Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

Mdr Rossi je me demande bien qui est hypocrite ici ...

Tu veux mon avis ?

Froome comme bien d'autres et 1 champion et s'entraîne dur mais a recours à des micro doses indetectables ....

L'AICAR a voir ...

L'hormone de croissance je ne sais si elle est encore détecté .....bref rien de bien nouveau dans le monde de bisounours du sport professionnel....

Moi jai du recul la dessus car ca reste 1 spectacle et il  y a bien + grave sur notre planète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome comme bien d'autres et 1 champion et s'entraîne dur mais a recours à des micro doses indétectables ....

Tu remarquera que je n'ai jamais dis que Froome se dopait.

Donc il se dope d'après tes écrits, il faudrait savoir et te mettre d'accord avec toi même.

Comment dire tout et son contraire en deux interventions, tu ne sais plus ou tu habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gonfle c est de donner du credit aux mecs qui souhaitent la disparition du tdf.Aucun sport n en est a ce niveau de suspicion journalistique,on a un traitement de faveur qui est lamentable.Je ne dit pas qu il n y a pas de dopes dans le velo,je dit tout simplement que tout le sport de haut niveau est gangréné mais seul le velo interesse les medias.Quand l an dernier il a été publié que le rugby était considere comme unsport ou l'usage de la dope est generalisé,ça a fait le buzz 48 heures,ils ont fait bloc  et tout s est arreté.Alors pourquoi ce traitement sur le velo.D abord parceque ça vient de l interieur car les mesures prises dans le velo sont plus conséquentes qu ailleurs et il y a donc des coureurs plus propre que d autres et qui peuvent vehiculer un sentiment de frustration.Il y a les correspondants comme Guimard Jalabert et maintenant vasseur qui ne veulent pas etre en reste;au moins Virenque ferme sa gueule,il y a le forum de velo 101 qui ne parle que de ça,et cet ensemble cree un sentiment nauseabon qui alimente les journaleux en recherche de scandale,pendant que TOUS les autres sports sont epargnés

me faire traiter de drogué dans une salle de sport ou la dope fait partie des mœurs montre oh combien le velo est en mauvaise santé,le culturisme etant pourtant le sport par excellence ou la performance est douteuse.Sans parler de l athletisme du tennis ou il n y a plus ou quasiment plus de contrôle et si je continue la liste sera longue

c est tout cela qui me gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis entierement d'accord avec toi Claude ...

Quand je discute avec mes clients de velo et dopage car je te dis pas l'image du velo on passe tous pour des drogués , je défend le velo j'explique qu'il faut s'entraîner très dur etc..et que le velo est le sport le + contrôlé au monde !

Le rugby est + gangrené que le velo j'ai assez fait de muscu pour le savoir  , faire  + de 100kl sec de muscle en ne mangeant que des pates et proteines en poudre humhum...

Bref les medias comme d,habitude tape sur le cyclisme comme cela on ne parle pas des autres sports et ca me gonfle aussi Claude ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui lit l'anglais, cet article ( http://www.fredericgrappe.com/wp-content/uploads/2014/07/MAP.pdf ) décrit la manière dont la PMA peut être estimée à partir de données de terrain (données d'entraînement et surtout compétition car ce sont naturellement les valeurs extrêmes qui importent), et fournit des chiffres qui peuvent éclairer la discussion.

L'échantillon étudié inclut 28 coureurs dont 15 sont des pros et 13 des élites français. Les PMA estimées chez les pros varient entre 6.2 W/kg et 8.0 W/kg. La puissance moyenne max observée sur 45 min est de 5.9W/kg (6.2 W/kg pour 30 min)... donc le chiffre de 6W/kg pour 40 min ne paraît pas forcément délirant (bon peut être qu'il y avait des dopés dans l'échantillon étudié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Sylvain 😉 Le cyclisme est gratuit,tu assistes sans rien payer à la plus grande course du monde ! Les autres sports pas la même chanson,tu paies ta place------et ça change tout !!!!!! Certains sports amènent tellement de fric aux fédérations et tv qu'on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or pardi ! On préfère taper sur le cyclisme qui critallise sur lui seul le dopage,les autres sports passent à travers et la vie est belle 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dopage dans le vélo c'est culturel, de tout temps cela a été un sujet majeur à tous niveaux

dans les clubs, des plus petits aux plus grands, des pratiquants non clubs,

Je me souviens lors d'une chez un vélociste, il y a 10 ans, en plein tour de France et période LA :

Le Patron devant nous clients nous étions 4 : "vous savez "X" (un bon coureur régional de sa jeunesse) pour gagner une course, nous a toujours dis,  c'est simple il suffit de " et il mimait le fameux "x" en train de puiser sa main dans un bocal de cachets, les porter à la bouche et hop les avaler"

au grand rire et grand accord du public ! qui rajoutait " bien sur"

et cela terminait par une revue des meilleurs coureurs de la région et leurs pratique

Perso étonné d'assister à un telle scène où un homme et son meccano vivant du vélo renforçaient l'image négative d'un sport bien controversé

Me suis dis oui le dopage est bien culturel dans le vélo, ce que j'avais déjà entendu par ailleurs

Le vélo porte ce "tee shirt" "sport de dopé" et pour s'en débarasser que nenni, c'est un peu comme le français et son "tee shirt" bêret et baguette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier !! Je crois que tu viens de toucher le point sensible.En plus que le cyclisme est gratuit,Chaque course ou chaque étape emmerde une grosse partie des populations.Le tour bloque des villes entières,& dans le tas,beaucoup de gens râlent,on peut les comprendre !!

Je pense que le cyclisme dérange,& il y a du monde bien placé,qui aimerait le retirer de la carte.

Tous les râleurs vont dans ce sens là.Il restera pour les vrais passionnés,qqs réunions sur piste,là au moins on ne dérangeras personne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...