Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

Concernant l'endurance, ce n'est pas une filière dans laquelle j'étais à l'aise il y a seulement un an en arrière. 

Concernant Strava/KOM, je ne cours pas après cela. Je ne fais pas de sortie pour aller taper un record, surtout que je ne fais quasiment aucune sortie courte (même si j'ai considérablement raccourci depuis que je suis en vacances pour préserver mon couple ). Ce que je voulais dire, c'est que de me classer dans les 5% sur de belles côtes comme ce matin sans pour autant les faire à bloc ce n'est pas si mal. Bref on tourne en rond, tu défends ton sport et je peux le comprendre. La seule chose que je regrette, et ce n'est pas du tout la première fois que je remarque cela (au risque de me faire allumer), c'est une légère tendance qu'ont les cyclistes à ne pas voir ce qui se fait ailleurs. Mais c'est un autre débat (sans fin)...

PS : Je doute qu'un cycliste moyen à un niveau régional soit capable d'aller chercher un top 20 sur l'EDT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je saisi la nuance .....et je crois deviner les efforts que cela demande 

Tu vas m’apprendre ce qu'est du fractionné et de l'intensité quand même 😆 et puis savoir tourner rond les jambes ,la vélocité,  travailleer le coup de pédale, la position  etc....il y a beaucoup de choses a connaitre en vélo mais tu a étais pro respect !

 

Regarde Jalabert qui c'est mis au Trithlon avec sucés la quiche que c'étais en natation , bon il c'est améliorer mais reste loin des meilleurs ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE toute façon Sky n'est pas très clair ....mébon je crois que le dopage ne s’arrêtera jamais alors faut faire avec ..

On se posait moi de question du temps de Hinault et Merckx et même avant , le danger du dopage c'est que cela devient de + en +sophistiqué ( donc  moins accessible au pauvres) et quand on pense qu'il y a eu des vélos électrique c'est un comble ! 

Pinot annoncé avoir monté a 200 puls l'autre jours bon en étant trés fatigué  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Je ne veux pas souffler sur les braises, mais si vraiment tu veux comparer la compét' cycliste à niveau équivalent à clui dont on parle en foot, ben le mieux, c'est de prendre une licence et de s'y essayer. Alors, on ne croit plus. On sait.

Pour info, et très grossièrement, un tableau de "comparaison" peu évident car il y a beaucoup plus de strates en foot  :

En 1° FFC;

DN1 et DN2 = National / CFA  en foot

DN3 et autres 1° = CFA 2

2° caté, les meilleurs 3°, les tous meilleurs 1° FSGT = DH

3° caté, 1° UFOLEP dans certains comités sinistrés en FFC, 1° FSGT = DHR / PH

PC / le reste UFOLEP / le reste FSGT = le reste

"L'avantage", c'est qu'à vélo, on peut prendre une licence et se surclasser sur beaucoup d'épreuves. Ainsi, par exemple, un PC Open peut participer aux courses ouvertes aux 3°, et du coup, goûter aux niveaux supérieurs. Il y a aussi les courses ouvertes à diverses catégories, qui permettent de se frotter aux meilleurs 1° lors de "toutes caté". Encore mieux pour se faire sa religion.

Crois moi, tout ça permet de se faire une idée bien plus précise que tout ce qu'on pourra écrire, les uns et les autres.

Et ce que ça permet surtout, c'est de se rendre compte que la course cycliste, contrairement à une idée répandue, ce n'est pas du tout un sport d'endurance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement car il te faut resister a tous les démarrages et certains coureurs ni arrivent jamais.Ils finissent frais mais derriere(ils sont endurant)

mais quand la bagarre se declanche c est de la resistance qu il faut et là c est autre chose et un autre sport,il faut arriver a se surpasser pour prendre le bon wagon.Il m est arrivé parfois d y voir 36 chandelles et de te fixer un repere ou tu te dis :si ca ne ralenti pas avant le repere j arrete,et une fois là t en fixer un autre et ainsi de suite.En velo tu as beau etre bon,tu as toujours plus fort que toi et tu te mets dans le rouge,tu es a l agonie,en debut de saison tu as le gout du sang dans la bouche.Tu rajoutes a cela un bonne canicule en juin juillet et la descente du port de pailheres sous la pluie et apres tu sais ce que parler de compet cycliste veut dire

j ai joué au foot durant 4 ans et dans la reserve de sete entre autres;mais sincèrement la souffrance en foot ball hormis les coups n exsiste pas,quand tu es juste tu passes la ballon et tu te repose.La competition cycliste est bien bien plus dure qu un match de foot.Pour avoir joué durant 4 ans a un bon niveau et 18 ans de compet de velo derriere,je crois savoir de quoi je parle et en plus tu as le risque de chutte qui te guette en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est bon on a comprit que le vélo c'est dur...

Même sans faire de compèt' "officielle", ya des épreuves ou tu souffres avec des parcours exigeants et des raidards à n'en plus finir hein...

La comparaison, le débat ne se limitait pas qu'au vélo/foot d'ailleurs, même si à la base la déviance est venue de la.

Regarde les gymnastes, les coureurs d'athlétisme, les marathoniens,etc...eux aussi n'ont pas de temps mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coris que tu es complètement à côté de la plaque concernant les niveaux en football, comme beaucoup de gens d'ailleurs. Les médias présentent trop souvent les joueurs de CFA, CFA2, voire DH (dans les régions fortes comme l'IDF ou PACA) comme des amateurs, mais ce sont des conneries. 95% des joueurs qui évoluent dans ces divisions (tu peux même inclure un ou deux échelons supplémentaires régionaux en IDF) ont flirté avec le monde professionnels à un moment donné. Dans un centre de formation, à peine 2% des joueurs finissent pro, les autres jouent dans toutes ces divisions mais n'en sont pas moins des athlètes de haut niveau. 

Mais ça fait toujours plaisir aux journaliste de dire qu'un joueur est postier ou boucher lorsqu'une équipe de L1 affronte un club amateur, alors qu'en réalité, ces joueurs n'ont pas grand chose à envier à des pros. La différence est minime.

Je connais quelques (à partir de trois on peut écrire quelques?) coursier qui évoluent en 3ème caté et je peux t'assurer qu'ils sont à des années lumières athlétiquement des joueurs que j'ai pu côtoyer en DHR en foot par exemple, je ne parle même pas des divisions au dessus, ce serait indécent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, des "presques pros", des "pas loin", des "anciens pros". Comme les coureurs de DN et beaucoups de 1° voire 2° caté qui freinent pour ne pas monter... tout sauf de purs amateurs en somme. Plus les 3 qui sont des "anciens" de ces niveaux là et qui sont redescendus à cause du taf, de la vie de famille et... C'est ce que je dis, on est donc d'accord sur le fond en fin de compte.

D'ailleurs, on s'en rend bien compte dans les critos d'après tour (même s'ils ont une fâcheuse tendance à se raréfier), où certains coureurs de 1° et 2° caté tiennent la dragée haute aux pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3ème caté que je connais et même l'unique 2ème que je connais sont à des années lumières des coureurs pro ! Si je compare mes résultats en solo sur certains segments avec les leurs... ils font la tronche et je n'ai que 10 mois de pratique.

Maintenant, si je te prends au mot, je veux bien prendre le défi avec n'importe quel cycliste d'arriver en 10 mois au niveau athlétique d'un joueur de DH en IDF ; et je précise que je n'avais pas des aptitudes physiques supérieures à la moyenne des joueurs... J'en rigole d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rigole.

Juste, si tu veux savoir au lieu de penser savoir, puisque tu connais déjà le milieu du foot, le seul conseil que je te donne, c'est : prend une licence en 3 en FFC, et cours. En 3, en 2/3, et en 1/2/3.

Après, tu sauras de quoi tu parles.

Courir, ce n'est pas du tout pareil que de s'entrainer avec des mecs qui courent. Même en se tapant dans la caisse sur des segments. C'est même incomparable.

Combien de types qui ont des KOM à la pelle et qui ne sont pas capables de terminer une 2/3/junior... Des wagons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Strava/KOM, je ne cours pas après cela. Je ne fais pas de sortie pour aller taper un record, surtout que je ne fais quasiment aucune sortie courte (même si j'ai considérablement raccourci depuis que je suis en vacances pour préserver mon couple ). Ce que je voulais dire, c'est que de me classer dans les 5% sur de belles côtes comme ce matin sans pour autant les faire à bloc ce n'est pas si mal. Bref on tourne en rond, tu défends ton sport et je peux le comprendre. La seule chose que je regrette, et ce n'est pas du tout la première fois que je remarque cela (au risque de me faire allumer), c'est une légère tendance qu'ont les cyclistes à ne pas voir ce qui se fait ailleurs. Mais c'est un autre débat (sans fin)...


PS : Je doute qu'un cycliste moyen à un niveau régional soit capable d'aller chercher un top 20 sur l'EDT !


Pour Strava, c'est dommage que tu ne t'essaies pas viser quelques records. Ce n'est peut-être pas un but en soit, mais au moins, ça pourrait te permettre de t'évaluer sur des secteurs où on peut reproduire des efforts de course (une bosse de 3 à 5' à bloc). Si tu ne te compares pas, tu ne peux pas savoir.


Ne te méprends pas sur ce que je dis par rapport à d'autres sports. J'ai conscience de la difficulté de tous les sports de haut niveau. Mais par contre, c'est bien toi qui extrapoles sur la faible difficulté du vélo, alors que tu n'en fais pas à fond.


Pour l'Etape du Tour, d'accord, c'est assez relevé, mais je connais un coureur de 3e caté FFC (qui n'a pas gagné cette année en plus) qui a terminé 12e. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un exemple concret, qui date de pas plus tard que ce matin, ok ? 

Ce matin, je pars me faire un petit tour du Lac de Sainte-Croix du Verdon où je suis actuellement en vacances. Je précise que je m'entraîne assez durement en ce moment en couplant de la CaP et du vélo. Deux séances hier avec 45' le matin (environ 4:45 au km ce qui pour une reprise n'était pas une petite séance sur un parcours un peu vallonné) suivi le soir d'une sortie à vélo de 2h (60km avec 940m de dénivelé), je ne suis donc pas dans un état de fraîcheur optimal comme tu peux l'imaginer.

Donc j'en reviens à ma sortie du jour où on va prendre le segment de la montée d'Aiguines comme référence. La côte fait 5,6km avec un pourcentage moyen de 5%. Je réalise le 34ème temps sur 889 utilisateurs sans l'avoir fait à bloc. Si je devais évaluer mon potentiel, je pense que je pourrais arriver aux alentours de la 15ème place en la faisant à fond.

https://www.strava.com/segments/4621350?filter=overall

Et bien je peux t'assurer qu'il serait impossible à une personne se mettant au foot de parvenir dans les 4% des footeux (amateurs) en seulement dix mois, et je ne parle même pas de technique là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...