Aller au contenu

Nouveau Garmin Edge 520


Benjamin BEN

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Le père noël à été généreux et m'à apporté un garmin 520 !

Cependant après allumage et avoir essayé de bidouillé un peut le compteur n'arrive pas a se connecter au satellite, de plus impossible de faire reconnaître le capteur de cadence alors que le cardio et la vitesse se sont fait sans problème. 

Je fais donc appelle a vous pour venir m'aider car je me prend la tête dessus depuis ce matin et je commence a penser que cella pourrais être un problème matériel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le Père Noel est vraiment sympa. Je pense qu'il faut que tu reprennes la notice d'utilisation que tu trouveras en te connectant à l'aide de Garmin Express une fois ton Edge connecté à ton ordi via une USB. Tu y trouveras une notice beaucoup plus complète.

En ce qui me concerne aucun problème pour trouver les signaux GPS. Quant au capteur de cadence, je n'ai pas encore essayer de l'installer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorian,

Les capteurs du pack (cadence et vitesse) sont bien les nouveaux et pas l'ancien GSC10.
Le capteur de vitesse est à placer sur l'axe de la roue (arrière dans mon cas) et le capteur de cadence directement sur la manivelle. Ce sont des capteurs gyroscopiques (qui comptent le nombre de tours qu'ils effectuent sur eux-mêmes) donc il n'y a plus de système aimant - récepteur comme autrefois.

Au démarrage du 520, j'ai eu une petite frayeur en constatant que le compteur ne parvenait pas à trouver les capteurs, pour me rendre compte qu'en fait ils étaient déjà couplés. Ils ont été détectés automatiquement lors de mon premier essai sur HT et ont été fonctionnels tout de suite. Il peut arriver que le capteur de cadence mette un peu de temps à se "réveiller" en début d'activité : il suffit de faire 2 ou 3 tours de pédalier en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour , Je viens de me commander la bête ! 

J ai vu qu'il était possible de rajouter un ou des fonds de carte sur http://garmin.openstreetmap.nl/  qui sont gratuites . 

Vu que ces fonds de cartes ne sont pas homologués par Garmin , je me demandais si ce site est fiable et si les fichiers transférer ne contenait pas des "virus" ou autres pouvant endommagé le Gps .

Si quelqu'un utilise ces fonds de carte , merci de me dire ce que vous en pensez et si ils sont fiable....😕

Merci 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible d'importer gratuitement des segments Strava vers le 520

via ce site

http://gniza.org/segments/#/segment/5678764

on copie l'adresse du segment strava et ont l'exporte sous forme de fichier .fit à copier dans Newfiles sur le 520

Il suffit ensuite de vérifier sous entrainement>segments que celui ci est activé

si lors de votre sortie vous passez sur le segment une alerte se déclenche x mètre avant puis vous voyez le temps qui vous reste pour battre le record

Autre chose que j'utilise avec le 520 c'est ceci :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire c'est assez facile

tout d'abord choisir les dalles qui t'intéressent ici :

http://garmin.openstreetmap.nl/

dans le troisième déroulant

Choose a predefined country:

choisir france

puis dans

le menu
Perhaps you'd like to add some additional tiles?

cliquer sur reset location, cliquer à droite de
Enable manual tile selection

mettre les dalles en bleu foncé en cliquant dessus

enfin communiquer son mail pour recevoir l'adresse où se trouve le fichier avec les cartes au bout de quelques minutes

dézipper le fichier osm_generic_gmapsupp.zip pour extraire gmapbmap.img que l'on va coller à la racine du 520 pour remplacer le fichier existant tout en ayant fait une sauvegarde préalable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...