Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

Justement perso je ne trouve pas ça spécialement pro. La PMA estimée pour sortir les 7.04W/kg est basée sur un calcul à partir d'une ascension de 40 minutes. Une simple erreur de 1% de ce calcul fait passer ce ratio à 6.97W/kg. Ensuite, avec les données de Pinot pour comparer, 430W pendant 20 minutes au mois de janvier, quelle est sa PMA au mois de juillet ? Si Pinot ne sort pas 7W/kg, il ne doit pas être loin. Enfin, ça ne répond pas à ma question, un cycliste top mondial peut-il développer 6W/kg pendant 40 minutes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est plutôt de mauvaise foi ...la femme de Froome a dis que son poids était de 69kl hier donc il serait plutot au dessus des 7W/kg même largement  .....

C'est marrant pourquoi il y aurait obligatoirement erreur alors que pour les autres coureurs ça correspond ? 

Quand Grappe ou je ne sais quel autre expert disait qu'Amstriong dépassait les valeurs il avait bien raison ! 

Tu trouve normal que son manager ne connaisse pas son poids ?

Pour ta question je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement pour calculer un rapport watts par kilo avec deux chiffres après la virgule, sans connaitre le poids exact du coureur au moment de l'ascension, il faut être un peu de mauvaise foi. D'autre part, j'estime de mauvaise foi de sortir ce ratio de 7.04 qui correspond à sa PMA tandis que l'ascension est réalisée à 6. Quand on joue avec les chiffres, on prend les bons on on ne fait pas de calcul, surtout quand le moindre pour-cent fait basculer de clean à suspect. Que l'UCI récolte et publie les SRM après l'étape, ce sera bien plus précis que des calculs estimatifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mé oui 😆 portant quand on avait donné les chiffres sur Amstrong ont a verifier par la suite ainsi que tous les autres dopés que les calculs était bons avec une marge d'erreur très minime ...

Le poids ont ne le connais pas Sky ne veux pas le donner 😆 ça femme si heureusement donc a 69kl il exploser les 7W/kg !

Si cet expert c'étais trompé de poids dans l'autre sens ok il serait de mauvaise foi mais la tu t'enfonce encore + ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu estimes que je m'enfonce alors que de l'aveu même de l'expert le poids est incorrect, c'est plutôt amusant. Que tu prennes le calcul pour argent comptant c'est encore plus amusant. Mieux vaut en rire que d'en pleurer. Merci donc à l'expert d'avoir pondu un calcul qui sous-estime la véritable puissance de Froome. J'attends aussi que l'expert sorte un calcul similaire avec les données d'un coureur français, en lui ajoutant du poids pour le faire passer à 6,99 watts par kilo. Dans le genre je fais un calcul à charge et encore je suis sympa je prends des valeurs de poids favorables au coureur et je décrète qu'il est 0,05 watts par kilo au-dessus de la limite, je demande à Sky de me fournir toutes les données et moi je ne publie pas mes formules pour pondre mon résultat.... Heureusement que je ne travaille pas à la NASA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement pas que moi... 

Mais j'espere bien que Froome est clean pour le bien du vélo car si on apprenais encore une fois que c'est le contraire je crois que le cyclisme qui essaye de se racheter une image en prendrai un sacré coup a nouveau ..

 

En attendant un article trés intéressant sur cette expert ...assez décourageant non ?

 

http://spe15.fr/pierre-sallet-le-chercheur-anti-dopage/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ce qui m'amuse c'est toi et le manager de Sky 😆 donc tu est entrain de me dire que l'expert sous estime les valeurs de Froome , excellent 😆 

Il me semble qu'a 69kl le rapport poids+-puissance est + élevé  qu'a 71kl  non ? 

Sky et son manager n'a pas voulu donner le poids ( on se demande pourquoi )je te le répète pour la 100éme fois mais sa femme a tweeter qui é tait a 69 kl donc au pire il fait 71kl au mieux 69 mais le calcul a pris la valeur la moins mauvaise a la faveur de Froome  ...

 

ça ne t'intrigue pque le manager de Froome qui le cotoie  tous les jouirs  ne sache pas le poids de Froome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de pot pour toi aucun Français ne roule aussi vite que Froome ....

Je m'en contre balance que se soit 1 Français ou pas , ce mec intrigue beaucoup de monde il est normal de se poser certaine question quand un gars ridiculise les autres ...

Alors soi c'est un hyper bon voir mutant puisque lui seul peu pedaler a + de 100trs/mn dans un col trés pentu  soit c'est un super arnaqueur  comme L.A l'était  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, personne ne sait au moment ou Froome attaque l'ascencion quel poids il pèse, après x heures d'effort à y calories et z pertes hydriques. Ni Froome lui-même, ni sa femme et encore moins son patron. La seule donnée exploitable est sa puissance. Je l'ai dit en première page, il y a des gamins de 20-22 ans qui sortent 7.3W/kg de PMA en publiant leur SRM et ça ne pose de problème à personne apparemment. Il faut aller demander à Monsieur Sallet d'analyser les courbes de puissance disponibles et de les rapporter au top 5 mondial. Deuxièmement effectivement de nombreux dopés sortaient des puissances similaires ou supérieures mais c'est précisément leur nombre qui pose problème. Qu'il y en ait une tripotée est plus étrange qu'un seul. Aucun traitement ne permet à Lionel Messi d'être le meilleur dribbleur du monde et pourtant c'est le seul joueur à prendre le ballon dans sa moitié de terrain et à passer tout le terrain tout seul balle au pied. De méme, il y a des gens qui sont majors à l'X ou à l'entrée en médecine sans rien branler. Qu'il y ait tous les 20-30 ans un talent stratosphérique dans un domaine, que ce soit le sport ou la science ou la peinture, c'est tout à fait admissible et c'est tant mieux. Enfin je trouve curieux la formule de bon ton qui tendrait à se poser des questions, à s'interroger. Que les gens assument clairement leur position.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perte hydriques , calories ? pourquoi ils n'ont pas a boire et manger pendant qu'ils pédalent les pros ? 

Les jeunes qui sortent +de 7.3W/Kg devraient etre pro je ne comprend pas non plus ....Sallet analyse aussi les performances sur une montée de col  complete je suppose ...

Comparer un sport technique comme le foot ou la vitesse ne fait pas tout ne me semble pas du tout approprié ....

Assumer oui mais il faut des preuves "concretes" et les calculs mathematiques de puissance  sont pas reconnu bien sur mais ils aident a détecter des valeurs "anormales" par rapport au niveau courant  .... 

Tu remarquera que je n'ai jamais dis que Froome se dopait , je trouve juste assez incroyable comme la journaliste de la 2 qui a demandé plusieurs fois au manger le poids de Froome sans avoir de réponse si ce n'est qu'il ne le connait pas .....un peu facile non ....

Der toute façon cyclisme ou autre sport de haut niveau on est pas au pays des bisounours je ne me fait guère d'illusion ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...