Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Patrick,

  Cette roue me tente bien pour remplacer une vieille paire de Neutron. Néanmoins, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience avant de sortir le chéquier.

                                            Bien amicalement 

Posté

Merci pour ta réponse, mais est-ce que les patins spéciaux permettent de ne pas abimer la piste de freinage ?

Sur la Fulcrum, si les commentaires que j'ai lus sont honnêtes, patins spéciaux ou non, la teinte fout le camp !

Posté

J'ai vu hier sur matériel-vélo que Campa préconise à présent les bleus !! (il y aurait des pbs sur le mouillé avec les rouges!?)

Quoiqu'il en soit, la garantie de n'applique que si les patins (bleus ou rouges) sont propres. Donc si je comprends bien, une saleté sur le patin suffit à abimer la piste.....  😕

Posté

J'ai entendu quelques commentaires négatifs dessus: apparemment la piste de freinage se décolore très rapidement à cause du frottement des patins. Quelqu'un peut confirmer ?

Ah vivement la démocratisation du frein à disque hydro :)

Posté

Salut Grégory, qu'entends tu pas "meilleur freinage que sur la Shamal normale" Perso je possède la normale et j'ai jamais eu de soucis au freinage pourtant je suis un cyclo "lourd"! Perso si le comportement est identique à la normale je ne vois pas l'intérêt de la Mille! Ceci n'est que mon point de vue! 

Posté

Je possède les fulcrum nite depuis  plus d'un mois. J'utilise les patins bleus campa livrés avec les roues, et pour le moment je ne vois pas de décoloration de la piste de freinage. J'ai fait environ 2000 kms avec et je reviens d'un séjour de 15 jours à la montagne. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec, et je vérifie les patins après chaque sortie en enlevant les saletés (gomme notamment). Vu ce que j'enlève à chaque fois, à mon avis la durée des patins ne va pas être fameuse !!

Posté

hum, hum...

pour moi la shamal mille et fulcrum nite, c'est un produit purement marketing...

Aujourd'hui une jante "normale" avec des bon leviers/etriers (par exemple du Shim 6800) est très efficace.

C'est vrai que ces pistes de freinage noires ça fait classe : on dirait des roues carbone...

Quant au frein à disque, je crains qu'on y soit contraint mais beaucoup de contraintes pour un gain qui va être minime pour ceux qui rangent le vélo quand la pluie arrive.

Les freins à disque, ça frotte toujours un peu et en terme de maintenance c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué qu'un étrier/câble...

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...




×
×
  • Créer...