Stéphane MOREAU Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 Bonjour,J'aimerai que vous me donniez des exemples d'exercices afin de palier à mon problème.J'ai 35 ans et cours en pass open.Ce week end, j'attaque à mi-course et 200 mètres plus loin je plafonne, les jambes "gonflent" terminus!!quel type d'exercice dois je travailler afin de maintenir davantage l'effort à un haut rythme?Pourriez vous me donner un planning de séance progressif avec les niveaux d'intensités (nbre de repet, recup, séance par semaine?---) sur route ou HT?Merci pour vos conseils!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 Manque de fond non??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 Tu en as de toutes sortes des exercices.200m ça correspond a un sprint et après tu craques. Pourquoi ne pas orienté ton entrainement sur de la résistance a savoir partir au sprint et tenir une vitesse de 40km/h par exemple pendant 1km. Ce n'est pas un entrainement en sois juste une piste 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MOREAU Posté le 2 avril 2012 Auteur Share Posté le 2 avril 2012 Merci je vais essayer de simuler des sprints à l'ntrainement puis de tenir le + longtemps possible à bloc!Pour le manque de fond effectivement je ne peux pas m'entrainer énormément (vie de famille boulot--- comme beaucoup de monde) donc que du bi quotidien 2*1h 1h15 à raison de 4 entrainements semaine.On gère comme on peut, pas tjs facile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 non c'est sur je parle en connaissance de cause😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 Salut, 1) Roule en 52x15 sur le plat et en 16 face au vent 2) sur des longs bouts de plat , place tes avant-bras au sommet du guidon et impose toi à rouler pendant 30 à 45 min entre 40 et 45 km/h3) fais des séances d'IT : 1km à fond et 500m récup en petit plateau à répéter une dixaine de fois4) avec un ou deux collègues , donne toi un repaire à 500m ( entrée d'un village par ex) et faites un sprint d'arrivée à blocPour info ,je suis N/L et m'entraîne seul , je cumule pas moins de 7000 kms /an , je participe à 4 à 5 cyclos par an , je continues à m'entrainer comme quand j'étais en 3ème caté et ça me réussit puisque j'arrive à faire des places .Je pense que ton probleme vient du fait que tu dois sortir trop fort et tu brules toutes tes cartouches d'un coup .Ma façon de procéder était que je sortais à la facteur et j'accélérais progressivement jusqu'à arrivé en 52x14 à 45/50 km/h et en général j'avais fais le trou . Une fois à 4 tours du finish, alors qu'il y avait 5 gars devant à 4 min , je décide de sortir pour tenter ma chance , sur les 4 tours je n'ai pas été rejoint par le paquet et je n'ai pas rattrapé le groupe devant et pourtant je finis à 2 min des échappées et à 2 min du peloton et à la 6ème place en maintenant mon écart sur les groupes et en arrivant à rouler à 45/50 km/h seul face au vent . à l'époque , je roulais 400 /semaine et 1200/mois et de 15 à 18.000/an .Vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MOREAU Posté le 2 avril 2012 Auteur Share Posté le 2 avril 2012 C 'est clair!tenir 30 min à 40-45kms/h c'est tt simplement impossible pour moi!!pourtant si ne pense pas être totalement "nul"ma faiblesse est de ne pas pouvoir encaisser un effort violent assez long pour faire le trou car ensuite l'échappée roule à un rythme soutenu mais que je pense arriver à encaisser!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 Je t'ai marqué 40km/h mais si tu fais 35Km/h c'est pas bien grave l'important c'est de travailler a une vitesse plus élevé qu'a l'habitude a l'entrainement. Avec le stimulus de la course tu rouleras naturellement a 40km/h, on ne peut pas reproduire a l'entrainement ce que l'on fait en course.Je fais des clm entre 46-48km/h de moyenne et a l'entrainement sur mes séries (pas de l'entrainement complet) je monte rarement a plus de 43Km/H de moyenne Pour répondre brièvement a un commentaire du haut notamment rouler 30minutes a 40-45km/h, avant de donner des conseils ça serait pas mal de les appliquer, après on en reparle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 je compte m'attaquer au record de Robert Marchand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 moi aussi moi aussi Yves je fait du 46/48 en CLM qu'est ce que tu crois on est des bétes .... Sur 1 km .....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Quand tu t'entraines pour les chronos et que tu es en première catégorie FFC je ne vois pas ou est l'impossible. C'est un peu l'histoire de Yves Martin et son manque de tact légendaire. ;-) Pour les autres même commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Alors toi tu n'as aucune idée du niveau élite :) Je t'invite à regarder la moyenne générale des chronos pour t'apercevoir qu'une moyenne de 46-48 te fera faire des places dans les 15 mais jamais de gagne. Mais excusede faire que dans les 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Toujours à retomber sur tes pattes pour pas perdre la face :) Le petit 2 qui n'a pas de résultat te dis merde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Justement pas du tout les moyennes que je fais ne me permettra jamais de gagner de chrono uniquement faire des places. Et pour passer pro en France faut être bon partout pas que dans une spécialité étant donné que j'ai du mal à frotter je loupe beaucoup d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Étant donné que j'etais en 3 en début d'année, monté en 2 puis en première. c'est normal que tu ne trouves pas forcément de places en élite sachant que c'est ouvert au équipe. Tu veux une place de 15 je t'en donne une en élite sans soucis. Chrono tauxiny gagné par vermeulen. Tu en veux d'autres parce que ton seul plaisir c'est de débusquer les intrus, de te placer en chef de la meute vélo101 qui heureusement ne te suivent pas tous. Pas la peine de surenchérir je n'ai rien a te prouver et tu as les réponses à tes questions. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 400W pendant 30 min ? Ta une PMA a 460W mini ?J'ai encore du taf ^^ Tu cours en quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 fais des scéances d'IT en sprints courts ce qui te permettras d'acquérir de la giclette , sinon as-tu un vélodrome pas loin de chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Au fait je revois ma copie mais ça serait plus entre 35 à 40 km/h . Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 et pourtant je n'ai pas fait d'AVC pour croire aux miracles .....😃Je crois quand meme qu'il y a des gens avec des capacités hors-normes , des le + jeune age a l'école par exemple en sport on remarque des différences énormes .....le dopage n'explique pas tout ....Pour revenir au sujet du CLM a 46/48km/h en amateur il faut voir les conditions , vent ? plat? klm?matériel ? rien d'exeptionnel si c'est sur courte distance genre prologue .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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