Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

Je ne parle pas d'un cas particulier mais de ta remarque qui indiquait que 70/74 etait la moyenne. Ce qui est impossible en cap. Il doit y avoir une différence entre vo2 de cap (foot) et de velo car tu vaudrais 2h40 sur marathon ce qui me surprendrait énormément... Pour info Jalabert vaut 2h55 et LA 2h46.... Pas besoin que j'aille plus loin si ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf à les faire à fond, à se prendre et à se reprendre les meilleurs temps comme ça se passe parfois ici en Vallée de Chevreuse, dans ce cas on imagine bien que les gars s'y essaient dans les meilleurs conditions possibles (le vent notamment).

Ou dans certains cols de haute montagne, où une 15e place vaut très cher si 5000 mecs sont passés par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean guy tu dis que Strava ne veux rien dire etc......et puis apres tu anonce que tu pete des kom....

 

Desolé mais sur Strava les meilleurs coursiers sont devant et il suffit de ragarder les puls pour savoir si le mec a tapé dedans..apres si il roule en peleton on voit les perfs groupés...a voir aussi le vent de dos mais dans les grosses bosses ca joue moins...

En foot en 10 mois tu ne serais peut être pas au niveau meme avec ta wma , il faudrait deja réadapter ta chaine musculaire..

Jalabert qui est encore loin d'être pourri je le suis surStrava a un bon niveau cap mais pas au niveau des meilleurs regionaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux aller plus loin : des coureurs qui ont été moins bons que Jaja ou LA, voire beaucoup moins bons, et qui sont bien meilleurs en CAP. Ce n'est pas le même sport, les muscles ne travaillent pas de la même façon, les chocs sont différents. Il faut donc des prédispositions et une préparation particulière pour se lancer avec succès dans la CAP. 

J'ai 2 de mes potes, anciens pros mais il y a déjà 20 ans, qui viennent de réaliser 2h30 et 2h36 au marathon, à 43 et 46 ans.

Comme dans le vélo d'ailleurs, où pour faire de la compétition, il faut plein de qualités que tu n'imagines même pas.

Mais c'est bien toi qui es venu sur le terrain de la VO2 max pour comparer les potentiels athlétiques, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vo2 max est la meme pour tous,j avais 70 de vo2 max et courrais en 2 eme caté.Tu fais exactement ce qu il ne faut pas faire a savoir tu prends une valeur et tu en deduis un resultat et bien ton resultat est faux et je n ai jamais courru de marathon  et ma vo2 max que j avais en 1973 est exacte;alors ton tableau de correspondance est archi nul d autant que Jalabert de vait peter et nettement les 80 de vo2 max.Les cardiologues lambda sont souvent tres surpris de vo2 max des cyclistes en comparaison a d autres sports et ce n est pas moi qui le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalabert qui est encore loin d'être pourri je le suis surStrava a un bon niveau cap mais pas au niveau des meilleurs regionaux !

C'est ce que je dis : les passerelles ne sont pas évidentes. Ce sont deux disciplines différentes.

Jean guy tu dis que Strava ne veux rien dire etc......et puis apres tu anonce que tu pete des kom....

Ah, mais moi je m'amuse avec Strava. Et je ne crains pas de dire que je fais certains segments à fond. J'invite d'ailleurs Aurélien à venir s'y mesurer. Ce que je dis, c'est qu'au delà d'une certaine place (il y a tellement de segments!), on ne peut pas prendre tous les temps pour argent comptant. Si je suis classé 50e sur un segment alors que je passais là seulement à l'entraînement, ça ne présage pas de mon niveau réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalabert dit pareil , dans un marathon tu n'as jamais de pause tu est en prise tout le temps...

Moi ce que je me rappel de ma maigre année de compet c'est qu'en peleton cest assez cool bien planqué dans les roues mais les accelerations sont redoutables et les bosses un calvaire si on est lourd  ..

Moi je suis certains qu'Aurelien aurait un bon niveau en compet , les accelarations ca se travaille mais si tu deja un bon foncier et poids de corps ça viens vite..

Lors de ma 2eme, course j'étais échappé dans un groupe de 10..bon j'ai sauté a mi parcours mais pour dire la compet cycliste faut pas en faire tout un plat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vais pas t'inventer un temps alors que je n'en ai jamais fait ! Je peux te parler de watts/kg à vélo par contre, puisqu'on est sur un forum vélo, et que tu balances que t'es un bon alors que tu n'as aucune référence.

T'as pas d'autres arguments pour éviter le ridicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser qu'il y a plusieurs niveaux de compétition cycliste.

mais sur le fond tu as raison. Ca se travaille. N'empêche qu'avant de dire que les entraînements de 4e division de foot sont plus durs que des entraînements de vélo, faut déjà essayer de le travailler.

J'invite d'ailleurs ceux qui veulent (et Aurélien le premier) à venir partager avec moi une bonne séance de 30/30 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...