Aller au contenu

Comportement entre cyclos


Olivier LETELLIER

Messages recommandés

J'ai aps comprit ton msg Olivier...

M'enfin, rien que ce matin j'étais peinard en roue libre en descente à 46 km/h et impensable que pros ou pas pros certains avalent une bosse (je parle pas du faux plat montant de longchamps hein😃) digne de ce nom (minimum 1 km à 6-7 % de moyenne) à 45 à l'heure!😲.

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui cela se fait. A la fin, si tu lâches prise ou si tu les quittes, tu les remercies "pour la roue". Je trouve la démarche conviviale et dans l'esprit vélo moi.

Après, certains ne pigent pas. Je me souviens avoir roulé à un tempo régulier et assez appuyé. Un type me double mais n'a visiblement pas les moyens d'assurer le rythme pour me lâcher définitivement. Du coup je repasse, mais sans changer de rythme. Il me redouble après. Etc. Un peu comme sur l'autoroute quand tu as le régulateur et qu'un type te double et ralentit et redouble. Bref, au final, je propose de rouler ensemble. Le mec ne répond pas ! Putain, je me suis mis au taquet pour le larguer ce %@!? ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est que les mufles existent aussi très largement dans l'autre sens. Je reprends souvent des gars dans nos montagnes vosgiennes et il faut croire qu'ils sont vexés de prendre un vent! Dans la croix des moinats, je double un mec, lui dit bonjour, me répond pas, lui redit bonjour et j'attends toujours! Près de gerardmer, j'en double 3, la même ! Deux exemples parmi tant d'autres.... Généralement je dis bonjour,  mais j'aime pas être pris pour une truffe alors c'est moi qui devient la mufle... Pour revenir au sujet, quand je prends des roues, je prends des relais ou je m'excuse de pas pouvoir relayer! Ça n'arrive pas souvent mais je me suis fait littéralement traiter à chaud par un flahute sur la route des crêtes ! Qu'on prenne ma roue me dérange pas si ça peut aider comme ce petit jeune exténué que j'ai redescendu chez lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...