Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

Je ne sais pas si on peu comparer ce que tu dis Jean Guy ...

Bien sur un cycliste de haut niveau va s’entraîner + longtemps avec des intensités de 1 a 5 mais un footeux va faire des sprints trés dur et court mais qui te font gerber ....le footeux doit aussi avoir un gros foncier pour tenir 90mn ,  bref moi je dis chapeau a tous les sportfis de haut niveau car il y a peu de place pour etre dans les meilleurs !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les footeux ne s'entrainaient pas dur. A haut niveau, quel que soit le sport, on s'entraine dur (enfin, normalement).

Mais les entrainements vélo, pour être compétitif, c'est aussi des sprints très durs à I6, où tu finis en gerbant. Tu peux me faire confiance là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je le sais .....alors pourquoi certain dénigrent le foot ?  la douleur de l'entrainement ne se mesure pas qu'en durée , un footeux va aussi travailler le coté athlétique car quand tu dois sauter en l'air ou t'accrocher face a un adversaire costad il faut du "physique" ....

Un cylsite est incapable bie nsouven tde faire 20 pompes correct ni  des tractions c'est pas pour ça que je dénigre le vélo ....

J'ai fait des séances de squat complet a 150 kl la gerbe tu l'a comme quand je montais des cotes ce que je fait encore a 189 puls pour 50 piges .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre sec et musculeux, Greippel est pas mal, tu ne crois pas?

Et encore une fois, je n'ai pas dit que les footeux glandaient. Par contre, je réponds à Aurélien, qui ne voit le vélo que par le prisme de sa propre pratique (limitée). Il ne sait pas ce qu'est la compétition à vélo, et ce qu'elle impose. De ce fait, il ne peut avoir une idée de ce qu'est la préparation à des compétitions vélo, et ne peut donc la comparer à une préparation pour le foot (qu'il juge plus dure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'entraînement de haut niveau, pour des sportifs de haut niveau, je t'assure que les cyclistes savent faire 20 pompes sans faillir. Il faut voir comment ils sont gainés pour comprendre que ce sont des athlètes et pas seulement des types qui poussent sur les pédales (ce qui serait insuffisant d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien j' ai regardé son Strava il a largement le niveau pour faire de la compet ..Il a une FC trés basse signe d'un trés gros coeur et si il travaile I5 et I6 il explose les 99% du forum ici .....

Des Greipel y'en a combien dans le peloton dis moi  ? la plupart des cyclistes sont chetifs et font 10 a 15 kilos de moins que leur taille...j'en ai frequenté et j'en frequente encore pas mal ..

Froome tu le trouve athlétique ? Contador ? etc... 

et toi a tu une idée de la préparation d'un footeux de haut niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gainé c'est tout ...des bras de fillettes  et une masse musculaire dans les cuisses , pas d'épaules peu de pecs etc ....

Mais c'est normal pour 1 cycliste trop de muscles surtout dans le torse  c'est handicapant car prise de poids....

Ce que je veux dire c'est qu'il faut se rendre compte que la difficulté d'un sport ce n'est pas que le cardio et l'endurance meme si c'est une base  .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien j' ai regardé son Strava il a largement le niveau pour faire de la compet ..Il a une FC trés basse signe d'un trés gros coeur et si il travaile I5 et I6 il explose les 99% du forum ici .....

Je dois faire partie des 1% alors. Et puis je note ton "si". Quand il travaillera à I5 et I6, il reviendra nous dire si ce n'est pas dur.

Froome tu le trouve athlétique ? Contador ? etc... 

Assez athlétiques pour faire 20, voire même 50 pompes les doigts dans le nez.

et toi a tu une idée de la préparation d'un footeux de haut niveau ?

Où ai-je dit UNE SEULE FOIS que les footeux ne s'entrainaient pas dur? Je dis juste qu'ils ne s'entrainent pas PLUS DUR que les cyclistes. Ce qui est bien différent, à moins que tu ne saches pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Jean Guy souligne c'est simplement de ne pas comparer le foot compétition et le vélo loisir. Rouler 200 bornes seul, même à bonne allure, ne pousse pas à sortir de sa zone de confort, surtout en roulant seul. Donc dans ce cas en effet l'entraînement de foot sera plus violent. En revanche, considérer l'entraînement en vue d'un objectif tel que peut le vivre un cycliste pro, meme s'il roule seul, il doit transmettre les données à son entraîneur et doit fournir tant de watts sur tant de temps, sinon il n'aura pas fait le boulot. Donc simplement comparer une pratique de competition dans un sport avec une pratique de competition dans l'autre, pas la compet d'un côté et le loisir de l'autre, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est ancien pro normal que tu sois dans les 1% quand meme ....

Faire la Transju comme il l'a fait dans un temps correct sans préparation spécifique tu m'accordera qu'il faut certaines qualitées !

Contador et Froome sont horrible au niveau athlétique mais ça c'est mon opinion ...tiens ça me rapelle la Marie Jo Perc grande championne Olympique une vrai tige incapable de se hisser en haut d'un mur a Fort Boyard .... 

 

Je sais lire tu a dis qu'on ne pouvait comparer l 'entrainement d'un footeux a un cycliste qui fait 200km avec des 30 a haute intensité ...ben moi je te répond que c'est différent et que pour etre footeux pro tu dois en baver grave ...

Il serait d’ailleurs assez marrant de faire des exercices complet de cardio + sprints et muscu a des cyclistes et footeux je ne suis pas sur du tout que le cycliste gagne ...

Bon je vais me prendre les foudre du forum qui sont pro cyclsite mais j'ai mes convictions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'entraînant moins dur et surtout moins longtemps (dix mois de pratique seulement) que du temps (pas si lointain) où je jouais au foot, je pense avoir atteint un niveau en vélo au moins équivalent... 

J'anticipe les remarques sur le fait que je n'ai jamais fait de compét' pour affirmer cela, mais lorsque je roule avec des personnes qui en font ou quand je compare mes résultats sur Strava avec d'autres coursiers, je ne suis pas ridicule. 

Mais il faudra attendre un peu (2018?) pour voir ce que je vaux à Embrun si le projet d'y participer se concrétise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador et Froome sont horrible au niveau athlétique mais ça c'est mon opinion ...tiens ça me rapelle la Marie Jo Perc grande championne Olympique une vrai tige incapable de se hisser en haut d'un mur a Fort Boyard .... 

 

Tu confonds l'aspect esthétique avec les qualités athlétiques. Que Froome ou Contador soient moches à tes yeux, pourquoi pas. Mais ils ne font pas du vélo pour ça. Ils s'entraînent pour être et rester parmi les meilleurs de leur sport, comme le font d'ailleurs la plupart des sportifs de haut niveau. Cela demande beaucoup d'efforts, beaucoup de sacrifices, et on imagine souvent que les mecs se contentent de pédaler pendant des heures à une allure régulière.

C'est un peu comme si on imaginait l'entraînement des footeux de haut niveau, avec les parties de foot comme moi quand je tapais dans la baballe le mercredi avec les copains quand j'étais môme.

Tu saisis la nuance au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador et Froome sont horrible au niveau athlétique mais ça c'est mon opinion ...tiens ça me rapelle la Marie Jo Perc grande championne Olympique une vrai tige incapable de se hisser en haut d'un mur a Fort Boyard .... 

Je suis 100% d'accord avec toi. Leur physique est parfait pour le vélo mais ne conviendrait dans quasiment aucun autre sport. On peut dire ce que l'on veut du foot, mais je pense qu'un footeux aura beaucoup plus de facilité à changer de sport qu'un cycliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tu n'en sais rien, à moins de te confronter directement avec la compétition.

Je ne sais pas quels sont tes résultats en cyclosportives, mais saches déjà qu'à moins d'évoluer dans les 20 premiers de l'Etape du Tour, c'est quand même très très loin d'un niveau de compétition FFC, en termes de vitesse et de puissance, mais aussi de répétition des efforts.

Pour Embrun et l'Ironman en général, c'est encore quelque chose de différent. D'ailleurs, cela devrait pouvoir te convenir, si tu es très endurant. C'est une forme de compétition (très longue et contre le chrono), mais ce n'est pas du cyclisme de compétition.

Donc tu es toujours loin des comparaisons avec la compétition vélo classique, celle dont tu parles pour comparer les types d'entraînement avec le foot.

Quant à Strava, ouais, ok. Mais désolé, tu ne m'as pas encore piqué de KOM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...