). Et puis ça se perd, ça se casse facilement. Personne ne garde une paire 5 ans et personne ne l'a achetée 100 euros. Après si j'ai bien compris tu défend ton bufteck, mais dans cas la, il faudrait des vrais arguments. Rien de personnel mais ça ne tient pas la route pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Beyonce ou Madonna gagnent beaucoup plus que Messi ou Ronaldo.

Beaucoup plus??!! Peut etre, je sais pas.

Messi doit gagner, (supposition!) dans les 25 -30millions d'€/an, et à mon avis net! Parait que c'est le club qui paye les impots!!!!

Apres pour ces deux chanteuses???? le gain net, ne doit pas etre bien superieur.... quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore par d'accord. Ces sommes proviennent de sociétés qui dilapident du pognon en masse pour des futilités alors que dans le même temps elles sous-exploitent de façon pire que honteuse les petites mains qui se tuent à la tâche pour des cacahuètes.

Tu me diras que le marketing est ce qui fait vivre ces boites... et qu'il a besoin d'icônes pour fonctionner.

Ridicule. Avec deux zéros de moins à ses revenus, le footeux magique ferait avancer le schmilblick de la même façon.

Tout ça est d'une indécence révoltante.

Il y a un moment que ce monde m'a complètement écoeuré et que je me contrefous de ses événements, à part à l'occasion, de temps à autre, un match des bleus, un accès de nostalgie sans doute... vite douché quand les super stars se font taper par des amateurs................. (et de rire !.....)

Même les sports traditionnellement propres comme le rugby et le hand sont gangrenés pas le fric.

Tout fout le camp.

C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis general, le sport cycliste n'est pas tres bien remuneré, en comparaison d'autres sports, et evidemment du foot. Pour ce dernier sport, on sait que les droits télé sont devenus exorbitants, mais ces droits, enfin un %, est reversé aux clubs! Ensuite, les entrées pour voir les matchs, sont payantes.... pour le tour, c'est gratuit!!

Ensuite, c'est vrai, d'autres sports, sont egalement sous-payés. natation, ski, etc...  Mais on peut retorquer que c'est des amateurs!!!!!!!!!!!!  C'est d'une hypocrisie rare, car ces sportifs s'entrainent egalement à plein temps. Ils vivent comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour ce qu'elles font.

Surtout Madonna........ jeter sa culotte.... montrer son Q!!

Dans celles qui gagnaient, jacques a oublié Céline Dion, qui avait passé un contrat avec une boite americaine de spectacle. Mais là, elle gagnait, MAIS on ne les lui donnait quand même pas!!! le cahier des charges etait, c'est le cas de le dire.... chargé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie être "normalement payé" ? Qui devrait fixé la norme ? La rémunération est le fruit d'un équilibre entre l'offre et la demande, le mérite n'a rien à voir là-dedans. On peut le déplorer, mais c'est un fait. Si les footballeurs gagnent autant, c'est qu'il existe un marché et que les grands sponsors y trouvent leur compte.

Le problème du vélo tient dans le modèle économique. Les évènements sportifs concentrent les profits au détriment des équipes. En même temps, si l'on parle du Tour de France, sa valeur économique intrinsèque  est supérieure à celle des équipes qui y participent. Pour preuve, ASO n'a aucun mal a attirer des sponsors. A contrario, beaucoup d'équipes cyclistes peinent à boucler leurs budgets et renouveler leur sponsoring. Elle génèrent également peu de profits en produits dérivés : les mômes veulent les chaussures d'Ibra ou la raquette de Federer, ils se foutent d'avoir le cuissard de Cavendish.

On peut comprendre les arguments de Tinkof visant à rééquilibrer le partage des profits. Mais ses propositions ne tiennent pas la route. Qui s'intéressera à un circuit pro satellite qui ne passerait plus par les épreuves mythiques (Liège, Flandres, Roubaix, le Tour etc …) ? La solution du boycott des équipes est peu envisageable. Allez dire à FDJ ou Europcar que vous n'allez pas faire le Tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...