Aller au contenu

Poignées de frein Shimano 105 perdent leur couleur


Michel DURY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des poignées de freins Shimano 105 grises et la couleur s'en va avec le temps. Depuis 5 ans que je les ai, les zones se sont tellement étendues que je les ai carrément poncées sur toute leur longueur.

Je les ai re vernies parce que j'ai une réaction chimique avec la transpiration qui me laisse des doigts noirs de noir au contact de l'aluminium.

Avec de la guidoline blanche, c'est niké en une heure, zut de zut! les traces ne partent pas, c'est une horreur!

Je vois aussi que d'autres ont le même problème de disparition de la couleur, sans pour autant que leurs doigts ne réagissent comme les miens.

Comme solution, je pourrais les changer contre d'autres en carbone, mais je ne suis pas du tout disposé à le faire vu le budget disproportionné. Un petit pschit de vernis en bombe convient pour quelques mois, mais c'est du chipo quand même.

Avez- vous une idée sur le sujet, un moyen plus durable à me proposer?

Merci pour votre attention et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions! Je précise le problème: en fait, je dois éviter ces traces noires sur les doigts, qui apparaissent quand la transpiration vient au contact de l'aluminium de la manette de freins. J'ai vraiment les mains d'un charbonnier, c'est ahurissant!

A part mettre une couche de vernis ou changer les manettes pour des nouvelles (mais le problème reviendra de toute façon dans deux ans), je ne vois pas ce que je peux faire. J'ai une guidoline blanche, enfin elle l'était, et finalement j'ai des traces noires partout.

Bon, ce n'est pas un problème insurmontable, le vernis fait son office, mais sait on jamais, si quelqu'un à une bonne idée...

Curieux phénomène, n'empêche.

Merci pour vos messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu mettais du scotch anti dérapant sur les leviers? il me semble que lizard skin fait ca,j'avais ca sur mes leviers vtt...ou bien découper des petites bandelettes dans le truc noir qui recouvre les skateboards où on mets les pieds dessus..comme ca tes doigts ne seront jamais en contact avec les leviers directement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...