Aller au contenu

Shamal Mille

Patrick Friess

Messages recommandés

Bonsoir Patrick,

Cette roue me tente bien pour remplacer une vieille paire de Neutron. Néanmoins, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience avant de sortir le chéquier.

Bien amicalement 

J'ai vu hier sur matériel-vélo que Campa préconise à présent les bleus !! (il y aurait des pbs sur le mouillé avec les rouges!?)

Quoiqu'il en soit, la garantie de n'applique que si les patins (bleus ou rouges) sont propres. Donc si je comprends bien, une saletĂ© sur le patin suffit Ă  abimer la piste.....  😕

Salut GrĂ©gory, qu'entends tu pas "meilleur freinage que sur la Shamal normale" Perso je possĂšde la normale et j'ai jamais eu de soucis au freinage pourtant je suis un cyclo "lourd"! Perso si le comportement est identique Ă  la normale je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de la Mille! Ceci n'est que mon point de vue! 

Je possĂšde les fulcrum nite depuis  plus d'un mois. J'utilise les patins bleus campa livrĂ©s avec les roues, et pour le moment je ne vois pas de dĂ©coloration de la piste de freinage. J'ai fait environ 2000 kms avec et je reviens d'un sĂ©jour de 15 jours Ă  la montagne. Je n'ai pas encore roulĂ© sous la pluie avec, et je vĂ©rifie les patins aprĂšs chaque sortie en enlevant les saletĂ©s (gomme notamment). Vu ce que j'enlĂšve Ă  chaque fois, Ă  mon avis la durĂ©e des patins ne va pas ĂȘtre fameuse !!

hum, hum...

pour moi la shamal mille et fulcrum nite, c'est un produit purement marketing...

Aujourd'hui une jante "normale" avec des bon leviers/etriers (par exemple du Shim 6800) est trĂšs efficace.

C'est vrai que ces pistes de freinage noires ça fait classe : on dirait des roues carbone...

Quant au frein Ă  disque, je crains qu'on y soit contraint mais beaucoup de contraintes pour un gain qui va ĂȘtre minime pour ceux qui rangent le vĂ©lo quand la pluie arrive.

Les freins à disque, ça frotte toujours un peu et en terme de maintenance c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué qu'un étrier/cùble...

• 3 weeks later...
  • 3 months later...

• CrĂ©er...