Aller au contenu

Nouveau Garmin Edge 520


Benjamin BEN

Messages recommandés

OK, merci, je vais essayer.

Pour faire une réinitialisation complète, le SAV m'avait donné une fois la méthodes suivante :
1-      Eteindre le GPS.
2-      Maintenir la « Lap/Reset » (en bas à droite), puis rallumez l’appareil avec « Power ».
3-      Maintenir les deux boutons jusqu’à ce qu’apparaisse la question : « Souhaitez vous supprimer toutes les données utilisateurs », répondez « Oui ».
4-      L’appareil se rallume, configurez votre appareil, vous retrouvez toutes les fonctions générales par défaut.
 
Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints enregistrés, réglages etc…), pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.
 

Je pense que c'est équivalent à la suppression de tous les fichiers via un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire une opinion si des sites de ventes donnent des informations différentes. Le mieux est de consulter le site Garmin pour connaitre un peu le produit. C'est le 510 qui était à écran tactile. Pourquoi Garmin est-il revenu aux boutons? J'aimerai bien le savoir. Personnellement je préfère les boutons a des fonctions tactiles.

Sur le site Garmin, il est aussi possible de télécharger le manuel d'utilisation.

Tu peux aussi regarder les liens internet que j'ai mentionné sur une de mes interventions dans ce fil de discussion. Il y a des vidéos qui expliquent le fonctionnement du 520.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel pour la taille de l'écran nulle doute que le 520 est beaucoup plus grand que le 500.Je possède un 510 et bien que le nouveau 510 ait des mensurations extérieures légèrement supérieure au 520, sur ce dernier l'écran est un poil plus grand!

Le 510 est tactile, le 520 pas, des boutons supplémentaires remplacent "le tactile".L'écran est couleur comme le 510.

Concernant l'écran tactile du 510 il faut souvent "double cliquer" pour le réveiller, pas trop pratique.

Avec le 520 il y a moyen de télécharger des cartes détaillées mais assez limitées en taille d'une région, intéressant si tu veux visiter une région que tu ne connais pas.

Pour ceux qui sont intéressés par les KOMs de Strava on peut être alerté par le début/fin du segment ainsi que la progression pendant la tentative MAIS il faut l'option premium de Strava facturée 55e par an.510 et 810 peuvent recevoir cet upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Je resterai surement sur une utilisation basique mais la taille d'écran m'a bien plu. Le copain avait 8 données affichées et je distinguais le tout sans problème.

Mon 500 perd un peu la charge et a déconné quelques coups dans l'année dont deux fois dans le Pourtalet ou j'ai du m'arrêter pour qu'il retrouve un signal 10 minutes après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce 520 me tente bien pour remplacer mon Edge 500. Il est actuellement à 295€ en bundle sur le***. Pour le même prix, je peux avoir un 810 bundle neuf en vente sur troc vélo.

Que me conseilleriez-vous? Mes attentes sont les suivantes :j'utilise beaucoup Strava, donc le fait d'avoir les segments sur le 520 me plait bien, mais apparement on les a aussi sur le 810?

Je me sers un peu de cartographie, mais vraiment le strict minimim et pas à chaque sortie, on va dire une fois par mois.

Niveau autonomie, une différence entre les 2?

Le 810 est tactile si j'ai bien vu? Des avis? C'est fiable sous la pluie par exemple?

Je suis à l'écoute de tous vos conseils/avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation plutôt le 520 que le 810. Le 810 est vraiment hydrophobe... Le mien a fini au SAV après seulement 3 mois d'utilisation. Le 520 me semble mieux fini que le 810 sur ce point.

L'avantage du 810 c'est essentiellement le guidage mais la cartographie sur le 520 est largement suffisante une fois qu'on a importé les dalles nécessaires.

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis personnel, j'ai le garmin edge 500 et  j'ai eu l'occasion de testé le edge 1000 qui est tactile. Je précise que j'ai un iphone et un ipad donc habitué à avoir un objet qui répond rapidement et sincerement le tactile des compteurs garmin n'est pas terrible, et ce pour 2 raisons. Tout à d'abord, la puissance du compteur, c'est extrement lent, ils mettent des processeur d'un autre age. Secondo, le tactile est peu réactif, je m'y prennais à plusieurs fois pour pouvoir tourner une page ...

Dorénavant je reste sur des compteurs à boutons, beaucoup plus simple, et ce n'est par hasard que garmin est revenu en arrière avec ce edge 520 qui à l'air formidable !

 

Pour répondre à l'histoire du bidon, c'est faux. L'utilisation d'un compteur tactile ( ou non)  est plus dangereuse car tu es obligé de le regarder en le manipulant. Quand je prend mon bidon, je lache pas le regard de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

J'ai acheter ce fameux garmin edge 520 il y a maintenant 1 mois.

voila ce que j'en pense:

-tres simple a utiliser (pour mon premier compteur "evoluer")

-j'adore les segment strava en live on peut definir ces objectif sur un segment et l'avoir sur son garmin en temps direct aussi se comparer a nos collegues et savoir ou tu te situe par rapport a lui a n'importe quel moment ( comme un contre la montre sur le tdf devant la tv)

-il calcule bien la vo2max mais seulement avec un capteur de puissance que je devrai recevoir dans la semaine

-on peut creer ses itinéraire et ses entrainement (fractionné ect... meme le programme sur 1 semaine)  et c'est vraiment simple

je suis vraiment comblé de mon appareil et je ne regrette pas du tout les 379 euros qu'il mas couté!!!

je vous le conseil fortement!

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si j'ai bien compris, on peut télécharger des cartes et suivre son parcours sur ces cartes. C'est l'une des différences avec le 500. Ceux qui ont le 520 pourront te répondre plus précisément.
Pour les parcours Openrunner il n'y a aucune raison que cela ne soit pas possible puisque ça marche avec les autres Edge

Va sur le site de Garmin et télécharge le manuel du 520. Pas sur que tout soit bien expliqué mais ce sera déja un début de réponse à tes questions.
Faire un petit effort peut etre très bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...