Aller au contenu

Nouveau Garmin Edge 520


Benjamin BEN

Messages recommandés

Perso j avais un 500 qui plantait souvent... Je viens de passer au 520 que je découvre, effectivement sur le 500 il y avait moins de délai pour le %... Mais l écran est beaucoup plus lisible que sur le 500... Pas besoin de brancher le compteur sur le Pc pour décharger la sortie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecarts également constatés pour la T° et le % de pente entre le 500 et le 520

Pour le % de pente, l'affichage sur le 520 est beaucoup plus lent que sur le 500.

C'est dû peut être au calcul, à la précision (1 décimale pour le 520 et uniquement l'entier pour le 500), au nb de champs dans l'ecran , ...

Sujet déja abordé sur un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel ;)

Pour telecharger les sirties sur ton garmin rien de plus sa se fait à la synchronisation si tu as créé ton itinéraire sur garmin connect, sinon si tu la créé sur strava ou autres, il suffit de déposer ton gpx dans le dossier garmin/new. Pas mal de doc sur internet ne tinquiete pas ;)

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mon nouveau Garmin 520 depuis 15 jours, et 6 sorties... derniere petite sortie il arretait pas de se deconnecter et de se reconnecter, mais c'etait une petite sortie recup cela ne m'a pas contrarié et surtout j'ai pensé a un petit bug passager!... et aujourd'hui pour la big sortie en montagne ca ete encore pire, j'ai ete obligé de couper le son tellement il se deconnectait et se reconnectait, en affichant des vitesses super basses, je pense qu'il n'arrivait pas a choper les satellites, du coup il me manquait 10 kms a la fin de la sortie et je me suis retrouvé avec une moyenne miserable! bizarre j'ai le capteur de vitesse cadence de mon garmin 500 mais il semble qu'il ne prenne que la cadence sinon malgre la perte des satellites il aurait pu m'indiquer une vitesse fiable (un probleme de pile usagée dans le capteur ou le capteur ne serait pas compatible avec mon 520?), d'ailleurs dans mon ancien Garmin 500 on pouvait rentrer le diametre de la roue sur le 520 j'ai pas trouvé!... j'ai enlevé et remis l'autostop, j'ai enlevé les satellites et remis les 2 reseaux (gps+glonass) mais rien n'y fait... petit detail peut on regler le fond d'ecran du 520 pour l'eclaircir, car le garmin 25 de ma compagne a un fond super clair du coup on voit bien mieux les infos? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Garmin sav ce matin et il semble que ce soit mon capteur de vitesse qui est HS, il a 3 ans et c'est parait il normal, c'est comme les ceintures rien n'est éternel chez Garmin! Vous avez des bons plans pour racheter un capteur de cadence-vitesse le moins cher possible sur le web? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci ressemble comme 2 gouttes d'eau a mon capteur Garmin, vous en pensez quoi?

http://www.fitnessdigital.fr/alatech-ble-ant-capteur-de-velo-vitesse-et-cadence-/p/10006593/?ct=94&gclid=CjwKEAjwlq24BRDMjdK7g8mD6BASJABBl8n3YeKJ5NOljqbvOt14g_WEIXuyyrPWqpQSdIeGFCu-lRoCbFzw_wcB

J'ai lu sur ce forum que la bande cardio decathlon est trés bien a moitié prix de la garmin, ont ils egalement un capteur vitesse cadence a la vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage (manuel) de la circonférence de la roue :

Tool Icon (from home page) -> Sensors - <Name of your Speed sensor> -> Sensor details. The Edge will need to be in communication with the sensor for the option to be displayed.

Menu -> Paramètres -> Capteurs -> "Nom du capteur de vitesse" -> Détails du capteur -> (l'Edge doit être en communication avec le capteur pour que l'option apparaisse) -> circonférence de la roue -> automatique ou manuel.

 

Pour la seconde question, n'importe quel capteur compatible ANT+ fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour la ceinture cardiaque déc4 elle fonctionne très bien avec le Garmin

elle est plus résistante (durée de vie plus longue )

et elle est vraiment étanche dernièrement je l'ai oublié dans mes fringues d'entrainement et elle a fait un tour dans le lave linge📢 elle marche comme au premier jour 😃

 

pour le capteur vitesse cadence il fonctionne aussi très bien mais l'esthétique est discutable 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je viens de m'acheter le 520 . Premieres utilisation sympa mais il faut que je personnalise les ecrans.

2 questions

- A la fin d'une sortie de 60km im m'a recalculé ma FMC , vous savez comment il fait ça ?. (pour précision je n'ai pas de capteur de puissance seulement le cardio et la cadence)

- Dans l'utilisation du LIVETRACK la consomation de données se fait pendant tous le trajet ? (je n'ai pas d'abonnement internet seulement 500 ko donc je me demande si cela va marcher)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne calcule pas. Il enregistre tout simplement ta FC et il stocke la valeur la plus élevé.

Tu t'interroge sur ta FC maxi mais pas sur ta FC à un instant T. C'est le meme mécanisme

Quand au paramétrage de ta FCM à 177, c'est un repère pour calculer le temps que tu passe dans chaque zone de FC: 100%, 90% 80% etc...

Tu peux aussi définir des plages de FC différentes que 100, 90,80%
Que tu ais paramétré une FCM à 197 ne t'empêche pas de monter plus haut.

Avec ce genre d'outil, une bonne lecture du manuel est nécessaire. Et souvent une relecture. J'avoue que ces manuels ne sont pas toujours très explicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy

Comme tu as l'air d'etre un expert, je me permet de te poser une question. J'ai un Garmin 500. Sur le site Garmin, dans le détail d'un parcours effectué,  j'ai vu que certain avait le temps passé dans chaque zone. Moi il m'indique seulement deux chiffres avec un z. Exemple, fréquence cardiaque moyenne 3.7 z et fréquence cardiaque maxi 5.3 z. Est ce que cela vient de mon Gps ou d'un mauvais parametrage.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gino

Ici ce n'est pas Guy mais Gérard. L'erreur est humaine

Regarde le sujet sur le Edge 500. J'ai beaucoup participé à cette conversation
Je ne me souviens pas si on a abordé la question des zones de FC
J'essayerai de te répondre plus précisément plus tard car là je manque de temps disponible

Regarde dans le manuel du Edge 500 page 23/24 ou on parle des zones de FC

Je ne sais plus si on peut les afficher sur le compteur mais les consulter en roulant n'a aucun interet. Par contre en fin de sortie c'est intéressant. Je les récupère dans les données extraites du compteurs et téléchargées sur le logiciel qu'on utilise. Pour moi, c'est sportracks mais c'est aussi le cas avec les logiciels Garmin

A l'époque, j'avais enregistré mes zones de FC sur le site de Garmin et en branchant mon Edge 500, il avait mis à jour mes zones sur le compteur.

Ce soir, j'essayerai de te donner des précisions. Probablement sur le sujet du Edge 500. Mais je te signalerai sur celui du 520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...